Voilà j’ai mis mes exemplaires de maléfices en vente sur ebay.
Voilà ce que vous trouverez :
- La boîte de base
- A la lisière de la nuit
- Bestiaire
- Coeur cruel
- Enchères sous pavillon noir
pseudo : alme90
Le bestiaire m’interresse mais je ne le vois pas ![]()
Moi j’achete jamais du Maléfices sur Ebay. Ce jeu subit le même problème que fmp. Bien trop cher sur le net.
Faut pas déconner ça reste de l’occaz.
Surtout lorsqu’après discussions avec des gens de Tric trac on conclue quasiment l’affaire et qu’après on se ravise pour faire du business sur e-bay …
Tu crois quoi en tirer 250€ … ??
A bon entendeur salut ![]()
Piwie, j’ai répondu par MP …
A toi de voir maintenant …
je ne vois rien arriver … ??
C’est clair avant de le metttre sur ebay tu aurais pu faire une annonce ici.
On est plusieurs sur ce site à rechercher du Maléfices. ![]()
D’ailleurs moi je propose aux modérateurs du site d’interdire ce type de pratique du type :
bonjour chers amis tric-traciens je viens juste poluer votre petit forum en vous prévenant que je compte monnayer bien cher sur e-bay les jeux que vous recherchez tant !
Non mais … on est sur tric-trac site symphatique et convivial ou sur e-bay … site de requins !
Piwie dit:D'ailleurs moi je propose aux modérateurs du site d'interdire ce type de pratique du type :
bonjour chers amis tric-traciens je viens juste poluer votre petit forum en vous prévenant que je compte monnayer bien cher sur e-bay les jeux que vous recherchez tant !
Non mais ... on est sur tric-trac site symphatique et convivial ou sur e-bay ... site de requins !
A poster dans "Question sur le site"...
Et puis pour ceux qui recherchent Maléfices comme la perle rare, rassurez-vous, j’ai un scoop, et arrétez d’enrichir les requins …
Après avoir rencontré Daniel Dugourd, auteur du dernier opus de Maléfices (Danse macabre), excellent soit dit au passage, … Maléfices est de retour, et dans sa plus belle robe …
Alors prenez votre âmes en patience et bientôt ressurgirons les spectres du passé ![]()
Oui, pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.malefices.com
Mais il semblerait que les anciens suppléments ne soient pas édités à nouveaux. Voici un morceau de conversation avec un des responsables du site ::
En ce qui concerne la spéculation sur eBay, je ne suis pas convaincu qu’une réédition changerait quoi que ce soit, les collectionneurs continueraient à vouloir posséder un exemplaire de l’édition originale…
Dans l’immédiat notre politique reste de consacrer nos fonds à de nouvelles publications, les anciennes étant progressivement mises gracieusement à votre disposition sous forme de PDF dans une version enrichie…
je compte monnayer bien cher sur e-bay les jeux que vous recherchez tant
sauf erreur de ma part, le vendeur sur ebay n'est en aucun cas responsable d'eventuelles flambées des prix de tel ou tel jeu.
Ce sont plutot les joueurs passionnés qui le sont, comme les trictraciens le sont par exemple.
Bref en critiquant les encheres, on s'autocritique, effet mirroir qui en trouble apparament plus d'un.
Je suis d'accord pour la pollution des forums par des annonces sans prépropositions aux lecteurs.
Effectivement je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’acheteur … et alme aussi à priori puisqu’avant de proposer son matos sur e-bay, nous avons échangé plusieurs post en privé et étions apparement d’accord sur le fait que les tarifs sur e-bay relevaient du n’importe quoi et pourtant …
Néanmoins, et là je ne suis pas d’accord avec ton point de vue, lorsque le vendeur propose son jeu sur e-bay, qu’espère t-il … le vendre au premier intéréssé ou à celui dont le porte-monnaie sera le plus ouvert ?
Effectivement s’il y a des cons pour acheter à ce prix, il ne faut pas s’en priver, néanmoins pourquoi auparavent répondre à un post d’un tric-tracien et lui faire une proposition pour se rétracter par la suite …
? … si ce n’est par attrait du gain.
Qu’on ne me fasse pas rire, les vendeurs d’e-bay sont tout aussi pervers que les acheteurs !
dsl oublie de connexion ![]()
Moi qui croyais que TT était un site de gens élégants…Il y a (ou avait plutôt) une charte à respecter il me semble, non ?
Comment ça se fait qu’un tel post ne soit pas dégagé direct !!!
Salut, moi j’ai tel pseudo sur un site d’enchères, je vends XXXX, allez-y. Si c’est pas de la pub ebayesk, c’est quoi ?
TT une vitrine pour ib ? rabattre les joueurs trictraciens sur du commerce en ligne ?
Quand je pense au scandale qu’on fait à un mec pour son avatar, je me dis que la justice est injuste ! Vive Junta et kampf der gladiatoren !
Grodègue est gro-dègoutté !!! GRAVE !!!
![]()
J’ai pas fini !!
Certains ont l’élégance (comme moi), car je suis élégant n’est-ce pas avec mon grand slip tout doré ??
, de ne pas mélanger les genres en adoptant un pseudo complétement différent TT, Strategikon, IB.
FAUT PAS MELANGER LES GENRES !!!
D’ailleurs, moi, j’ai tjrs le jaune devant et le marron dérrière !
