Eclipse l'eveil des anciens ou le sommeil des colons

Moi qui habite en Belgique, j’ai attendu trois jours entre le courriel reçu d’envoi et l’enveloppe dans la boite aux lettres.

Et cela provient de Finlande !

Oy !

Email envoyé le 04/01 pour la planche correctrice FR.
Courrier reçu le 24/01.

Il faut donc compter quasiment 3 semaines pour avoir la chose en France ;)

Bon jeu à tous.

guiguich07 dit:Plus de 2 semaines de passées et malgré un mail me confirmant l'envoie, je n'ai toujours rien reçu... :pouicnul:
J'espere juste que ce n'est pas une méthode pour nous faire patienter et éviter les plaintes :pouicgun:


Pour ma part, réponse de l'éditeur le 4 janvier et réception aujourd'hui, soit un délai de 20 jours, ça ne devrait plus tarder pour toi

Reçu today.

Moi aussi :)

Il aura fallu plus de 3 semaines quand même! À croire que la Finlande est au bout du monde^^

Je rebondis un peu tardivement sur le sujet.
Je ne joue quasi qu’à 2, avec ma copine. Et donc à Éclipse aussi. Nous avons fait 2 parties et avons bien accroché.
D’un point de vue 2 joueurs, cette extension apporte-t-elle des choses?
Merci :D

Bonsoir
Je dirais surtout les espaces de départs des joueurs absents occupés par des systèemes et des frégates aanciennes. Après, les technos anciennes, les nouvelles races …etc… n’ont pas plus d’impact à deux qu’a plus.
A+

Effectivement 4 nouvelles races et des nouvelles techno et découvertes ce qui donne de la variété.
Sous oublier de nouvelles tuiles qui apportent leurs lots de nouveautés et comme son nom l’indique “éveil les anciens” avec des déplacements de vaisseaux même parfois avec les ruches (trois anciens qui de déplacent).

Ah et puis aussi quelques tuiles “développement” qui rajoute un peu de diversité mais j’avoue que pour moi c’est accessoire.

Pour ma part, j’aurai du mal à me passer de cette extension! (Je joue également à 2).

En effet, elle apporte quelques nouveautés mais surtout de nouveaux vaisseaux anciens qui sont bien costauds et qui permettent de ne pas se focaliser sur son adversaire!!! Ça met un peu de piment :)

J’ai une petite question au sujet des règles de l’extension l’éveil des anciens.

Je l’ai acheté à Essen sur le stand d’asmodée, parmis une demi douzaine de jeu francais, et je croyais acheter une VF alors que c’était une VO. Je m’en suis rendu compte chez moi malheureusement.

Est-ce qu’il est envisabeable d’obtenir une version téléchargeable en français des règles?

Maintenant Karis à tout les droits de ne pas accéder à ma demande et rien ne me permettrait de pouvoir reprocher quoique ce soit à qui que ce soit. (si ce n’est peut-être au vendeur du stand asmodée qui en parlant francais ma vendu une VO… et encore j’aurais du vérifier moi-même… mais dans la fièvre d’Essen, j’ai peut-être une circonstance attenuante.)

Mais j’avoue que ça m’enleverai une sérieuse épine du pied car je n’ai pas le courage de franciser les règles et j’avoue que cette extension 'est pas gratuite quand même.

Merci de m’avoir consacré un peu de temps.

PS: si quelqu’un a la VF scannée je suis preneur également.

Bien merci!

je voulais savoir comment gérer les vaisseaux sur les ruches d’anciens :


à la fin de la phase de nettoyage dois-je

lancer un dé pour le groupe de 3 vaisseaux et les déplacer tous sur l’hexagone indiqué pas le score du dé

ou

dois-je lancer un dé pour le premier vaisseau à cette phase et le déplacer sur l’hexagone correspondant, puis lancer un dé pour le deuxième vaisseau à la prochaine phase et le déplacer sur l’hexagone correspondant, et enfin un dé pour le troisième vaisseau…

Merci d’avance pour vos réponses.

C’est ta seconde proposition.

zelian dit:C'est ta seconde proposition.


je confirme aussi

Merci

Donc a la fin la ruche sera libre de tout vaisseaux anciens

Sauf qu’en pratique, il n’est pas rare qu’aucun vaisseau ne se déplace (quand le chiffre tiré correspond à un espace non exploré), donc il en reste souvent… jusqu’à ce que quelqu’un se décide à venir tour raser :P

J’ai rien compris au fonctionnement des illuminés de Lyra… Quelqu’un pourrait m’éclairer ;)

Ricoco92 dit:J'ai rien compris au fonctionnement des illuminés de Lyra... Quelqu'un pourrait m'éclairer ;)

En phase de maintenance (à la fin du tour), Lyra peut construire UN sanctuaire sur une planète de la même couleur (une planète ne peut accueillir qu'un seul sanctuaire).

Il y en a 3 pour chaque ressource, pour 2, 4 et 6 ressources.
Quand Lyra a construit les trois sanctuaires d'un coût donné, il gagne un bonus :
- pour les 3 qui coûtent 2 : le générateur de trous de ver :shock:
- pour les 3 qui coûtent 4 : un disque d'influence supplémentaire 8)
- pour les 3 qui coûtent 6 : 3 PV :?

À noter, chaque sanctuaire construit rapporte en plus 1 PV en fin de partie :D à condition d'en garder le contrôle :bonnetpouic:

Il y a 9 sanctuaires et 9 tours, il faut donc construire un sanctuaire à chaque tour si on veut tous les faire :kingpouic:
pit111 dit:Il faut envoyer à info@lautapelit.fi avec les infos déjà mentionnées ci-dessus
pour le Français le sujet c'est
ROTA FIX SHEET FRA
et dans le corps son adresse complète avec le pays.
Il compte faire une impression spéciale de correction avec une tuile bonus pour s'excuser.


Mail envoyé le 27/02/2013 mais pas de réponse :(

C’est bizarre que tu n’ai pas reçu au moins une réponse mail!?

Pour ma part, j’ai envoyé un mail, 1 heure plus tard il me confirmait l’envoi…

Essaye de voir si le mail de confirmation n’est pas allé dans les indésirables de ta boite mail et essaye à nouveau de renvoyer un mail.

Pour info, j’ai reçu les planches correctives après 3/4 semaines…

guiguich07 dit:C'est bizarre que tu n'ai pas reçu au moins une réponse mail!?
Pour ma part, j'ai envoyé un mail, 1 heure plus tard il me confirmait l'envoi...
Essaye de voir si le mail de confirmation n'est pas allé dans les indésirables de ta boite mail et essaye à nouveau de renvoyer un mail.
Pour info, j'ai reçu les planches correctives après 3/4 semaines...


Non le message a bien été envoyé :(