ECLIPSE : Du Flying Stand et du Vaisseau

Merlyin dit:Les figurines Dark Miniatures

Ca se trouve ou ca ?

Par ici : http://www.darkrealmminiatures.com/

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

A priori il n’y a que 9 types de vaisseaux differents dont 3 a 20£… ca fait vraiment cher meme si effectivement des vaisseaux plus petits ca rendrait mieux.

Sinon j’ai bien aime 2 ou 3 modeles… mais pas plus. Je preferes les modeles lastiques de 4em :D

Sinon, tu peux jeter un coup d’oeil sur Noble Armada, chez Mongoose.
Pas mal de choix et de variété. Par contre j’ai peur que ce ne soit un peu gros pour les hexagones d’Eclipse.

Ou alors on peut aussi faire un aggrandissement x5 des hex d’Eclipse et utiliser les figs de Firestorm Armada :mrgreen:

Vorkosigan dit:
Merlyin dit:Les figurines Dark Miniatures

Ca se trouve ou ca ?

Oui, autant pour moi, j'ai zappé le "Realm". Merci à Paplouf d'avoir rectifié le tir ^^

Pour la gamme Dark Realm Miniature, il y a également les figurines pour Hostile Star (moins jolies à mon avis) mais il est vrai que ça reste insuffisant. Et effectivement, ça revient très très cher (mais bon, les fans de jeux de figs te diront que "non pas du tout" :mrgreen: ).

L'idéal du top du plus mieux serait de prendre les 6 races aliens dans six gammes différentes et les 6 factions humaines sur une même série de figurines que l'on customiserait un peu. Enfin bon, ça c'est l'idéal de j'ai des sous et plein de temps libre hein ^^

Sinon, je pense que le mieux pour les figurines c'est les gammes en 6mm. C'est généralement assez petit pour en mettre pas mal sur les hexagones.

Il existe aussi la gamme Battlefleet Gothic chez le Forge World qui pourrait permettre de répondre à nos attentes en terme de figurines en nombre, jolies … pour le pas chère par contre ça se situe clairement dans la même gamme de prix que Dark Realm.

Voici ma contribution faite avec 10 grappes de chez e4m pour l’anniversaire d’un ami.

Planta

Descendant

Hegemony

Hydran

Eridanni

Mechanema

La peinture est en cours …

C’est sympatoche tout ça, + sympa que mon recyclage des figs d’une vieille boite de “Buck Rogers”.

Sont super ces figurines, le design est vraiment cool :pouicok:

C’est vrai qu’elles font envie. :)

Skrohmagnon, est ce que tu pourrais donner un liens vers le site du fabriquant? Je ne connais pas cette marque et mes recherches à base de e4m n’ont pas donnés grand chose…

Du côté des dimensions. Correspondent elles bien avec le format? Parce que la gravure m’a l’air plutôt détaillé.

En fait c’est em4 donc normal que tu n’aies pas trouvé :D
C’est les anciennes figurines de silent death. Tu peux aussi en trouver sur ebay.
Je peux t’envoyer le nom du vendeur par Mp si tu veux.
( Je m’en étais tiré pour 25€ les 10 grappes port compris )

Pour la taille, c’est juste ce qu’il faut. Je posterai une photo pour la comparaison avec les originaux.

Pour la gravure elles sont super détaillées mais avec quelques défauts ( notamment des problèmes de parallélisme) et le plastique est assez agréable à travailler.
En revanche faut pas avoir deux mains gauche et une petite disqueuse à main genre proxxon ou dremell est plus que conseillée.

Ca m’interesse aussi le lien vers le site du vendeur :)

Vorkosigan dit:Ca m'interesse aussi le lien vers le site du vendeur :)

Moi aussi, moi aussi ! Merci d'avance pour le MP. :)

Merci pour les infos. Je pense que cela correspond à ce que je recherche. :pouicok:

Allez la semaine prochaine, j’augmente le déficit commercial de la france. ^^

J’ai reçu mes boites hier, j’en profite pour apporter une petite précision pour ceux qui seraient tenté par la même marque.

Si le plastique des figurines elles même semble bon, celui des supports est un peut trop rigide. Résultat, il est plus cassant. Pas de soucis pour la partie principale de la tige, mais cela peu poser problème pour la petite fiche qui rentre dans la figurine. En effet, si l’on tente de forcer un peu pour la faire rentrer (en tournant la tige par ex) cela peu casser… Penser à gratter les impuretés et agrandir les trous au besoin.

Reste plus qu’a peindre tout ça. :)

Curieux de voir ça ;)

voici pour ma part ce que cela donne franchement superbe Eclipse avec de tel pieces :D

Booonn, j’ai du taff.
Va falloir que je me remette sérieusement à la peinture et au modélisme avant d’arriver à cette qualité de travail et ce niveau de finition. Félicitations ça donne envie et ça fait rêver. Ça augmentera pas mon niveau à Éclipse (26 pts à la dernière partie, j’étais second sur 4 mais le premier avait 40pts) mais ça fera passer la pilule des roustes :)

mode retroussement de manches on c’est parti mon kiki hic!

Bonjour à tous. Bravo pour pousser la passion à customizer vos vaisseaux.
Je voudrais que vous m’expliquiez juste comment avec le matos em4 vous arrivez à faire 18 vaisseaux différents (intercepteur, frégate, croiseur x 6) avec des grappes de seulement 12 vaisseaux différents (et pour quoi 10 grappes alors que 8 devraient suffire (nombre max d’intercepteurs)
Accessoirement je serais aussi preneur de la boutique ebay qui les vends.
Merci de m’éclairer.

En fait ils font des conversions. Les vaisseaux que tu voie là ne sont pas tous des vaisseaux originaux du pack em4. Ils découpent des parties, en collent d’autres bref c’est un joli bricolage que tout ça.