[Champion]
Si personne ne l’a déjà mentionné, je vous signale que se déroule en ce moment même le Championnat du Monde d’Echecs.
Le match, qui oppose Topalov (champion FIDE) et Kramnik (champion classique) est important puisqu’il verra la réunification du titre, qui est sujet à disputes depuis 13 ans…
Pour l’instant Kramnik mèene 2.5 - 0.5 après 3 parties, et la 4ème est en cours…
En plus, toutes les parties sont passionantes !
Karis dit:Si personne ne l'a déjà mentionné, je vous signale que se déroule en ce moment même le Championnat du Monde d'Echecs.
Le match, qui oppose Topalov (champion FIDE) et Kramnik (champion classique) est important puisqu'il verra la réunification du titre, qui est sujet à disputes depuis 13 ans...
Pour l'instant Kramnik mèene 2.5 - 0.5 après 3 parties, et la 4ème est en cours...
En plus, toutes les parties sont passionantes !
On peut voir ça où ?
Le mieux c’est sur Chessbase.com
En téléchargeant leur logiciel (gratuit pour 30 jours, ce qui est amplement suffisant), on a accès à la partie en temps réel, avec un chat où discutent des pointures comme Nigel Short, Susan Polgar ou encore Yasser Seirawan. C’est impressionnant (et je ne me risquerai pas au plus petit commentaire sur ce chat ![]()
Allez Kramnik !
Allez Patrick Topalov…
ok je ![]()
La partie 4 est une nulle.
3-1 pour Kramnik.
Steph de neuch dit:Allez Patrick Topalov....
ok je
Lui je crois qu'il est en taule non ?
Un blog bien rédigé sur le sujet : http://echecs.blog.lemonde.fr/
Sinon, bien entendu, THE site francophone : http://www.europe-echecs.com
J’aimerais bien avoir plus de temps en ce moment pour suivre tout ça plus en détails, mais bon, ça fait du bien que ça arrive ce match !
Topalov en match contre le roc Kramnik… trop dur selon moi (d’autant plus facile à dire maintenant).
Karis dit:Steph de neuch dit:Allez Patrick Topalov....
ok je
Lui je crois qu'il est en taule non ?
Cela y est, je l'ai retrouvé mais il ne parle pas de son parcour en tant que joueur d'echec..
C'est vraiment bizarre..
http://jeuxde20h.free.fr/topaloff.htm
Kinder dit:Un blog bien rédigé sur le sujet : http://echecs.blog.lemonde.fr/
Sinon, bien entendu, THE site francophone : http://www.europe-echecs.com
J'aimerais bien avoir plus de temps en ce moment pour suivre tout ça plus en détails, mais bon, ça fait du bien que ça arrive ce match !
Topalov en match contre le roc Kramnik.. trop dur selon moi (d'autant plus facile à dire maintenant).
Excellent, ton blog !
Sinon, j'espère bien que Kramnik remportera ce match. En effet, même si Topalov à la faveur des fans en raison de son style flamboyant, une victoire du Russe mettrais les points sur les i à la FIDE (qui nous a quand même gratifié de quelques champions de seconde catégorie, désignés en parties semi-rapide). Par ailleurs, Kramnik est un maître de la défense et du jeu positionnel et je crois que c'est l'un des rares a pouvoir encore faire le poids contre un super-ordinateur.
Enfin, quel que soit le résultat, on aura un vrai et beau champion. Pourvu que ça dure...
J’avoue que de mon côté j’ai un gros faible pour le bulgare que je voyais bien, il y a déjà, quelques années gravir les plus hautes marches du podium.
Son style flamboyant m’a toujours impressionné. D’ailleurs, n’est il pas le dernier a avoir battu Kasparov ?
Les deux premières parties ont d’ailleurs démontrées son côté aggressif et sa manière enthousiaste de comprendre les échecs. Mais “Vladraw” veille.
Ps1 : p’tain, quelle erreur ce 32.Dg6 + ? dans la deuxième ??!
PS2 : Tu pourrais éditer ton titre, ce serait plus parlant
(m’enfin, moi j’dit ca)
PS3 : la blague sur Topaloff… bonne pour la cage
(m’enfin, moi j’dit ca)
allez bobby (fisher)
ok
aussi mais quel grand joueur.
Ludo M. dit:J'avoue que de mon côté j'ai un gros faible pour le bulgare que je voyais bien, il y a déjà, quelques années gravir les plus hautes marches du podium.
Son style flamboyant m'a toujours impressionné. D'ailleurs, n'est il pas le dernier a avoir battu Kasparov ?![]()
Les deux premières parties ont d'ailleurs démontrées son côté aggressif et sa manière enthousiaste de comprendre les échecs. Mais "Vladraw" veille.
