[Eclipse]
Salut,
Sauriez-vous me dire où je peux trouver des flying stand et des vaisseaux à pas cher pour créer des escadrons sympa pour Eclipse ? Voici un excellent exemple de ce que ça donne.
Sujet qui m’interesse aussi car apres avoir enfin reunis tout les jeux qui me faisait envie , on va pouvoir passer a la phase customization …
C’est vrai que ça aurait quand même plus de gueule avec une flotte comme ça.
Bonjour,
L’auteur de ces peintures à trouvé un ensemble ici “Spacecraft
Ref: SFP8”:
http://www.em4miniatures.com/acatalog/S … ction.html
( il faut en commander 10 lots pour fabriquer son armada soit 30,40 )
Avec les supports ici “bag of 15 (miniature spacecraft not included) Ref: BASE8”: http://www.em4miniatures.com/acatalog/M … BASES.html
(il faut en commander 8 soit : 9,73)
Son projet est détaillé ici (apparemment il en a même commandé 12): http://www.boardgamegeek.com/thread/636 … -customiza
Traduit à l’aide de google : http://translate.google.fr/translate?sl … -customiza
Soit un total de 40,13€ sans les frais ports (selon l’auteur cela revient à 50-60€ sans les peintures)
Ces vaisseaux sont de marque Nexus, la boite “XXX century starships” contient 36 vaisseaux (3 exemplaires de 12 modèles différents).
J’en avais trouvé facilement il y a quelques années dans un magasin de modélisme, ils sont vendus avec des socles noirs au prix de 5,50 € si ma mémoire est bonne.
Une tuerie. Du coup, je me demande si je vais faire le même genre de custom ou simplement prendre du vaisseau d’autres collecs pour monter des armadas en regroupant des figs différentes mais cohérentes en unités.
Parce que le boulot de découpe-collage me paraît assez précis et que j’ai peur d’être trop peu adroit pour ce faire…
Vu le coût de revient d’une telle personnalisation, sans parler du boulot que ça représente, l’éditeur n’aurait pas le projet de sortir une boî-boîte de jolis vaisseaux prépeints dans ce style ? Ca serait vraiment trop cool !!
trop fort j’ai passe 1h00 à tout chercher je reviens la et une majorité des réponse trouver y ai ( et we sur bgg vraiment super tuto sympa le bonhomme )
cest marrant bon allez j’allais justement commander ( j’étais à 30€ fdpin pour 96 figurines et lui 120 pour 120 sa passerai à presque 40€ fdp in ou encore 46.40€ les 144 fdpin)
car une chose est sur déjà que le jeux est juste excellent une belle custo s’impose sa fera beaucoup de plaisir supplémentaire à jouer
Et là je mesure la puissance de la communauté ! Merci à tous pour ces infos précises et surtout à ndeclochez ^^
Je ne suis pas convaincu même si ça a de la gueule.
Vu la taille des socles ça va pas être gérable proprement pour les combats avec plus de 4 ou 5 vaisseaux.
Et les croiseurs ne font pas assez “battlestars” à mon goût.
C’est toujours mieux que les figs de base du jeu qui sont tout de même pas terribles. Ca fait cher l’upgrade mais qui cherche l’immersion mets les moyens à sa disposition ^^
A Eclipse les vaisseaux sont pas extraordinaire mais sont bien pratiques quoique déjà un peu gros s’agissant des croiseurs.
Pareil que pour Dominant species pour lequel je pensais m’acheter des figs plastique d’araignées, de serpents… Puis en jouant je me suis rendu compte qu’il n’y a pas plus pratique que les cubes en bois avec des couleurs qui pètent.
Mais bon si quelqu’un finit par trouver des croiseurs plus classes et des déclinaisons des peuples mieux réussies (Planta par exemple) et que je continue à kiffer ce jeu pourquoi pas.
L’immersion c’est une chose mais la lisibilité est toujours préférable.
Rien ne vaut des couleurs criardes et très contrastées pour bien identifier à qui appartient quel vaisseau.
Par exemple, j’ai eu l’occasion de joueur une partie sur le magnifique exemplaire de Cyclades avec figurines peintes : c’est très beau en effet mais je trouve ça moins pratique du point du vu du jeu en lui-même. On identifie moins bien les factions.
cela reste une affaire de goût en 1er lieu après de patience et d’investissement pour ce type de mod
personnellement les jeux que j’adore je les peints et la les socles je trouve cela inévitable après ce sont mes goûts et préférence …
tout cas j’ai commander !
en plus j’ai pus trouver mes socles de porte pour earth reborn sur ce site et plein d’autre chose que je cherchais une super affaire
labelle rouge dit:Et là je mesure la puissance de la communauté ! Merci à tous pour ces infos précises et surtout à ndeclochez ^^
Bonjour de rien !

Je suis curieux de voir vos productions...
J'attends de terminer de peindre Cyclades et les demeures de l'épouvante pour me lancer dans ces grands travaux...
Bien à vous

Bon ba c’est commandé. Maintenant l’objectif va être de réaliser les 6 flottes avant la fin du mond… pardon différemment des autres modeurs. ^^
Je confirme que le site est sérieux et l’envoie très rapide. Nickel.
Je dois croiser un des createurs du jeu le week-end prochain… si je n’oublies pas je lui demanderai s’il est prevu de faire une extension avec les vaisseaux … enfin le connaissant un peu, je pense que la reponse sera “oui”, mais que ca ne veut pas forcemment dire que ca verra le jour
Personnellement je suis plus tenter par la customisation des vaisseaux fourni avec le jeu. Certes le résultat est bien moins spectaculaire, mais bien moins couteux et bien plus simple même si j’hésite encore a amputer mes flottes…
Les figurines Dark Miniatures vont pas mal aussi et elles ont (dans l’ensemble) un look vraiment sympa. De plus, c’est du 6mm donc ça encombre moins les hexagones. En revanche, c’est du métal donc ça revient assez cher au final (voire même très cher selon vos critères ^^)…