ergoter v. intr. Chicaner, contester, trouver à redire sur tout. Ergoter sur des vétilles.
Seboss dit:En terme de sonorité en revanche, il est clair qu'il y en a un qui passe mieux que l'autre. En même temps, quelles alternatives y avait-il sans tomber dans l'anglicisme ? Noeud ? Pas bien mieux
Faille? ... bof
Tunnel spatio-temporel (à abréger en "tunnel" tout court) ? ... pourquoi pas... Mais en fait l'avantage c'est que les joueurs peu attentifs lors de la partie seront réveillés à chaque fois que quelqu'un utilisera le trou de ver. Ça attirera leur attention

Atanaheim dit:
Il semble donc que le terme "trou de ver" soit utilisé dans la série... Et si ce n'est pas une série grand public, il ne doit pas y en avoir beaucoup alors...
De mémoire, j'ai même vu un épisode de SG-1 où une série TV (parodique) est montée à Holywood par un alien aux souvenirs confus : le titre de cette série est "Wormhole X-treme"

L'épisode est d'ailleurs très drôle.
Oui, j'aime bien Stargate, avec une petite préférence pour Atlantis malgré tout (encore que...)
Karis dit:Atanaheim dit:
Il semble donc que le terme "trou de ver" soit utilisé dans la série... Et si ce n'est pas une série grand public, il ne doit pas y en avoir beaucoup alors...
De mémoire, j'ai même vu un épisode de SG-1 où une série TV (parodique) est montée à Holywood par un alien aux souvenirs confus : le titre de cette série est "Wormhole X-treme"
L'épisode est d'ailleurs très drôle.
Oui, j'aime bien Stargate, avec une petite préférence pour Atlantis malgré tout (encore que...)
Ha oui je me souviens de cet épisode maintenant! Assez marrant effectivement.
Stargate c'est bien!
En même temps si tu n’aimes pas le terme “trou de vers” rien ne t’empêche de dire autre chose quand tu joueras
Mouais Stargate… bien… j’ai un doute
Bonjour,
Un message pour Karis.
J’ai envie de m’acheter un tapis de jeu avec en fond un thème sur l’espace pour le placer sous les tuiles… Et pour rendre plus facile le placement des tuiles je vais le faire fabriquer avec un quadrillage hexagonal…
Il y a t-il moyen de connaître par avance les tailles des hexagones pour le jeu…
Et oui…Je ne l’ai pas encore que je veux le customiser…
Merci…
Je sais pas si ça a été soulevé, mais j’ai entendu 70€!!
Sur la vidéo j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de fig (et j’avoue que je suis pas fan, ce sont les même que Galactic Emperor…). Quand on compare avec TI3, ça me parait un peu cher, non?..
Zut, pourtant j’étais tout moubourré, mais là, ça me refroidi…
judograal dit:Je sais pas si ça a été soulevé, mais j'ai entendu 70€!!![]()
C'est vrai que c'est un peu hors norme... Et pour cela, ça a été soulevé depuis le début, Karis avait prévenu. Pour ma part, je me suis intéressé à la chose en connaissance de cause. La vidéo m'a beaucoup plu !
judograal dit:Je sais pas si ça a été soulevé, mais j'ai entendu 70€!!![]()
Sur la vidéo j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fig (et j'avoue que je suis pas fan, ce sont les même que Galactic Emperor...). Quand on compare avec TI3, ça me parait un peu cher, non?...
Zut, pourtant j'étais tout moubourré, mais là, ça me refroidi....
Ca m'a fait pareil quand j'ai eu cette info, depuis je passe mon temps à hésiter mais plutôt parce que je préfèrerais avoir le jeu et la mini extension pour 70 €, que le jeu seul à 67€ en pré-commande, n'allant pas à Essen.
Du coup je remplis et vide mon panier de pré-commande régulièrement...
Ca fait réfléchir en effet

