powerwis dit:et pourquoi avec ce Marcus, qu'est-ce qu'il a à voir avec Trictrac ou Ystari ou les jeux de société...?
Pour ceux comme moi qui ne le connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lacombe Et pourtant, j'en ai cramé des milliers d'heures sur des JV depuis 1984, mais j'ai jamais suivi les émissions/chaînes de télé sur les jeux. A part peut-être Micro Kid's...
Bah il me semble justement que Marcus a présenté Micro Kids... Mais je ne suis pas 100% sûr là.
powerwis dit:et pourquoi avec ce Marcus, qu'est-ce qu'il a à voir avec Trictrac ou Ystari ou les jeux de société...?
Pour ceux comme moi qui ne le connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lacombe Et pourtant, j'en ai cramé des milliers d'heures sur des JV depuis 1984, mais j'ai jamais suivi les émissions/chaînes de télé sur les jeux. A part peut-être Micro Kid's...
Ca fait plaisir de le revoir, je regardais ses émissions sur game one. Il est très sympathique Et l'info qu'il a failli lâcher sur l'asmoday avant que Phal l’arrête, c'est très intrigant et j'espère que c'est bien ce à quoi je pense....
Ca fait plaisir de le revoir, je regardais ses émissions sur game one. Il est très sympathique Et l'info qu'il a failli lâcher sur l'asmoday avant que Phal l’arrête, c'est très intrigant et j'espère que c'est bien ce à quoi je pense....
Tu fais pareil en fait...de quoi parles-tu ?
Je fais pareil que quoi ou qui?
ben tu lâches presque une info... de quoi parles-tu quand tu dis "j'espère que c'est bien ce à quoi je pense..." ?
powerwis dit: ben tu lâches presque une info... de quoi parles-tu quand tu dis "j'espère que c'est bien ce à quoi je pense..." ?
Tu as vu le direct? Au moment ou Marcus arrive, il commence à parler et Phal lui dit"attend on est filmé", et ils changent de conversation. J'ai pas d'info a lacher, juste des suppositions ou un espoir d'un projet télé potentiel..... Mais seuls eux le savent
Sur Nolife (chaîne 123 sur la freebox TV) il existe une émission du nom de 1D6 et qui est entièrement dédiée au jeu de rôle. Un concept similaire pour le jeu de société serait le bienvenu.
yop j’aurai voulu savoir si ystari avait des infos sur la distribution en boutique (disponibilité, quantité, date) en france?
Parce que mon revendeur a Toulouse m’assure que tous les jeux produit par ystari et distribuer par millenium seront disponible cher lui mais au vue des differents post sur ce forum je ne suis pas rassurer quant a ca disponibilité en magasin, d’autant que mon revendeur n’a aucune info sur le jeu en francais, il ne semblait pas vraiment etre au courant de ca parution en francais. je ne voudrai pas me faire ravir le bijou!
Est ce que toutes les boutiques avec qui vous travailler d’ordinaire auront au moins un exemplaire en vente ce produit et y en aura t il assez, ou, apres les ventes a essen, une autre elite d’acheteur pourrait etre privilegier avant le pauvre clampin qui boss 6 jours par semaines et ne peut participer a aucun event de jeux societe mais reste malgre tout un tres tres gros joueur?
merci pour la mise en ligne des regles en francais, c super cool pour les fans de SF comme moi. Malheureusement le procédé deviendra cruel pour tout ceux, comme moi, qui aimeront le jeu, autant par ca mecanique que pour son ambiance, et qui n’auront pas la chance de ce procurer un exemplaire du jeu!
Moi, à mon avis et d’après ce que j’ai pu lire il n’y a pas à s’inquiéter. Il y aura peut-être une rupture, mais je dirais que ce ne sera pas immédiat. C’est un jeu assez cher, pas au vu du matériel, mais dans l’absolu, et c’est quand même un gros jeu. A voir…
Comme je l’ai dit, nous avons 1000 Eclipse. Sur ces 1000, 150 sont réservés pour Essen, ce qui en laisse 850 pour les boutiques.
Normalement ce chiffre devrait en laisser assez pour tous les “fans”. S’il c’est possible nous referons un tirage, mais ce n’est pas gagné vu le prix du jeu…
J’ai fait le choix de le “réserver” dans ma boutique habituelle parce que les faire vivre c’est bien aussi, et de ne pas passer par une pré-commande via un site de vente en ligne. J’espère qu’il en aura suffisamment mais je ne me fais a priori pas de souci du fait du prix du jeu effectivement.
Ben moi aussi mon revendeur est super cool et j’ai plaisir a acheter mes jeux cher lui parce que c un type volontaire et serviable mais je suis pas pret a laisser passer sur un jeux qui completerai parfaitement ma ludotheque. Du coup ca me fait chier de le preco sur un site et faire un petit dans le dos a mon revendeur habituel. mais si il a pas d’info parce qu’on lui en a pas donné le pauvre type ne pe rien faire.
Bon dsl j’avoue volontier etre un anxieux de naissance. Beaucoup me rassure sur le fait que 1000 exemplaires pour un jeux c beaucoup mais moi ca me semble ridicule pour toute la population francophone cliente de ce genre de jeux. Vue la simplicité des mecanismes de gestions et la fluidité qui en decoule le publique pourrait etre plus large que ce estimé au depart.
Vous dites cher pour un jeu mais games workshop se permet des prix beaucoup beaucoup plus cher. exemple: dreadfleet a 90 euros le bordel et a part une tres grosse campagne de pub, le jeu ne les vaut vraiment pas et ca se vent quand meme.
