Eclipse l'eveil des anciens ou le sommeil des colons

Effectivement, j’ai vu l’exemple après coup…
Merci de ton explication.
J’ai hâte de tester le jeu avec l’extension maintenant !

Hier je suis aller récupérer l’extension tant attendue :)

Par contre un peu déçu, car je pensait que les quelques coquilles trouvées sur les premiers exemplaires dispo à Essen, aurait été corrigées. C’est pas méchant, mais un peu déçu quand même :cry:

Pour rappel, ce que j’ai vu :
- pas d’icône population sur les tuiles colons
- erreur de PV sur la tuile récap de score pour la destruction des vaisseaux anciens
- plusieurs coquilles dans la règle, notamment la répartition des ressources de départ pour le nouveaux peuples (heureusement c’est correct sur les fiches)

Ca n’empêche pas de jouer heureusement :)

Normalement, il y a une planche de punch corrective qui doit être donnée avec le jeu.
Sur BGG ils disaient que pour la seconde livraison US, ça serait dans la boîte, et qu’en Europe ça serait joint à côté.
Demande à ta boutique peut-être.

Pour info, chez Esprit jeu, mon interlocuteur m’a prévenu que serait présente une planche rectificative avec ma commande de cette extension, donc effectivement, cela doit dépendre de la boutique sollicitée…

J’ai reçu ce matin l’extension d’une boutique en ligne et il y avait bien la petite planche de 6 pions avec.

OK j’ai envoyé un mail à ma boutique.
La planche de pion concerne seulement les tuiles vaisseaux de colons c’est ça ?

Non pas seulement, d’ailleurs elle ne concerne pas du tout les tuiles de colons…
On y trouve 3 tuiles de remplacement, 2 tuiles supplémentaires qui existent déjà dans le jeu et une tuile de technologie supplémentaire “cadeau” qui n’existe pas dans le jeu de base ni l’extension (le rayon tracteur).
3 des tuiles fournies remplacent celles dont les deux faces ne donnaient pas les mêmes informations de coût.

Qui Gon Nico dit:
Pour rappel, ce que j'ai vu :
- pas d'icône population sur les tuiles colons
- erreur de PV sur la tuile récap de score pour la destruction des vaisseaux anciens
- plusieurs coquilles dans la règle, notamment la répartition des ressources de départ pour le nouveaux peuples (heureusement c'est correct sur les fiches)
Ca n'empêche pas de jouer heureusement :)


Il me semble notamment que il y a une erreur dans le texte de races Magellan page 14 pour l'explication de Révélation, première phrase, il y a écrit "...vous recevez une tuile technologique gratuite." C'est en fait une tuile Découverte je pense.

Il est en effet écrit dans les règles anglaises :

Receive a free discovery Tile
from Technological advancement (see Revelation below).

Bonjour,

J’ai acheté cette extension pour mon frère à noël, mon frero étant un grand fan d’eclipse (et du coup j’aime assez ce jeu aussi)

Comment qu on fait donc pour savoir si les planches rectificatives sont présentes ou pas dans la boite ?

Merci à ceux qui éclairciront ma lanterne :stuck_out_tongue:

C’était une toute petite planche en plus qui n’était pas dans le cello mais à côté pour moi (après ton vendeur a pu ouvrir la boite et la mettre dedans).

PatchankaBZH dit:Comment qu on fait donc pour savoir si les planches rectificatives sont présentes ou pas dans la boite ?

Pour ma part les tuiles corrigées n'étaient pas dans la boîte, mais simplement emballées avec.
Donc suffisait de regarder en magasin :wink:

Il te suffit de contacter Lautapelit et de leur demander la planche corrective pour l’édition française.

Quelques jours après, tu la reçois dans ta boite aux lettres.

Avec la tuile Rayon Tracteur en bonus. :D

ok, merci à vous 2

hélas, je n’avais rien en plus sur la boite d’eclipse, en plus difficile de le vérifier avant de l’avoir reçu, car je l’avais commandé en ligne

je vais donc contacter Lautapelit

Précise bien “EN FRANCAIS”.

Bonjour,

J’ai acheté Eclipse il y a quelques jours et j’en suis tombé accro… Je regrette presque de ne pas avoir pris l’extension, qui trônait à côté de la grosse boite. Du coup, j’en profite pour demander vos avis sur cette chose ludique. Qu’apporte t-elle réellement de plus? Pourriez-vous aujourd’hui vous en passer? L’investissement (pas négligeable) en vaut-il la chandelle?

Merci d’avance (ou par avance, je ne sais pas comment on dit ;) )

Alain

il y a des nouveaux mondes de départ, des nouvelles tuiles, la possibilité de jouer jusqu a 9… et il y a surement d’autres choses ;)

PatchankaBZH dit:il y a des nouveaux mondes de départ, des nouvelles tuiles, la possibilité de jouer jusqu a 9... et il y a surement d'autres choses ;)


Et puis c'est Eclipse, c'est donc indispensable. :pouicboulet:
PatchankaBZH dit:il y a des nouveaux mondes de départ, des nouvelles tuiles, la possibilité de jouer jusqu a 9... et il y a surement d'autres choses ;)


Sans vouloir faire le rabat joie, je trouve les tours à 6 juste juste...
9 joueurs!!! :shock: C'est pas trop long au niveau des tours??? :shock:

L’extension apporte un plus indéniable, même à deux joueurs! Enfin, je parle de mon expérience. Elle donne un peu plus de profondeur au jeu et un grande part d’incertitude avec la puissance des anciens aux portes de nos galaxie.

Pour ce qui est de la longueur des parties, il y a une nouveauté dans les règles, la possibilité de jouer simultanément! Il y a en effet 2 grands marqueurs qu’on passe à ses voisins une fois son tour fini… Je passe l’explication détaillé de cette règle! Bref! Je pense que cela doit considérablement réduire l’attente avant de pouvoir jouer et donc d’accélérer le jeu.