Très agréable à lire. Ta contribution est lue, même s’il n’y a pas forcément des réponses en face : peut-être par manque de connaissance à ce niveau de jeu.
Moi aussi, je venais lire ça avec plaisir. Je sentais comme une tension, l’envie de connaître la suite, savoir qui a fait quoi. Timide ? Fonceur ? Fritz va-t-il se prendre le pied dans son cordon d’alimentation ?
Je n’en sais pas plus sur les échecs qu’avant, mais ça m’a l’air beaucoup plus passionant que l’idée que je m’en faisais. J’aurais presque envie de regarder une partie en direct si tu m’expliquais ce qui se passe…
Pourtant j’ai été au club d’échecs tous les midis à l’école (il y a longtemps). Mais c’était surtout parce que ce groupe-là mangeait au premier service
ça te donne une idée de ta prouesse narrative…
Bravo Karis et merci pour tes reportages passionnants.
Et maintenant que c’est fini, retourne nous peaufiner un Amytis de folie ![]()
Merci Cyrille
Ca m’a donné envie de ressortir mon échiquier mais je ne l’ai pas retrouvé
, j’ai mis ça sur ma liste de Noël
En plus, j’ai acheté “Tempête sur l’échiquier” nouvelle version (aucun rapport
)
J’ai joué sérieusement aux Echecs il y a quelques lustres mais j’ai arrêté quand j’ai commencé à jouer sérieusement au Bridge
Très intéressant.
Je joue toujours beaucoup, mais surtout contre un programme, hélas.
Je vois que tu collectionnes les talents en plus des bons jeux ![]()
Comme tout le monde, bien joué Karis pour les rapports
!
Je pense que tu arrives très bien à présenter le jeu aux non-initiés de manière à leur faire entrevoir le vrai potentiel du jeu d’échec et surtout tout l’univers qu’il y a derrière.
Sinon, pour ceux à qui ça a donné envie de (re)jouer quelques parties, pensez au jeu en ligne aussi
. Hop, un petit lien vers le meilleur serveur de jeu si ça intéresse quelqu’un (gratuit pendant 1 mois je crois, mais même après on peut continuer à jouer gratuitement en “guest”)
http://www.playchess.com/
Allez, moi aussi je passe un coup de shoepolishing à Karis :
En plus d’être un chef d’entreprise qui collectionne les bons choix et qui rencontre un succès mérité, tu es certainement un peu plus qu’un modeste joueur d’échecs, ta facilité à résumer les rencontres et à en expliquer les tournants font de toi le Bruel du plateau de 64 cases.
Ah oui, l’image est bonne
! Karis, le Bruel échiquéen. Mais qui est ton Denis Balbir ?
En tout cas j’ai adoré cette petite chronique. Je suis chaud partisan d’un fil continu d’info sur ce domaine que je méconnais.
kamus dit:Allez, moi aussi je passe un coup de shoepolishing à Karis :
En plus d'être un chef d'entreprise qui collectionne les bons choix et qui rencontre un succès mérité, tu es certainement un peu plus qu'un modeste joueur d'échecs, ta facilité à résumer les rencontres et à en expliquer les tournants font de toi le Bruel du plateau de 64 cases.
Ben oui mais Bruel a réussit a être champion du monde lui
Jopajulu dit:Ah oui, l'image est bonne! Karis, le Bruel échiquéen. Mais qui est ton Denis Balbir ?
En tout cas j'ai adoré cette petite chronique. Je suis chaud partisan d'un fil continu d'info sur ce domaine que je méconnais.
J'aimerai bien mais je préfère me limiter aux gros évènements pas manque de temps. Fort heureusement, il existe des fils très sympas et accessibles sur la toile, comme par exemple Echecs Infos
Karis dit:kamus dit:Allez, moi aussi je passe un coup de shoepolishing à Karis :
En plus d'être un chef d'entreprise qui collectionne les bons choix et qui rencontre un succès mérité, tu es certainement un peu plus qu'un modeste joueur d'échecs, ta facilité à résumer les rencontres et à en expliquer les tournants font de toi le Bruel du plateau de 64 cases.
Ben oui mais Bruel a réussit a être champion du monde lui
N'abusons pas, il n'a que gagné un tournois des World Series of Poker...
Tu as quel niveau Elo (grosso-merdo) ?