[Eclipse] - Pb matériel

[Eclipse]

Bon, je viens de recevoir mon exemplaire de Eclipse et après avoir tout dépunché, j’ai voulu faire l’inventaire et je me rends compte que j’ai un hexagone secteur en trop. Le 210… Qu’est-ce qu’il fichait au fond de la boite ?!? J’en sais fichtre rien ! J’ai 2 hexagone 210. Est-ce un bug ou est-ce que je découvrirai les raisons de ce double hexagone en lisant la règle ?

Ensuite, il est indiqué que je dois avoir 27 tuiles orbitale/monolithe. Je n’en ai que 22.

De plus, je devais avoir selon ce qui est dit, 6 jetons structures non imprimés et non nécessaires… J’en ai 9… Alors là, c’est pas bien grave parce que c’est des jetons non nécessaires mais j’espère que je fait d’en avoir davantage n’est pas au détriment d’autres jetons. Mes orbitale/monolithe par exemple.

Enfin, les bases stellaires vertes, j’en ai 8 au lieu de 4.

Pour ce qui est des tuiles technologie et amélioration vaisseau, j’ai pas encore fait l’inventaire… Mais ça risque d’être compliqué de le faire car il n’est pas détaillé.

Les orbitales monolithe tu en as le bon nombre, le reste tant mieux si tu as du rab.

Tiens moi aussi j’ai pleins de bases vertes et plus de tuiles blanches que prévu. En revanche il me manque une tuile découverte, mais du coup je sais pas laquelle.

Une bonne âme pourrait-elle faire la liste des effets de ses tuiles ?

Les tuiles découvertes sont détaillées dans la règles il me semble que c’est 3 découvertes techno, 3 frégates anciennes, 6 améliorations de vaisseaux, 9 qui font gagner des ressources.

Les bases vertes ce n’est pas lié au pouvoir ET ?

Non pas du tout c’est simplement une erreur il doit y avoir une petite planche supplémentaire contenant les 4 bases stellaires bleues qui elles ne sont pas incluses dans les grands planches à dépuncher

pour répondre a l’auteur du sujet

a part l’hexagone 210 en trop

tout le reste est “normal”

il y a un errata qui a été publié sur boardgamegeek (entre autre) qui confirme tout cela

notamment par exemple les 4 stations orbitales vertes en trop
il s’agissait d’une erreur sur la planche de punch originale ou ils auraient du être bleu
on donc été rajouté des mini planche de punch avec uniquement les 4 stations orbitales bleu

quelqu’un a donné un lien et traduit cet errata dans la section point de règles il me semble (a vérifier)

Jasmin dit:Les tuiles découvertes sont détaillées dans la règles il me semble que c'est 3 découvertes techno, 3 frégates anciennes, 6 améliorations de vaisseaux, 9 qui font gagner des ressources.

Ah oui tiens! Merci. (En fait elle s'était cachée avec les améliorations de vaisseau.)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=99544

winch33 dit:...quelqu'un a donné un lien et traduit cet errata dans la section point de règles il me semble (a vérifier)

Oui tiens, merci de me faire penser que ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allé voir s'il y avait eu de nouvelle mise à jour...

... une nouvelle question a été ajoutée, elle est intégrée à la traduction. :mrgreen:

Vérifie aussi tes vaisseaux parce qu’il en manque à pas mal de monde!

C’est quoi d’ailleurs le mail ? parce que info y’a pas de réponses ;)

Il me manque un petit vaisseau rouge.

Loder dit:Bon, je viens de recevoir mon exemplaire de Eclipse et après avoir tout dépunché, j'ai voulu faire l'inventaire et je me rends compte que j'ai un hexagone secteur en trop. Le 210... Qu'est-ce qu'il fichait au fond de la boite ?!? J'en sais fichtre rien ! J'ai 2 hexagone 210. Est-ce un bug ou est-ce que je découvrirai les raisons de ce double hexagone en lisant la règle ?
Ensuite, il est indiqué que je dois avoir 27 tuiles orbitale/monolithe. Je n'en ai que 22.
De plus, je devais avoir selon ce qui est dit, 6 jetons structures non imprimés et non nécessaires... J'en ai 9... Alors là, c'est pas bien grave parce que c'est des jetons non nécessaires mais j'espère que je fait d'en avoir davantage n'est pas au détriment d'autres jetons. Mes orbitale/monolithe par exemple.
Enfin, les bases stellaires vertes, j'en ai 8 au lieu de 4.
Pour ce qui est des tuiles technologie et amélioration vaisseau, j'ai pas encore fait l'inventaire... Mais ça risque d'être compliqué de le faire car il n'est pas détaillé.

Hello, c'est mon hexagone secteur 210 !!! ;-)

il m'en manque un, j'attends des nouvelle du SAV d'Ystari !!!

Sinon effectivement il y a des bases vertes en trop.

Au plaisir

JFK

DecMoon : On ne sait jamais, vois avec rhoderine qui a des vaisseaux verts en moins mais un rouge en plus !

qd on est daltonien on ne joue pas a eclipse :P

Je crains que les daltoniens soient les sous-traitants chinois de Ystari ! Et en plus ils ne savent pas compter jusqu’à 8…

Pour info le SAV d’Ystari est en vacances jusqu’à la semaine prochaine.

winch33 dit:qd on est daltonien on ne joue pas a eclipse :P

N'empêche, pour l'anecdote, les créateurs du jeu ont eux mêmes, pendant la conception graphique, créaient un sujet à ce propos sur BGG. Ils ont normalement fait en sorte de choisir des couleurs au maximum adaptées. :D :pouicbravo:

merci pour toutes les réponses… Ok, j’ai tout revérifié et c’est bon, j’ai tout ! Il me manque plus que des joueurs pour faire ma première partie.

Loder dit:merci pour toutes les réponses... Ok, j'ai tout revérifié et c'est bon, j'ai tout ! Il me manque plus que des joueurs pour faire ma première partie.

Dommage que les joueurs ne soient pas fournis dans la boîte !!!! :clownpouic: