Eclipse l'eveil des anciens ou le sommeil des colons

[Eclipse : L’éveil des anciens]

Aujourd’hui, j’ouvre ma nouvelle boite de l’extension d’Éclipse et malheureusement j’y vois une petite erreur d’impression sur les tuiles “colons”.

Bon, c’est pas bien grave et n’empêche en rien de jouer mais l’iconographie se trouvant sur ces tuiles dans le jeu de base ne se trouve pas dans l’extension. Nous avons donc de belles tuiles colons vierge.

C’était juste pour signaler. Parce que, pour que cela soit gênant, il faut déjà y jouer à plus de 6 joueurs et encore, l’iconographie n’est pas non plus indispensable.

C’est dommage.

Mais pas bien grave.

aïe, mon colon…

Hâte d’expurger tout cela et d’essayer l’extension quand même.

oui j’ai vu ça sur le forum de BGG, rien de grave…

J’aimerais surtout savoir quand on va le trouver en boutique en VF :)

Y’a aussi deux ou trois coquilles sur des tuiles technologies rares ( prix différents sur les deux faces) et sur des éléments de vaisseaux.

une planche de remplacement est prévue mais on ne sait pas encore vers qui se tourner pour la récupérer.

En tout cas c’est bien alléchant, je vais tester tout ça demain à 6 joueurs !

Bonjour!
Avez vous du nouveau concernant la planche de remplacement?
Savez vous si les erreurs au niveau des tuiles de recherches concernent aussi la version française?
Merci!

Oui elle concerne toutes les versions.
Pas de nouvelles pour les tuiles de remplacement mais Lautapelit a collecté les adresses. Il faut leur envoyer un mail suivant ce format :

Subject: “ROTA FIX SHEET” or “ROTA FIX SHEET FRA”
and then your address data on 4 lines:

1st line: Name
2nd line: Street name and number
3rd line: City and zip code (and state, if in the US)
4rd line: Country

skrohmagnon dit:Oui elle concerne toutes les versions.
Pas de nouvelles pour les tuiles de remplacement mais Lautapelit a collecté les adresses. Il faut leur envoyer un mail suivant ce format :
Subject: "ROTA FIX SHEET" or "ROTA FIX SHEET FRA"
and then your address data on 4 lines:
1st line: Name
2nd line: Street name and number
3rd line: City and zip code (and state, if in the US)
4rd line: Country


A quelle adresse mail?
Merci des infos en tout cas.

Il faut envoyer à info@lautapelit.fi avec les infos déjà mentionnées ci-dessus

pour le Français le sujet c’est

ROTA FIX SHEET FRA

et dans le corps son adresse complète avec le pays.

Il compte faire une impression spéciale de correction avec une tuile bonus pour s’excuser.

Voilà j’ai reçu mes tuiles corrigées!

Merci lautapelit !

De plus ils donnent un bonus pour se faire pardonner: “Le rayon tracteur!!!” Une technologie qui fait que les adversaires ne peuvent pas effectuer de retraite dans une bataille contre le possesseur de la technologie.

Cool.

Pareil mail envoyé avant hier, lettre reçue ce jour !

ils envoient l’extension aussi ? :mrgreen: parce que là :?:

à moins qu’Ystari ne soit en train de refaire toutes les boites :^:

quelqu’un aurait des nouvelles concernant la date de dispo en FR chez Ystari?

j’ai aussi entendu parler d’un retirage d’eclipse avec des corrections. de quels genre de correction s’agit t’il?

prince-baron dit:quelqu'un aurait des nouvelles concernant la date de dispo en FR chez Ystari?
j'ai aussi entendu parler d'un retirage d'eclipse avec des corrections. de quels genre de correction s'agit t'il?


les corrections sont très mineures si je me rappelle bien et concernent surtout le livret de règles !
quant à l'extension, je ne m'explique pas le silence d'Ystari, surtout que Karis discute sur d'autre sujet en ce moment sur le forum.
mais bon en tant qu'éditeur il a des priorités
Harrycover dit:
prince-baron dit:quelqu'un aurait des nouvelles concernant la date de dispo en FR chez Ystari?
j'ai aussi entendu parler d'un retirage d'eclipse avec des corrections. de quels genre de correction s'agit t'il?

les corrections sont très mineures si je me rappelle bien et concernent surtout le livret de règles !
quant à l'extension, je ne m'explique pas le silence d'Ystari, surtout que Karis discute sur d'autre sujet en ce moment sur le forum.
mais bon en tant qu'éditeur il a des priorités


Effectivement, beaucoup (trop ?) de silence sur cette extension. Ystari va-t-il vraiment s'en occuper ?

Et qu'en est-il de ce rayon tracteur, cela ressemble à quoi ?

J'ai juste remarqué la petite extension Pulsar. Sera-t-elle aussi disponible grâce à Ystari ?

Bonjour
Bah comme tout le monde, j’aimerais bien savoir quand la VF va être en boutique.
A+

Sur le sujet d’eclipse, Karis annonce l’extension pour la semaine prochaine.

Je viens de recevoir la mienne et j’ai pris le temps de bien lire les règles, néanmoins, je n’ai pas bien compris la technologie “baie d’intercepteurs”.
quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point ?
Une très chouette extension en tout cas !

Quand tu deplaces des gros vaisseaux, tu peux mettre des petits dedans et ensuite les debarquer.

Euh, merci !
J’avais compris ça quand même ! :P
ce que je n’ai pas saisi en revanche, c’est la façon dont ça se passe…
La règle parle d’activation pour faire rentrer deux intercepteurs dans la baie or sur BGG, il semble qu’il n’y ait pas de coût pour les faire rentrer…
Bref, je cherche à avoir l’explication détaillée, claire et précise de la façon dont cette technologie fonctionne dans le jeu ( par exemple, on peut prendre les intercepteurs d’un allié ?.. )

:mrgreen: désolé.

En fait le chargement et déchargement d’intercepteur est gratuit.

Donc j’active mon gros vaisseau qui a l’amélioration baie d’intercepteur à coté il y avait deux intercepteurs, je décide de les emmener avec moi, je me déplace de deux case grâce à mon propulseur. Fin du mouvement mes deux intercepteur débarquent gratuitement.
(Tu as un exemple dans les règles p16 mouvement 13/14/15).