[Eclipse] En français en boutique en décembre !

De Karis dans le topic de la news de sortie du jeu sur tric trac…c est plus simple comme ca: http://ludobase.net/aides/aide.php?rub= … &ref=10960

Bonjour à tous,

Un retour d’expérience sur le jeu à 3 ? C’est aussi bien ou, comme pour beaucoup de jeux, ça a tendance à être déséquilibré avec du 2 contre 1 ?

Merci les joueurs.

J’ai testé a 3 , et bien que la diplo ne rentre pas en compte cela s’est fini a 2 contre un mais …
Multipliant les combats , le joueurs qui etait agréssé de toutes parts a pioché un bon nombre de tuiles de reputation et au decompte des points il revelera 4 tuiles a 4 points … :shock:
Ce qui compensera tres largement les points perdus sur les Hex .
Il s’avere qu’il gagnera meme la partie grace a sa, couplé a ses points de technologie .

La partie fut tres interessante meme dans cette configuration .
Par contre pas encore tester a 2 .

partie à 3 sa tourne tres bien , après inévitablement sa deviens du 2 contre 1 mais celon commet le plateau à été constitue cela reste tout même négligeable

de même le point de règle rendant impossible la diplomatie à trois pour des alliances est bien venu …

perso j’ai trouver excellent mais je n’ai fait que des parties à 3 :)

ça y est il est arrivé !!!
Maintenant faut que je demande à papa noël de m’apporter une nouvelle table pour pouvoir y jouer.
En attendant c’est opération dépunchage, rangement, et test solo. Je le sens particulièrement bien cette histoire.

Vous attendez pas le 25 pour ouvrir vos cadeaux :o

Vous lire donne vraiment envie de s’y mettre ! Et ça fait plaisir de savoir que le plaisir est partagé par le plus grand nombre (cf. la rupture de stkc) :D

Merci à Ystari de prendre des risques pour nous faire plaisir :pouicok: C’est agréable de voir que le soucis financier ne prime pas au dessus de tout :)

Moi j’ai le droit de l’ouvrir c’est mon cadeau d’anniversaire na !

Reçu hier
Il me manque une tuile hexagone sur la premiere planche 1/11…comment puis-je contacter le sav Ystari?

Pour mon vaisseau manquant j’ai envoyé un mail à Ystari lundi matin, pour l’instant sans réponse.

info@ystari.com

Tu vas sur leur site ou tu envoies un mp à karis… le sav est toujours très efficace

Pinpin 72

Ayé, je viens de recevoir le mien, opération depunchage ce soir :pouiclove:

Ok je viens d’envoyer a partir du site …j’attends la reponse

Dépunché et trié, rien ne manque \o/

Le matériel est très bien fait, l’ensemble est hyper cohérent. Y’a plein de détails sympas, comme les pictos de rappel un peu partout ou le fait que chaque faction (humaine d’un coté, extra-terrestre de l’autre) correspond à une couleur.

La taille des plateaux de jeu m’a surpris, va falloir gérer l’espace sur la table.

Je confirme le besoin de classer les améliorations par contre. En attendant de trouver un gmt tray, j’ai une solution temporaire à base de boîte de jelly belly :

damienx dit:Dans des sacs par exemple...même si il faut un peu d honnêteté de la part du joueur qui pioche...

Oui des sacs c'est le plus simple. Sinon un joueur peut aussi battre les tuiles et le joueur qui pioche dit stop les yeux fermés mais c'est pas top si on veux jusqu'à ignorer la présence d'une tuile de l’extension dans le pioche. Question de choix. Sinon comme la défausse se fait face visible (FAQ) ça ne pose pas d'autre problème je pense. Pour ma part j'étais parti sur l'option de refaire un jeu de tuile uniquement pour l’intégrer mais c'est un peu extrême.

Sinon une autre solution consiste à jeter les tuiles en l'air et à prendre la première arrivée au sol. Mais traditionnellement un joueur au moins à table n'aimera pas cette technique. Il faut donc voter pour ou contre en début de jeu :clownpouic:

Ah sinon pour info voici la prochaine extension d’éclipse en image :wink: :

Enfin détenteur du jeu…et dépunchage terminé, je me rens compte qu’il me manque :

- 5 Tuiles orbitales/Monolithe…donc 22 au lieu de 27

- 17 Améliorations au lieu de 18 (et apparement seulement 154 tuiles sur 157 !!)

C’est une erreur au niveau des regles (pour les améliorations, je me dis que le nombre colle avec le plateau de jeu…donc peut etre une erreur)…mais pour les tuiles orbitales, qu’en est il ??

Sinon, beau matos, tout tiens dans la boite, et le survol des regles fait envies !!

Pas d’inquiétude Dyce tu as tout :)

voir la FAQ ICI

C’est quoi cette boîte de rangement ? Un fake, une blague, un coup commercial digne de Days of Wonder… ?

Pour l’instant j’ai réussi à tout ranger dans la boîte sans enlever l’insert en carton, grâce à :
- un GMT tray pour les améliorations ;
- une boîte de pêche Sakura 9310 pour les vaisseaux.

Perso j’utilise 6 boites plastiques (une par joueur) dans lesquelles je mets: disques d’influence, cubes, vaisseaux, système de départ, 3 vaisseaux de colon (4 pour les plantas), marqueurs de ressources, une aide de jeu, technos de départ.

Pour les améliorations je laisse tout en vrac, quand qqn veut quelque chose il tape dans le paquet.

Tout rentre sans même enlever les renforts carton.

Je… Comment dire… OUAHOU !
Même impression que lors du depunchage de TI.

Reste plus qu’à tester vendredi soir :)