-1 pour l’ajout de matériaux aux missiles.
Ca a quand même été démonté plusieurs fois dans le thread que les missiles ne sont pas si bourrin que ca. Il suffit d’avoir suffisamment de coques et de “brouilleurs” et tu rigoles.
De base, une coque à 1 suffit à contrer un missile (2 missiles lancés à 6+ = 1 chance sur 3 de faire 2 dégats en gros = 0.66 dégats pour le missile a chaque combat).
Si il a des ordinateurs, tu contres avec les brouilleurs équivalent et c’est bon. Et une fois les missiles passés, suffit d’un petit canon et le tour est joué.
Non les missiles ne sont pas sur-bourrin. Ils obligent juste à équiper ses vaisseaux en conséquence.
Escoune dit:
De base, une coque à 1 suffit à contrer un missile (2 missiles lancés à 6+ = 1 chance sur 3 de faire 2 dégats en gros = 0.66 dégats pour le missile a chaque combat).
Euh je ne suis pas super fort en stat et ma question va certainement sembler idiote mais à quoi ça sert de mettre une coque à 1 pour contrer les missiles ? Si le missile passe (et la coque ne l'empêche en rien de passer donc ne modifie la probabilité qu'il passe), qu'on ai 0 coque ou 1 seule le résultat est le même. Le vaisseau est détruit car le missile génère 2 dégâts.
A mon humble avis, la coque à 2 c'est le minimum.
Loder dit:
Euh je ne suis pas super fort en stat et ma question va certainement sembler idiote mais à quoi ça sert de mettre une coque à 1 pour contrer les missiles ?
Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien. Et pour pinailler, ce ne sont pas des stats, éventuellement des probas.
Bonsoir
Dès qu’il y a des armes oranges en face perso je suis partisan de vaisseaux capables de subir une valeur impaire de dégats (1, 3 ou 5)
A+
genji dit:Loder dit:
Euh je ne suis pas super fort en stat et ma question va certainement sembler idiote mais à quoi ça sert de mettre une coque à 1 pour contrer les missiles ?
Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien. Et pour pinailler, ce ne sont pas des stats, éventuellement des probas.
Hmmm +1
Effectivement j'ai dit de la merde :p Bon en tout cas, une coque à +2 pour contrer un missile, c'est toujours rentable au vu du prix des technos
lubjisen dit:Bonsoir
Dès qu'il y a des armes oranges en face perso je suis partisan de vaisseaux capables de subir une valeur impaire de dégats (1, 3 ou 5)
A+
J'suis pas sûr que ton message soit hyper clair.
1 de coque, ça sert à rien face à du plasma. Le but est d'avoir un nombre pair de coques pour pouvoir encaisser un nombre pair de dégâts. Avec un nombre impair de coques, la dernière ne sert à rien... C'est pareil face à de l'anti-matière d'ailleurs. D'où la faible utilité de la découverte alien triple coque, au passage.
Ou alors, on a un problème sur la définition de "capable de subir"
Je UP ce sujet horrible avec l’arrivée de la version iOS.
Perso, j’en peux plus de ces missiles, je trouve que cela gâche vachement le jeu. En gros, faut les prendre direct ou dépenser des fortunes pour lutter contre.
Avec l’extension plusieurs techno permettent de contrer les missiles, ça ne devient plus le problème n°1.
J’ai l’extension et je suis pas vraiment d’accord…
Mais sinon de base, c’est vraiment cheated et les propositions de ce post ne me convainquent pas.
des joueurs on été voir sur bgg pour savoir ce qu’il en ressort ?
avec et sans l’extension ?