![]()
comment peut on écrire viva kampf der gladiatoren… je sais c’est pas l’objet du poste, mais bob j’ai l’impression de m’être tellement fait avoir quand j’ai acheté ce jeu
il y a donc beaucoup de pervers en france et dans le monde.
Pour avoir effectué beaucoup de ventes sur ebay, je peux dire qu’il est faux de croire que chaque vente est une reussite avec champagne a la clé.
J’ai vu un paquet de jeux de tres bonne qualité et ayant une haute cote partir pour quelques euros, personne n’est venu plaindre le vendeur, ou critiquer l’acheteur pour avoir fait une bonne affaire. Et si ebay etait l’El Dorado promis, on aurait beaucoup plus de professionnels sur le marché, hors au contraire les pros ont tendance a fuir ebay qui tue la marge.
Il y a clairement un effet de mode sur certains jeux, voir produits plus generalement.
Mais la mode fait belle et bien partie de notre monde de consommation, pourquoi aller acheter un ecran plasma a 10 000 euros, sachant que d’ici un an il coutera le quart? La meme chose pour les cartes videos des ordinateurs, les voitures, etc etc
Ebay a su aussi reevaluer certains jeux, on a noté une forte hausse de certaines cotes, souvent des jeux federateurs, de bonnes qualités (FMP, Fureur de Dracula, etc…).
Il y a encore quelques mois on criait au vol en voyant un FMP partir a 120 euros sur ebay, aujourd’hui c’est devenu sa cote, admise par la communauté.
Cette perversité que tu denonces, n’est pas du au vendeur ou a l’acheteur, mais plutot à ebay, la societe : aujourd’hui on achete des boardgames comme on achete des produits courants. On est appaté par des publicités, des mises en avant de produits, sans possibilité de recul, de critique.
Cette vente, cette survente, est crée par ebay, par ses outils, ses options, son systeme d’historique, etc Pour vendre un simple jeu, l’ebayer a à disposition des moyens digne d’une grosse promotion sur les sites classiques.
Tout est fait pour que l’on encherisse, au dela des limites.
Je pourrai citer une litanie de ventes d’objets qui ont depassé la valeur du neuf, pour des objets pourtant disponibles dans les boutiques.
A chaque fois j’ai eu le droit au classique : “je me suis laissé emporté” pour les francs. “c’est du vol” pour ceux qui n’ont rien compris. “je ne savais pas que je pouvais l’acheter neuf au coin de ma rue pour moins cher” pour les mal informés.
Le systeme des encheres profite aux plus riches.
Mais ebay profite surtout a ebay, avec ses belles marges.
Salut à tous !
Autant répondre puisque cé de moi dont on cause …Piwie, je t’assure je t’ai envoyé un MP pour m’expliquer. Je vais aps redire ce que j’ai mis dedans ça ne regarde que toi et moi. Enfin je pense.
Maintenant pour les autres, Piwie tu pourras confirmer ou infirmer j’avais précisé que je vendrais Maléfices à un BON prix. Comme ça c’était clair. On peut être sur trictrac et ne pas non plus se faire plumer quand on sait qu’on peut faire un bénef sur un jeu … Bref …
Pour info j’ai vendu un Space Crusade à 25 Euros, un Al cabohne à 3.50 euros et un Castel à 10 Euros (frais de port compris pour Castel). Tout ça en passant par Trictrac. Je pense pas avoir arnaqué les gens sur ce coup là.
Pour Maléfices oui je l’admets je voulais me faire un bénef dessus (je vois pas où est le mal mais bon c’est assez sujet à polémique sur trictrac tout ceci) … Passons … Toutes les ventes se sont passés en toute confiance des deux côtés … Maintenant que quelqu’un cherche un jeu et que je lui propose et qu’il commence à discuter le mode de paiement, les paiements de frais de port, ben ça m’agace un peu … Donc en réfléchissant, je me suis dit “pourquoi finalement faire plaisir à cette personne alors qu’elle, de base, ne me fait pas confiance” …
Voilà où j’en suis … Et comme je l’ai dit, ça aurait pu se passer bien mieux …
Et puis tant mieux si une nouvelle version de maléfices ressort c’est très bien ! Mon Maléfice sera ptêt pas vendu sur ebay. Ben je serai deg. mais ce sera le jeu …
Voilà …
Les gens, lorsqu’ils réfléchissent à un sujet, pensent d’abord à : qu’est-ce qui est bon pour MOI ?
Ca vient de
“aides toi et le ciel t’aidera”
“on n’est jamais mieux servi que par soi même”
“charité bien ordonnée commence d’abord par soi même”
Voila pourquoi sur de nombreux sujets, y’en a des pour y’en a des contres.
C’est le travail du politique de savoir ce qui est ou doit être légal, ici, interrogez-vous pour comprendre pourquoi eBay est légal, en quoi ce système enrichit la société, enrichit les communautés, profite à tous.
Si vous estimez que c’est une erreur, militez pour que justice soit faite, proclamez la bonne nouvelle et stoppez l’escroquerie.
Tout ce que j’ai lu pour l’instant sur le sujet ne m’a jamais montré qu’eBay était une façon scandaleuse et injuste de vendre lorsque les règles de vente sont respectées.
Peut être avez-vous une vérité éclairante sur le sujet que vous n’arrivez pas à formuler ???