[Eclipse]
Salut tout le monde,
Il ne me semble pas avoir vu de message à ce sujet : une nouvelle extension pour eclipse a été annoncée sur bgg (ici) !
Il s’agit d’une grosse extension qui devrait s’appeler Shadow of the Rift. Elle contiendrait des rift cannons, des tuiles Vide (Void) et des planètes grises avancées ainsi que de nouveaux développements, de nouveaux Hexs, de nouvelles découvertes. Il y aurait aussi trois nouvelles races, mais pas de nouveaux éléments pour jouer avec (il faudra utiliser ceux des précédentes éditions). Ces races seraient vert clair, gris et violet.
Elle est attendue pour 2015 (Essen ?).
J’aurais préféré un nouveau Ship Pack, avec des figurines différentes pour les races de la première extension et pour les humains.
Jer dit:J'aurais préféré un nouveau Ship Pack, avec des figurines différentes pour les races de la première extension et pour les humains.
Pas faux ! Attendons d'en savoir plus pour juger. Mais, c'est vrai que les vaisseaux de base font pale figure à côté de ceux du Ship Pack.
Cela dit, je suis assez curieux de connaître plus précisément les nouveautés de cette extension.
perso je prefere du contenu à de l’esthetique^^^donc fortement interessé par cette troisième extension!
c’est seulement en lisant la description du canon rift que j’ai compris que c 'etait un poisson d 'avril pour le premier message(le print n play m’avait fait tiquer quand même)le barrage rift me paraissait bourrin mais ça aller
Je ne joue malheureusement pas assez à ce jeu que j’adore, mais je serais bien capable de craquer pour une nouvelle extension
(néanmoins j’aurais bien aimé également un Ship pack 2 avec notamment les vaisseaux des races de Rise of the Ancients)
noisettes dit:c'est seulement en lisant la description du canon rift que j'ai compris que c 'etait un poisson d 'avril pour le premier message(le print n play m'avait fait tiquer quand même)le barrage rift me paraissait bourrin mais ça aller :p
Pareil, j'ai commencé à lire la description et là j'ai vu "lâcher les cubes au dessus du plateau blabla"... Tout de suite, ça semblait moins probable !
Il y aura cependant bien des canons rift dans la *vraie* extension !
Disponible au quatrième trimestre 2015 dans les 45€ :
Le jeu contient :
[list=a]
deux nouveaux plateaux de joueur pour trois nouvelles races : The Unity, Shaper, Octantis ;
de nouvelles mécaniques : la distortion temporelle, les anomalies et les évolutions ;
de nouvelles technologies rares, de nouveaux développements et de nouvelles découvertes.
[/list]L’extension sera compatibles avec L’éveil des anciens (Extension #1), bien que celle-ci ne soit pas nécessaire pour y jouer.
Lien vers le forum bgg :
Sampo Sikiö teased Eclipse fans with a dexterity-based expansion on April 1, 2015, but news of the expansion is real, with Eclipse: Shadow of the Rift due out from Touko Tahkokallio and Finnish publisher Lautapelit.fi in Q4 2015 with a €45 MSRP. Here’s an overview of what you’ll find in this expansion, which is the same size as Eclipse: Rise of the Ancients:The Ancient Uprising has been put down, and a fragile peace again holds in the galaxy…but suddenly, everything changes. Several new factions rise to disturb the status quo. The Unity nanomachines bend energy and matter to their will. The Shaper ships tear the spacetime fabric apart, while insignificant Octantis factions take a developmental leap after leap forward. It almost seems like the base laws of the universe no longer apply.
Eclipse: Shadow of the Rift introduces several new mechanisms to Eclipse, including Time Distortion, Evolution and Anomalies, as well as several new Rare Technologies, Developments and Discoveries. It includes two new player boards with three new different alien species from which to choose. Due to its modular design, you can use all of these additions or just some of them in any game of Eclipse according to your preferences and play style. The expansion does not require the Rise of the Ancients expansion, but is fully compatible with it.
As the shadows unfold from the rifts of spacetime, can your civilization stand unbroken?
Je continue mon soliloque ; des fois que certains me lisent.
Il y a un thread sur bbg qui résume tout ce que l’on sait.
A noter que la faction en double sera l’Octantis qui aura quand même deux illustrations distinctes. Elle sera violette.
Je te lis, ne t’inquiète pas, tu n’es pas seul.
merci pour les infos
On lit. Et on est intéressé. C’est plus que nous n’avons pas grand chose à apporter.
je lis tout ca avec un grand interet, merci departager les infos.
J’aime beaucoup eclipse et même si il ne sort pas assez souvent je sais que je vais craquer pour cette extention…
Flugubluk dit:Disponible au quatrième trimestre 2015 dans les 45€ :[/list]
Le jeu contient :
[list=a]deux nouveaux plateaux de joueur pour trois nouvelles races : The Unity, Shaper, Octantis ;
de nouvelles mécaniques : la distortion temporelle, les anomalies et les évolutions ;
de nouvelles technologies rares, de nouveaux développements et de nouvelles découvertes.
L'extension sera compatibles avec L'éveil des anciens (Extension #1), bien que celle-ci ne soit pas nécessaire pour y jouer.
[...]
Même si j'adore ce jeu, 45€ pour une extension
Je ne remet pas en cause la qualité du travail mais c'est trop pour moi.
L’Eveil des Anciens était à 35€ avec plus de matos à l’intérieur. Ca me semble bizarre que la suivante soit à 45€.
Ystari est dessus aussi?
Le tirage doit être moins important, ça pourrait expliquer la hausse du prix.
La sortie de cette extension est confirmée pour Essen 2015. Est-ce qu’Ystari a décidé de la traduire ?
Merci.
Idem, 45 balles l’extension avec pas tant de matos que cela… ca fait cher.
Je passe.