Eclipse l'eveil des anciens ou le sommeil des colons

moi ce qui me fait peur d’y jouer a 9, c’est la taille de la carte en fin de partie… omg que ça doit être immense ^^

C’est sûr que le jeu de base ne se joue déjà pas sur une table de salon…

Je vais devoir installer la rallonge exprès pour l’extension… :wink:

J’ai craqué pour l’extension mais j’aurai bien du mal à y jouer à 9!
Non pas à cause de la longueur des parties, mais par manque de participants.
Hormis cela, la petite boite est encore joliment bien remplie et j’ai dû me rendre au magasin de pêche pour y acheter des boite de rangement type “Plano”. Le placement des pions techno est maintenant beaucoup moins fastidieux.
J’adore également cette possibilité de “mixer” un peu les deux jeu, c’est-à-dire en n’ajoutant dans le jeu de base que ce qui nous intéresse dans l’extension.
Et à présent, il y a vraiment du lourd et du méchant:



Une boite dont on peut se dispenser quand on ne la connait pas, mais ensuite, impossible de s’en passer!

ps: n’oubliez pas de demander la planche corrective (en français) lors de l’achat!

Ci-dessous, les 3 tuiles du haut sont celles à changer, en bas à gauche, le bonus, et les deux dernières, des additionnelles.



Les photos sont importées de BGG

merci pour les tofs, plus moyen de se tromper maintenant

Arf!!! Mon vendeur ne m’a rien donné!!! Ni planche corrective, ni Pulsar!
Et puis il s’est bien gardé de me dire qu’il y avait eu des soucis… Pourtant c’est pas faute de lui avoir demandé des renseignements sur le jeu…

Par contre j’ai utilisé le mail (suite au info plus haut) pour demander les planches corrigées et apriori, je devrai recevoir ça dans la semaine!

Oy !

Merci au frangin Patchanka ;)

Pour info, les données citées en page 1 (celles qui servent à faire une demande par email de la planche corrective) marchent super bien.

Sous 24h, vous avez une réponse par email, et l’envoi instantané des tuiles concernées, avec une tuile bonus.

Limite j’ai envie de dire qu’il ne faut pas du tout hésiter, mais de là à le faire, il y a un pas que je ne franchirais pas :D

Pour ceux que ça intéresse l’auteur présente l’extension et une grande partie de son contenu ici (en anglais et sous-titre français):
http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=5501

Par encore testé la variante du jeu simultané pour 9, mais j’ai bien envie ^^.

J’ai pu tester 2 parties à 7 et 8 joueurs avec le jeu simultané.
durée : 7 et 8h de jeu ^^
Que des débutants à table et à part un râleur à la table de 8, personne n’a vu le temps passer.
Même si le 9ème tour est le plus chiant finalement, le plus long, celui où les décisions sont les plus cruciales et où fatigue et tension provoquent un peu d’humeur (allez ! Grouille toi !)
Ca va vite, on a rapidement un des deux marqueurs en main, du coup le jeu est réactif, c’est frais !

matinciel dit:Pour ceux que ça intéresse l'auteur présente l'extension et une grande partie de son contenu ici (en anglais et sous-titre français):
http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=5501
Par encore testé la variante du jeu simultané pour 9, mais j'ai bien envie ^^.

Très intéressant même si l'auteur est horrible à écouter. :wink:
Maruk dit:
Pour info, les données citées en page 1 (celles qui servent à faire une demande par email de la planche corrective) marchent super bien.
Sous 24h, vous avez une réponse par email, et l'envoi instantané des tuiles concernées, avec une tuile bonus.


J'ai fait une demande! La réponse à été rapide (dans la journée)! Par contre, je n'ai toujours rien reçu! (7 jours...)

Si certains on fait la demande, vous pouvez me dire combien de temps à mis le courrier pour arriver...!

Merci :)
guiguich07 dit:
Maruk dit:
J'ai fait une demande! La réponse à été rapide (dans la journée)! Par contre, je n'ai toujours rien reçu! (7 jours...)
Si certains on fait la demande, vous pouvez me dire combien de temps à mis le courrier pour arriver...!
Merci :)


Je ne me souviens plus exactement, mais c'était 1 ou 2 semaines.

Je n’ai toujours rien reçu non plus, mais ça ne devrait plus tarder je pense.

Merci pour l’info! Dés que je reçois, je posterai pour vous tenir au courant sur le délai de livraison…

Je n’ai toujours rien reçu non plus, mais ça ne devrait plus tarder je pense (bis)

P.S : oui, c’est plus long que prévu on dirait :(

Ah cela me rassure car je suis dans le même cas que vous…

Plus de 2 semaines de passées et malgré un mail me confirmant l’envoie, je n’ai toujours rien reçu… :pouicnul:

J’espere juste que ce n’est pas une méthode pour nous faire patienter et éviter les plaintes :pouicgun:

Moi qui habite en Belgique, j’ai attendu trois jours entre le courriel reçu d’envoi et l’enveloppe dans la boite aux lettres.

Et cela provient de Finlande !

Oy !

Email envoyé le 04/01 pour la planche correctrice FR.
Courrier reçu le 24/01.

Il faut donc compter quasiment 3 semaines pour avoir la chose en France ;)

Bon jeu à tous.

guiguich07 dit:Plus de 2 semaines de passées et malgré un mail me confirmant l'envoie, je n'ai toujours rien reçu... :pouicnul:
J'espere juste que ce n'est pas une méthode pour nous faire patienter et éviter les plaintes :pouicgun:


Pour ma part, réponse de l'éditeur le 4 janvier et réception aujourd'hui, soit un délai de 20 jours, ça ne devrait plus tarder pour toi

Reçu today.