Kalen dit:judograal dit:Je sais pas si ça a été soulevé, mais j'ai entendu 70€!!![]()
Sur la vidéo j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fig (et j'avoue que je suis pas fan, ce sont les même que Galactic Emperor...). Quand on compare avec TI3, ça me parait un peu cher, non?...
Zut, pourtant j'étais tout moubourré, mais là, ça me refroidi....
Ca m'a fait pareil quand j'ai eu cette info, depuis je passe mon temps à hésiter mais plutôt parce que je préfèrerais avoir le jeu et la mini extension pour 70 €, que le jeu seul à 67€ en pré-commande, n'allant pas à Essen.
Du coup je remplis et vide mon panier de pré-commande régulièrement...
Ca fait réfléchir en effet
Pour info, le jeu en préco avec mini-extension est à 60€.
Quant au prix élevé. Je n'y peux rien, et encore on marge beaucoup moins que sur un jeu normal. La fabrication plus les droits, ça revient à une fortune...
Serait-il possible de savoir en quoi consiste la mini extension super-nova ?
Je suis remonté jusqu’en page 18 sans rien trouver…
Merci !
Karis dit:
Pour info, le jeu en préco avec mini-extension est à 60€.
Arf mince j'ai rien compris alors.
Ce que j'ai retenu c'est que si on ne peut pas récupérer le jeu à Essen on n'a pas la mini-extension.
Après je me suis emmêlé dans les tarifs semble-t-il

Pour faire simple :
- Soit on précommande le jeu avec la mini extension sur notre site pour Essen à 60€.
- Soit on passe via une boutique, sans la mini extension, pour un prix conseillé de 70€ (mais il sera probablement inférieur).
Le mini extension contient 2 tuiles “système” supernova (avec des règles spéciales), 1 nouvelle technologie alien (missiles à ion).
judograal dit:Quand on compare avec TI3, ça me parait un peu cher, non?...
Par rapport aux 135€ qu'il faut débourser pour TI3 et son indispensable 1e extension ? Ça ne me paraît pas délirant non.
C'est vrai que TI3 embarque pas mal de plastique et beaucoup de cartes, mais Eclipse offre pas mal de cubes et pions en authentique bois d'arbre de premier choix et moults jetons et tuiles en carton bien épais et bien lisse

Pechu dit:Serait-il possible de savoir en quoi consiste la mini extension super-nova ?
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... 24#1446924
Seboss dit:C'est vrai que TI3 embarque pas mal de plastique et beaucoup de cartes, mais Eclipse offre pas mal de cubes et pions en authentique bois d'arbre de premier choix et moults jetons et tuiles en carton bien épais et bien lisse
Et surtout, il est tout en anglais, là où Eclipse est traduit:)
Effectivement c’est plus clair
Même si tu (Karis) as déjà dû l’expliquer auparavant mais bon j’ai le cerf-volant.
Donc soit j’arrive à trouver quelqu’un qui me le ramène d’Essen soit bah tant pis.
Triturage de neurone cet achat ou non
Karis dit:Pour faire simple :
- Soit on précommande le jeu avec la mini extension sur notre site pour Essen à 60€.
encore faut-il pouvoir aller à Essen ou trouver quelqu'un du secteur qui veux bien faire vos courses !
Mais bon si j'ai bien compris ça rajoute un sacré coté aléatoire et hasardeux

rafpark dit:Karis dit:Pour faire simple :
encore faut-il pouvoir aller à Essen ou trouver quelqu'un du secteur qui veux bien faire vos courses !
Mais bon si j'ai bien compris ça rajoute un sacré coté aléatoire et hasardeux
C'est tout le souci. Je suis pas certain de vouloir payer plus sans avoir la mini-extension alors que je serais au contraire prêt à payer plus pour l'avoir

Euuuh techniquement pour moi eclipse que ce soit à Essen ou chez mon boutiquier préféré ça sera approximativement le même tarif (voir 3€ moins cher !!)
Donc pas vraiment un problème de prix mais plus de facilité d’obtention !
rafpark dit:Euuuh techniquement pour moi eclipse que ce soit à Essen ou chez mon boutiquier préféré ça sera approximativement le même tarif (voir 3€ moins cher !!)
Donc pas vraiment un problème de prix mais plus de facilité d'obtention !
C'est pas (plus) le prix qui me gêne mais l'impossibilité d'avoir la mini-extension car je ne peux pas me rendre à Essen.