Petite anecdote d’illustration: j’ai acheté runewars en anglais apres 5 mois d’attente pour ne serait-ce qu’y jouer parce que les editeurs ne donnaient aucune date de sortie et ceux seulement 3 semaines avant ca présence en boutique… super les boules! Je voudrai pas faire la meme avec eclipse et me retrouver avec un jeux en anglais alors que dans 3 semaines il serait hypothétiquement dans mes mains en francais.
La c pas la date qui manque mais le stock. mon anxiété revient! je v prendre mon medoc du matin ca va aller.
xylioxs dit: La c pas la date qui manque mais le stock. mon anxiété revient! je v prendre mon medoc du matin ca va aller.
Tout pareil que toi , mais devant la probabilitée de rater le jeu , j'ai fait des pieds et des mains pour trouver quelqu'un qui va a ESSEN et pourrais me ramener la precieuse boite . Et grace a une suite d'evenements improbable j'ai trouvé ....
xylioxs dit: La c pas la date qui manque mais le stock. mon anxiété revient! je v prendre mon medoc du matin ca va aller.
Ouaip, il est peut être temps de changer de pseudo, Xylioxs. Passer à Xanax ou Anxiolytique.
Je suis trop optimiste ou certains se font des bad trips. Et s'il y en a plus le jour venu, je vais pas en faire un post, ça m'aura permis d'économiser 70 euros, ce qui n'est pas si mal.
Ouaip, il est peut être temps de changer de pseudo, Xylioxs. Passer à Xanax ou Anxiolytique.
Je suis trop optimiste ou certains se font des bad trips. Et s'il y en a plus le jour venu, je vais pas en faire un post, ça m'aura permis d'économiser 70 euros, ce qui n'est pas si mal.
heu... bah n'achète aucun jeu. Tu vas économiser plus que 70€... Il y a un truc qui m'échappe ou pas?
heu... bah n'achète aucun jeu. Tu vas économiser plus que 70€... Il y a un truc qui m'échappe ou pas?
xylioxs dit:Ben moi aussi mon revendeur est super cool et j'ai plaisir a acheter mes jeux cher lui parce que c un type volontaire et serviable mais je suis pas pret a laisser passer sur un jeux qui completerai parfaitement ma ludotheque. Du coup ca me fait chier de le preco sur un site et faire un petit dans le dos a mon revendeur habituel. mais si il a pas d'info parce qu'on lui en a pas donné le pauvre type ne pe rien faire.
D'un autre côté, nous ne pouvons pas informer les boutiques individuellement. Question de logistique. D'autre part, nous ne vendons pas les jeux sur notre site et travaillons donc aussi pour les boutiques. Ici, on parle d'une fraction des jeux qui sera présentée à Essen et du reste qui ira aux boutiques. Je crois qu'Ystari joue parfaitement le jeu en ne vendant par exemple aucun jeu "classique" sur son site (juste des produits dérivés et des précos sur certains salons). Tout le monde ne fait pas cela...
Bon dsl j'avoue volontier etre un anxieux de naissance. Beaucoup me rassure sur le fait que 1000 exemplaires pour un jeux c beaucoup mais moi ca me semble ridicule pour toute la population francophone cliente de ce genre de jeux.
Illusion mon cher. Je pense qu'en moyenne, la population francophone pour ce genre de jeu n'excède pas 3000 pour un "top" en étant très optimiste. Mais il est vrai que sur ce forum, les gens imaginent souvent des chiffres plus élevé...à tort.
Vue la simplicité des mecanismes de gestions et la fluidité qui en decoule le publique pourrait etre plus large que ce estimé au depart.
Si c'est le cas, nous referons un tirage, mais cela reste à prouver.
Petite anecdote d'illustration: j'ai acheté runewars en anglais apres 5 mois d'attente pour ne serait-ce qu'y jouer parce que les editeurs ne donnaient aucune date de sortie et ceux seulement 3 semaines avant ca présence en boutique....... super les boules! Je voudrai pas faire la meme avec eclipse et me retrouver avec un jeux en anglais alors que dans 3 semaines il serait hypothétiquement dans mes mains en francais.
Eclipse ne sera pas en anglais en France, ça c'est sûr !
La c pas la date qui manque mais le stock. mon anxiété revient! je v prendre mon medoc du matin ca va aller.
Il n'y a pas de raison. Millennium envoie son fax toutes les semaines aux boutiques. Quand Eclipse y sera il suffira de le commander, je n'imagine pas que plus de 800 exemplaires partent dans les premières minutes. C'est cher, même pour une boutique...
Kalen dit:L'hypothèse de départ est quand même de vouloir acquérir ce jeu et donc de ne pas souhaiter s'en passer
Exactement.
Pour moi quand quelqu'un dit "tant pis si je peux pas l'acheter j'économise", c'est qu'au départ il n'y avait pas de vrai besoin, de véritable envie plutôt... Du coup il est assez évident que la personne se moque bien de savoir s'il y aura 4 000 000 d'exemplaires ou 12,5 (oui oui les demi exemplaires ça existe, j'en suis sûr)... Du coup, il est assez clair qu'elle ne comprendra pas ceux qui sont dans une sorte d'attente angoissée et donc évident qu'elle ne peut demander de suivre son exemple de décontraction... Du coup (oui oui on sens mieux la (sur)puissance de la réflexion géniale quand je répète "du coup"), il y a toujours un truc qui m'échappe
Peut etre simplement le fait de dissuader l’achat compulsif non ??? Se dire que tu va economiser X euros si tu achete pas le jeux vu que tu en a 200 dans ta ludo s’est la voie de la raison .
Mais bon vu le moubourage intensif sur tric-trac dur dur de resister parfois …