Ps1 : p'tain, quelle erreur ce 32.Dg6 + ? dans la deuxième ??!
PS2 : Tu pourrais éditer ton titre, ce serait plus parlant(m'enfin, moi j'dit ca)
PS3 : la blague sur Topaloff... bonne pour la cage(m'enfin, moi j'dit ca)
Oui, mais Kramnik est le seul à avoir battu Kasparov en match classique. Et ça c'est un sacré exploit !
Topalov est brillant, mais il manque peut être un peu de respect pour son adversaire. Il a perdu la première partie à cause d'un excès de confiance, refusant la nulle pour faire craquer Kramnik physiquement (il relève de maladie) et commettant une bourde...
PS1 : Oui, tout le monde se demande pourquoi ils ont raté tous les deux le mat en 2. Mais il a pas mal foiré en partie 1 également (avec son 57...f5). Cela dit, on voit bien que ce n'est plus la même chose qu'avant. Tout le monde analyse avec son ordinateur sur les genoux, et comme ça les gaffes tactiques sont impossibles c'est sûr. C'est beaucoup plus dur quand on cogite pendant 7h sur des positions très tendues, sans assistance et avec un tel enjeu...
PS2 : C'est fait. On pourrait faire vivre ce topic pour tenir les gens au courant de la suite des évènements ?
Ce n’était pas réellement un mat en 2, mais un gain (gros gain !!!) matériel.
Ok pour tenter de faire vivre ce forum. Mais, m’arffff, je ne suis qu’un pousseur de bois, donc je m’abstiendrais d’analyser. ![]()
C’est clair que les parties sont toutes très intéressantes pour l’instant !
Nette préférence pour Topalov pour moi, parceque bon, il a quand même multiplié les parties de folie ces deux dernières années !
J’espère qu’il va revenir dans le match rapidement
.
Sinon pour ceux que ça intéresse, un lien vers le plus gros forum français d’échec :
http://www.france-echecs.com/index.php?rub=1
Par contre attention, c’est loin d’être aussi paisible que Tric Trac
! Mais bon ça reste intéressant car il y a de très bons joueurs de club qui commentent les parties (quand ils ne sont pas occupés à se lancer des vacheries…)
Karis,
je ne voudrais pas polémiquer, mais je ne crois pas que Topalov ferait un champion du monde au rabais…
Pas de polémique effectivement, je me cite moi-même deux post plus haut.
“Enfin, quel que soit le résultat, on aura un vrai et beau champion.”
Il est finalement heureux que ce match n’ait lieu que maintenant, car on aurait pu avoir Kramnik-Ponomariov
Pour ce qui est du post, je ne suis moi-même qu’un piètre joueur d’Echecs (c’est même l’un de mes grands regrets), mais ça n’empèche pas d’en causer ![]()
Topalov est un attaquant pur très fort et il place des combinaisons de folie. Et pour cela, je l’apprécie beaucoup (d’autant que la résolution tactique n’est pas mon point le plus fort). Cela dit, la combinaison ça s’exerce.
Kramnik joue pour trouver l’harmonie de ses pièces. Et ça, ça ne s’exerce pas vraiment, c’est assez inné. Et regarder une position de Kramnik en se disant : toutes les pièces sont bien placées, c’est au moins aussi bon que de savourer une attaque topalovienne.
Ça aurait été Morozevitch, je ne dis pas. Mais Topalov-Kramnik, je suis pour Kramnik.
Kinder dit:Topalov est un attaquant pur très fort et il place des combinaisons de folie. Et pour cela, je l'apprécie beaucoup (d'autant que la résolution tactique n'est pas mon point le plus fort). Cela dit, la combinaison ça s'exerce.
Kramnik joue pour trouver l'harmonie de ses pièces. Et ça, ça ne s'exerce pas vraiment, c'est assez inné.
C'est une erreur que de penser cela. trouver l'harmonie de ses pièces, cela s'exerce (pas de la même façon certes et moins facilement également, mais cela s'exerce).
Ou bien, si on part de ce principe, on peut également dire que le sens de la combinaison est également "inné". Certes, on peut s'améliorer, mais il n'empêche que certains sont naturellement plus doués que d'autres.
Quoi qu'il en soit, je pense que pour placer une combinaison, il convient encore que les pièces qui y participent soient en harmonie. Ce qui signifie que ces deux aspects sont bel et bien liés.
Enfin, même si Kramnik joue avec un style beaucoup moins agressif, ce n'est pas pour autant qu'il calcule moins bien. De même, je ne prendrai pas le raccourci de dire que Kramnik a un meilleur sens positionnel que son adversaire. Les deux ont simplement un style différent.
Elengal dit:la même chose que moi, mais de manière plus diplomatique.