[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Trokinas dit:Et une âme charitable pourrait nous faire un retour sur le jeu en lui même? :)

Dans le post il y a deja pas mal de retour et CR de parties suite a l'Asmoday ou certains d'entre nous avait pu le tester et suite a ESSEN .
Il suffit de chercher .

Pour faire court tu as donc un jeu gavé de materiel , on en a pour notre argent .
Le jeu en lui meme est assez simple finalement , la regle est bien redigée claire et logique .
Les tours de jeu s'enchainent assez rapidement pour un jeu de cette categorie .

Pour viser la victoire plusieurs voies sont exploitable car presque tout rapporte des points .
Le coté baston est vraiment tres present et bon nombre de parties risque de se finir en grosse bataille au debut , mais gaffe au tuiles reputation (que meme le perdant va aussi aller piocher) et qui peuvent faire tres mal au moment du decompte final , il faut donc composer avec cette variable quand on planifie les attaques .
7 races jouable , les humains bien sur et 6 races ET.

Et le tunning des vaisseaux est vraiment une idée tres sympa , pas question ici de Spoiler , jantes alu et Sub-woofer surdimensioné , mais de canons, boucliers, ordinateur de bords et autre bombes a neutron .

Ce jeu est pour moi une tres belle surprise pour qui aime les jeux de conquete spatiale ...

@ tetsuo_001 : je l'avais dit dans les premières pages, mais vu la taille du sujet, autant le redire :
Les vaisseaux peints en photos sur BGG, avec les petits socles plastiques, sont des créations maisons. Ca à une gueule d'enfer et j'adorerais avoir les mêmes, mais il faut pour ça avoir autre chose que mes petits doigts boudinés :)
Dans la boîte de jeu, il y a les vaisseaux plastiques moches mais costauds, les mêmes que dans Eminent Domain ou Space Empire de mémoire.

Sinon, concernant le jeu lui-même, moi qui ai une boîte depuis Essen, toujours très fan.
Le hasard sur le tirage des tuiles et l'ordre de sortie des technos permet un bon renouvellement (ça et les différentes races) et la résolution des combats introduit juste ce qu'il faut de chance pour que les grosses machines perdent juste une fois de temps en temps.

Ce qui m'impressionne le plus en fait, c'est que je vois très très peu de déçus du jeu. Ce qui tend à prouver que celui-ci tient ses promesses et que d'autre part il n'a pas été vendu pour ce qu'il n'est pas.

Je ne sais pas comment Ystari a trouvé ce bijou, mais merci encore ;)

Jasmin dit:
rhoderine dit:Donc a remplacer par ou/et ??

Allez M. Karis une confirmation


Oui c'est bien ou/et.

Karis dit:
Jasmin dit:
rhoderine dit:Donc a remplacer par ou/et ??

Allez M. Karis une confirmation

Oui c'est bien ou/et.


Merci Karis

Merci pour tous ces retours. J'avoue être impressionné, parce qu'à part le tirage initial particulier à confirmer, il semblerait que ce jeu n'est aucun point négatif? Chapeau bas... je sens que je vais craquer :p

Yes!!! Je viens de recevoir le mien emballé dans un carton collector indiquant " ECLIPSE (FRA) - QTY : 4 pièces - 338 of 387 cartons " avec une petite tête de panda!
:)

Pas encore ouvert du coup... j'y vais!

mirlitho dit:Kalen, surpris de voir que tu aimes Dominant species alors que tu dis "la fin de jeu qui ressemblerait (d'après ce que j'ai lu ici) à un gros combat final chaotique s'éloignant de la gestion que j'aime."

Bonjour
Eclipse je trouve que c'est un Eurotrash (ou amérigame :) ) réussi. Le développement de son petit empire est bien eurogame, le combat est dans la traddition Améritrash. Les deux se combinant parfaitement bien, et donne un résultat vraiment sympa (ca me rappelle bien Master of Orion sur PC 8) ).
A+

lubjisen dit:ca me rappelle bien Master of Orion sur PC 8) ).


Alors ca c'est petit... très petit...

Comment je fais moi pour résister maintenant ?

Pareil :)

En même temps, l'auteur revendique clairement son inspiration tirée de Master of Orion.
Je n'y ai pas joué, mais dans la moitié des "Designer's Diary de BGG, il reparle de MoO...
C'est plutôt rassurant que cette inspiration se ressente dans le jeu final :)

Je l'ai :skullpouic: ... quel matos!!!
Pinpin 72

Alexis D dit:En même temps, l'auteur revendique clairement son inspiration tirée de Master of Orion.
Je n'y ai pas joué, mais dans la moitié des "Designer's Diary de BGG, il reparle de MoO...
C'est plutôt rassurant que cette inspiration se ressente dans le jeu final :)


Tiens, je me demandais. Ça m'a clairement rappelé MoO sur mon unique partie.

Avec Dungeon Lords (Dungeon Keeper), TTA, et Sid Meier's Civilisation (Civilization), Fortunes de Mer (Pirates) et Mage Knight (Heroes of Might and Magic), ça fait de plus en plus de jeux de plateaux inspirés de grands noms du jeu vidéo de mon enfance.

Allez, qui se colle à une adaptation de Master of Magic, encore de chez Microprose ?

grolapinos dit:Allez, qui se colle à une adaptation de Master of Magic, encore de chez Microprose ?

Bonsoir
:shock: Raaahhh..... faut pas parler de choses pareilles. Le seul successeur potable qu'il y ai eu c'est age of wonder, mais j'espère toujours qu'un jour sorte une nouvelle mouture sur PC :pouiclove: .
Déjà en terme de revival je lorgne sur Legend of Grimrock, qui a l'air un très sympa Dungeon Master like. Je vais sans doute craquer à sa sortie sur PC.

Sinon je ne dirais pas non pour une version plateau de Master of Magic aussi.
Pour en revenir à Eclipse je trouve le système de customisation de vaisseau vraiment chouette. C'est un mécanisme qui ne ralenti ni la gestion, ni les combats.
A+

Ouais, ça ralentit un peu le jeu quand même toutes ces options sur les vaisseau. Il y en a qui peuvent pas résister. On vient de finir une partie à 4 en 6 heure !

Sur la question plus haut de Pierre le Gluon au sujet de l'extension Supernova : j'ai l'impression que ça ne servirait à rien de récupérer un version à imprimer par ses propres moyens car on remarquerait tout de suite l'hexagone concerné par rapport aux autres.

mirlitho dit:Sur la question plus haut de Pierre le Gluon au sujet de l'extension Supernova : j'ai l'impression que ça ne servirait à rien de récupérer un version à imprimer par ses propres moyens car on remarquerait tout de suite l'hexagone concerné par rapport aux autres.


Il suffit tout bêtement de changer le mode de tirage des tuiles. :wink:

Tu peux préciser ?

Dans des sacs par exemple...même si il faut un peu d honnêteté de la part du joueur qui pioche...

Le jeu serai partie en 2 jours, et ystari serai prêt a le réédité... c est fou!!! En tous cas je suis bien content qu il soit au chaud sous mon sapin...

damienx dit:Le jeu serai partie en 2 jours, et ystari serai prêt a le réédité...

D'où tu tiens cette infos ?