Ecart de prix entre boutique du net et en dur qui grandit ?

Je suis allé faire quelques achats dans ma crémerie pour Noël, histoire de les faire bosser un peu. J’ai été surpris de l’écart des prix avec les boutiques du net. J’ai la sensation qu’ils ont vachement augmenté (+30% pour une boite de base X-Wing !).
D’autres ont-ils fait ce constat ? Quelle serait la cause, politique plus agressive des boutiques virtuelles ou augmentation des (de ma ?) crémerie en dur ?

Ta boutique en dur vendait plus cher que le prix public conseillé?

Je pense plutôt que c’est le prix du net qui tire de plus en plus vers le bas (+ programme fidélité, frais de port gratuit, coupon de réduction)
Après faut voir par rapport au prix public conseillé fixé par l’éditeur. Normalement une boutique ne va pas au dessus.
X-Wing Boite de Base 39,90€ normalement.

Tu as raison Endevor. Je ne suis même pas allé voir. Effectivement c’est au prix public conseillé. C’est donc les prix des boutiques du net qui sont (il me semble) encore plus bas qu’avant.

Pareil je vais acheter un ou deux jeux tout à l’heure dans une boutique de Grenoble mais je sais très bien que je vais perdre quelques euros. Mais bon ils sont sympas, ont un super magasin. Y a un côté vraiment super à s’y rendre. Mais oui la différence peut être vraiment énorme à l’achat de plusieurs jeux

C’est le gros soucis des boutiques en dur. J’ai un pote qui n’achète qu’en ligne parce que c’est bien moins cher, mais qui en même temps ne se gêne pas pour demander conseil au crèmier du coin et faire des remarques très limites sur ses prix !
Je préfère payer un peu plus, ne serait-ce que pour le temps que mon revendeur passe avec moi.

hornak dit:Pareil je vais acheter un ou deux jeux tout à l'heure dans une boutique de Grenoble

Chez "petit" Dom et "grand" Dom ? :mrgreen:

Pour moi c’est plus simple, ma boutique en dur vend en ligne !

comment une boutique en dur peut-elle survivre si elle ne vends pas en ligne ? :(

En ne touchant pas le même public :D

Enpassant dit:
hornak dit:Pareil je vais acheter un ou deux jeux tout à l'heure dans une boutique de Grenoble

Chez "petit" Dom et "grand" Dom ? :mrgreen:

Tu oublies Guy :mrgreen:
Mais ailleurs, il y a aussi Christophe et Xavier qui sont très sympas aussi.
Et pour les prix, en étant client fidèle on est vraiment dans la même cours que les VPC, sauf quelques exceptions.

Effectivement, il y a un écart de prix, mais avec les réductions fidélités de ma boutique en dur, je m’y retrouve quand même malgré tout, même si je pense que ça fait un différentiel de 2-3 euros par jeux.
J’ai beaucoup acheté en ligne quand je vivais loin d’une boutique. Maintenant que j’habite à côté d’Avignon, qui, niveau ludique, est bien fournie, je ne passe plus que par la boutique en dur.
Pour vivre, la boutique que je fréquente organise beaucoup de tournois de Magic, de Yu-gi-Ho. Elle permet, je pense, de toucher aussi beaucoup plus de joueurs occasionnels qui ne passeront jamais par la case internet. Elle s’investit aussi dans le tissu associatif de la ville. Bref, cela demande un investissement en temps de la part du gérant, mais ça contribue à faire partager notre univers ludique. Rien que pour ça, je suis prêt à payer ces quelques euros de plus.

Tu habites où à coté de Avignon ???

sirjuan dit:Tu habites où à coté de Avignon ???

A Estezargues (côté gard, proche de Remoulins)
Ceci dit, paraît qu'une boutique en dure vient d'ouvrir sur Orange. Info ou intox ?

Moi ma boutique en dur vend en ligne, et comme j’ai commencé a acheter en ligne je ne peut plus faire autrement, enfin je pourrais mais les points fidélités généré sur le net n’étant pas cumulable avec les points récupéré sur leur carte fidélité…bref !! L’autre avantage du net (en tout cas pour ma boutique préférée) c’est qu’ils ont un choix bien plus large sur le net (les jeux en boutiques étant plutôt orienté vers le jeux plus récent et plus casual gamer. Maintenant en plus ils proposent un retrait en boutique ce qui est plutôt intéressant.
Bon c’est un peu hors sujet, mais tout ça pour dire qu’aujourd’hui une boutique en dur qui ne propose pas de vente en ligne aura bien du mal à s’en sortir devant la concurrence du net. Après en ce qui concerne les prix, je trouve qu’en règle générale les boutiques en dur ou sur le net propose de plus en plus des tarifs similaire, sauf évidement AMAZON qui casse systèmatiquement les prix de tous ce qu’ils touchent. Heureusement pour nos boutiques, amazon france ne s’attaque pour le moment qu’aux jeux grand public.

ZaTaWee dit:
sirjuan dit:Tu habites où à coté de Avignon ???

A Estezargues (côté gard, proche de Remoulins)
Ceci dit, paraît qu'une boutique en dure vient d'ouvrir sur Orange. Info ou intox ?

Vrai ! Arena jeux. Avec des prix très proches de ceux du net.
Des démonstrations de jeux tous les vendredi soir et des tournois de magic, yu gi hoh et autres...
Rat dit:Pour moi c'est plus simple, ma boutique en dur vend en ligne !

Evidemment !
les boutiques en ligne les plus citées sur ce forum, notamment dans les parties où il ne faut pas, avec des allusions plus que marquées, sont aussi des boutiques en dur !!!!!
Donc je trouve cela très réducteur de mettre en opposition des " en ligne" vs "en dur".

Il y a tout bêtement des boutiques prêtes à marger pour fidéliser ses clients d'autres non ( avec tjs cet argument bien français de "qualité de services" ).

Une des boutiques de part chez moi offre 10% de réduction aux membres de l’assoc’ (sachant qua la cotisation est à 10€, et 15€ pour les familles). Quand on ne veut qu’un seul jeu, et que à priori on paierait donc les frais de port en commandant en ligne, ça revient au même.

Ça part sur un débat vu déjà des tas de fois sur TT et ce n’était pas le but de mon message. Clairement qu’il y ait un écart de quelques euros sur un produit en boutique dur par rapport à en ligne, ce n’est pas nouveau et effectivement soutenir directement celui qui fait des démarches auprès des associations, des écoles et autre à côté de chez soi, c’est un geste que je fais aussi (d’où la visite chez mon crémier). Les quelques euros d’écart le valent largement.

En revanche, jusque là on parlait de quelques euros. Mais quand le produit a le prix public conseillé (et même un euro et quelques centimes de moins) et qu’il est malgré tout 30% plus cher que ce qu’on peut trouver en ligne, on est sur un autre niveau. En gros, ça veut dire qu’une boite à 50€ en prix public conseillé va se retrouver à moins de 37€ en ligne ? Là, on ne parle plus de quelques piécettes d’écart.

Ce n’est pas le but de ton message mais tu repars sur une comparaison en ligne en dur !
Ton jeu vendu 50€ dans une boutique se retrouve à 37 € dans une autre, point ! Il faudrait surtout voir s’il y a promo, réduc client, ds l’une ou ds l’autre etc…