esperer ?
OUI BIENSUR !!! ok
j’y suis !
meeple dit:Yop Yop !
Peut on esperer l'avoir en fin de semaine ?
Merci
Bonsoir
D'après le message de karis sur la page précédente, oui

A+
Mes excuses si cette question a déjà été posée (j’ai la flemme de me taper les 53 pages de posts) mais j’envisage de sortir Eclipse en mode découverte.
La configuration 5 et 6 joueurs est elle adaptée (entendre raisonnable) pour une première découverte ?
Dans cette configuration, faut il partir sur 4:00 de jeu ? plus ? moins ?
Merci à tous
difficile à dire… ça semble valable de dire 4h. Mais sans compter les explications alors (environ 30min).
Et met en place le jeu avant
En mode découverte sa te prendra certainement plus de temps .
Quand je fait de l initiation à éclipse c 4 joueurs Max et on dépasse les 3 h .
Après bien sur tout dépend des joueurs et surtout du temps disponible .
Yo!
J’ai réservé l’unique exemplaire qui arrive vendredi dans ma boutique…Mon porte-monnaie ne remercie pas votre moubourrage en règle!
Enfin bon…quand on aime…
fdubois dit:Mes excuses si cette question a déjà été posée (j'ai la flemme de me taper les 53 pages de posts) mais j'envisage de sortir Eclipse en mode découverte.
La configuration 5 et 6 joueurs est elle adaptée (entendre raisonnable) pour une première découverte ?
Dans cette configuration, faut il partir sur 4:00 de jeu ? plus ? moins ?
Merci à tous
Comme dit plus haut, j'ai fait une partie à 6 avec seulement 2 joueurs connaissant le jeu (moi et un autre). La partie a duré 4h sans les explications.
Pour la mise en place, si tu n'as pas de système efficace (j'utilise une boite de pêche pour ranger les améliorations), elle est assez longue à cause surtout des améliorations. Donc le conseil de préparer avant est à suivre.
Les règles s'expliquent en une quinzaine de minute quand on a l'habitude, sinon il faut compter une 30aine de minute la première fois.
OK merci à vous tous.
Je vais donc peut être partie sur 4 joueurs histoire de ne pas terminer trop tard.
Pour la mise en place, j’ai déjà rangé les améliorations dans une GMT Tray.
Selon Phi…BIP, ils reçoivent le jeu jeudi ou vendredi de cette semaine
Tibor_fr dit:Selon Phi....BIP, ils reçoivent le jeu jeudi ou vendredi de cette semaine
On dit le" vendeur orange de l'Est" ... les modos ont prévenus ce sont pas des lapins de 3 semaines à mettre des pointillé s sur le nom des boutiques

Sinon oui l'info à été diffusé sur leur FB cet aprem. C'est moche il sera pas sous le sapin .. mai spour mon anniv 5 jours plus tard

fdubois dit:Dépunchage ce jour (que c'est long mais que c'est bon) et deux remarques :
- j'ai 22 tuiles orbitale/monolithe au lieu de 27 (j'imagine que c'est la règle qui est fausse)
- j'ai 8 bases stellaires vertes au lieu de 4
Tout est bien rangé dans les "baggies", les tuiles amélioration de vaisseau dans un "GMT Tray" (cf http://boardgamegeek.com/image/1129276/eclipse).
Je reprends mon post de l'époque : voici ma solution de rangement des améliorations de vaisseau : http://boardgamegeek.com/image/1177680/eclipse
Ma boutique préférée m’a annoncé l’arrivée de L’Eclipse Jeudi
Bien content que l’attente de certains arrive a terme .
Ne râlez pas, perso on m’a ramené le jeu d’Essen et j’attends Nowel pour ouvrir le paquet… bon ça arrive, ça arrive
rhoderine dit:Bien content que l'attente de certains arrive a terme .
Tu m'étonnes j'en peux plus d'attendre.
Jost dit:Ma boutique préférée m'a annoncé l'arrivée de L'Eclipse Jeudi
Cool je vais donc y passer jeudi soir alors

fdubois dit:fdubois dit:Dépunchage ce jour (que c'est long mais que c'est bon) et deux remarques :
- j'ai 22 tuiles orbitale/monolithe au lieu de 27 (j'imagine que c'est la règle qui est fausse)
- j'ai 8 bases stellaires vertes au lieu de 4
Tout est bien rangé dans les "baggies", les tuiles amélioration de vaisseau dans un "GMT Tray" (cf http://boardgamegeek.com/image/1129276/eclipse).
Je reprends mon post de l'époque : voici ma solution de rangement des améliorations de vaisseau : http://boardgamegeek.com/image/1177680/eclipse
Au passage,
vous savez où on peut trouver des GMT tray ? J'en trouve plus nulle part en ligne.
Ou si quelqu'un en a une en trop ...

J’ai acheté les miennes dans une boutique Parisienne.
Salut,
Tu aurais le nom de la boutique ? J’ai pas vraiment trouvé de lieu pour acheter des contenants de ce type. De la même façon j’aimerai trouver des boites modulaires dont on peut modifier la taille des espaces de rangement.
Merci,
La magasin dont il parle se trouve dans le 17ème arrondissement.
Pour les boîtes j’utilise des boîtes de pêche. Sur Paris on en trouve dans les magasins de pêche, y compris configurables.
Il y a aussi les boîtes d’outillage. Large choix au rayon outillage d’un célèbre bazar du 1er arrondissement.