[Eclipse] En français en boutique en décembre !

Ayé il vient de nous mettre la pression, on est tous chauffé à blanc et dans les starting block pendant 3 mois maintenant !!!

En même temps, Karis n’a fait que répondre à nos questions.

à ceux qui ont testé, est-ce que ce jeu garde tout son intérêt à 2 joueurs ?

Pour ceux qui souhaiteraient lire les règles maintenant que le lien vers le Dropbox est cassé, elles sont toujours en version préliminaire sur scribd:
http://www.scribd.com/doc/55418581/Ecli … Bgg-110513

Et j’en profite pour mettre la réponse de Philibert à mon mail:

Bonjour,
J’avoue que nous n’avons pas encore trop réfléchi à Essen 2011.
Néanmoins, nous suivons les sorties d’Essen et nous proposons des précommandes pour chaque Ystari (ou presque) donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour proposer une précommande lorsque nous aurons une date concrète de sortie ainsi qu’un prix de vente.
D’une manière générale, pour ceux qui ne peuvent pas aller à Essen, nous ferons en sorte de proposer un grand de nouveautés dès les premiers jours du festival.
Ludiquement,
Michael

vu sur BGG, un inside ze box de Eclipse.

ça se passe par là

et j’en profite pour re-demander si ceux qui l’ont testé pensent qu’Eclipse tient la route à 2 joueurs.

Foussa dit:vu sur BGG, un inside ze box de Eclipse.
ça se passe par là
et j'en profite pour re-demander si ceux qui l'ont testé pensent qu'Eclipse tient la route à 2 joueurs.

C'est définitif, achat indispensable en ce qui me concerne !! :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci !!
Ca renforce ma décision d’achat ^^

Je crois que je vais sombrer…

Des que ma boutique strasbourgeoise met le bazar en précommande, je me lance :mrgreen:

Boulet que je suis, je ne sais pas répondre aux commentaires sur la news. Donc je vais répondre ici à deux remarques faites par BananeDC (qui ne lira probablement même pas ce message sur la 9ème page du sujet, mais bon…):
- Au sujet des couleurs, l’éditeur finlandais à qui j’ai posé la question me disais que les couleurs ne sont pas définitives. La version montrée dans l’Open the box de BGG est surtout une pré-production pour voir comment tient le matos dans la boîte.
- Au sujet de la complexité par rapport à TI3, comme dit abondamment ici et sur BGG, ainsi que dans la news, c’est un jeu plus light, avec des règles fluides et ergonomiques. Peu ou pas de recherche dans le livret de règles en cours de partie, en clair.
Je précise au passage que j’ai une solide expérience de TI3 avec plus de 20 parties et que j’en suis actuellement à 6 parties d’Eclipse.

Voilà :)

grand fan de twilight imperium devant le dieu ludique ( cette année verra notre 300eme partie)

ce jeu m attire grandement…

je le veux, je le veux !!!

batte

batte man dit:grand fan de twilight imperium devant le dieu ludique ( cette année verra notre 300eme partie)

o_O

Je vois même pas comment c'est possible. Ca fait plus d'une partie par semaine en moyenne sur 5 ans. A 6h la partie.... ça nous donne que vous êtes de grands malades :shock: :lol:

Depuis la première édition en 1997 (merci la fiche Tric Trac :mrgreen:) ça en laisse du temps pour enchainer les parties :china:

Attention Batte man, je sais que tu es un fan de TI3 et contrairement à ce que je pensais au départ, Eclipse est bien différent (et heureusement ! )
Pour avoir fait jouer un fan de TI3 qui du coup a été un peu déçu car le pitch ne correspondait pas au jeu (CF message de Kiwitoast plus haut), je préfère que les joueurs soient bien au courant de ce qu’ils vont prendre.
Ceci dit, pour le moment tout les joueurs que j’ai fait jouer, fans de gros jeux, ont clairement bien accroché.
Il faut juste être clair sur la marchandise :)

Me tarde de voir la version finale boutique du jeu. Fan de SF, j’accroche direct. Meme si je pense pas pouvoir le sortir à plus de 4joueurs…

Wait and see…

Huhuhu, ça m’étonnait que tu ne sois pas encore passé ici Alexis :)

Bon ben tu me feras tester please… et puis TI aussi par la même occasion, ça devrait bien nous prendre toute la nuit ça ! :D

Au final ça s’approche plus d’un Galactic Emperor (explo, prise de contrôle, points de victoire, etc.). Mais les 2 ont sans doute à la base le but de proposer une sorte de TI3 light (du space opera).
Un peu trop gris et terne mais bon c’est le thème.
Ça a l’air bien sympa en tout cas.

Sinon le jeu est déjà en préco chez le grand destockeur devant l’éternel, Je rentre de vacance et hop^passage de commande aussitôt :D

Avec en prime, la photo à l’envers issue de la news TT :pouicboulet:
Et puis, sortie en novembre ? :|

Seboss dit:Avec en prime, la photo à l'envers issue de la news TT :pouicboulet:
Et puis, sortie en novembre ? :|

Fin octobre Essen + Karis qui dit qu'en revenant d'Essen il mettra à disposition des boutiques ce qui restera comme exemplaires + la clause "on n'est jamais trop prudent"... Ça fait grosso modo Novembre ;)