[Eclipse] Puissance des missiles

Grunt dit:De toute façon, le jeu est complètement déséquilibré aux niveaux des pouvoirs. La preuve sur toutes mes parties j'ai pris des races différentes et j'ai à chaque fois gagné :mrgreen:
La seule partie où c'était mal barré pour moi (à 2 joueurs), on l'a bizarrement pas eu le temps de la finir :twisted:

Tu dois utiliser la même stratégie ultime de victoire que moi:
Toujours jouer avec des joueurs moins malin que soi. :kingboulet:

bon le problème dans mon cas c'est que à part la bataille ya pas grand chose de jouable du coup^^
Tub' dit: Et la partie a duré 6h30 sans les explications de règles. Hyper raisonnable quoi :pouicintello:

Vache ! :shock: Pourtant c'est censé être une loi constitutionnelle, quasi biblique, de ne jamais faire jouer Tub' et Fab' dans la même partie. Ce genre d'infraction à la règle nous permet de nous rappeler pourquoi. :poufpouic:
leliondirland dit:Tu dois utiliser la même stratégie ultime de victoire que moi:
Toujours jouer avec des joueurs moins malin que soi. :kingboulet:

Non c'est pas ça. :modopouic:
Monsieur Bilbo dit:
Tub' dit: Et la partie a duré 6h30 sans les explications de règles. Hyper raisonnable quoi :pouicintello:

Vache ! :shock: Pourtant c'est censé être une loi constitutionnelle, quasi biblique, de ne jamais faire jouer Tub' et Fab' dans la même partie. Ce genre d'infraction à la règle nous permet de nous rappeler pourquoi. :poufpouic:

selon un sondage d'opinion réalisé à chaud puis à frois sur un échantillon représentatif des joueurs assis à cette table, je n'ai pas contribué de manière sensible à faire ramer cette partie :mrgreen:

Et dans mon souvenir la partie commence à 8h45 et se termine à 4h10, ce qui fait 7h25. Après il est possible que je me souvienne de travers : on a tué une bouteille d'armagnac et une bouteille sky (sans compter les deux de rouge de l'apéro).

Juste une question pour savoir. En rapport avec ça :

fabericus dit:Après il est possible que je me souvienne de travers : on a tué une bouteille d’armagnac et une bouteille sky (sans compter les deux de rouge de l’apéro).

C’est plutôt une stratégie ou une variante ? :D

fabericus dit:7h25

Ouais d'accord, autant faire un TI3.

Rappelez moi de ne jamais jouer à Eclipse avec vous :mrgreen:

La partie à 4 de ce WE a pris 3h-3h30 :pouicintello:

Tub' dit:La partie à 4 de ce WE a pris 3h-3h30 :pouicintello:

pareil pour nous

Partie à 5 ce mardi avec 3 débutants… 3h30 hors explications.

Sinon quand on joue entre “vétérans”, la promesse des 30 mn par joueurs est respectée.

Tub' dit:La partie à 4 de ce WE a pris 3h-3h30 :pouicintello:

T'étais spectateur ?
Triz dit:T'étais spectateur ?

Presque :skullpouic:

T’avais pas de missile ? :kwak:

djoul dit:T'avais pas de missile ? :kwak:

Non, mais j'en aurais bien utilisé 1 ou 2 sur le cube :pouicgun:
slim dit:
fabericus dit:7h25

Ouais d'accord, autant faire un TI3.
Rappelez moi de ne jamais jouer à Eclipse avec vous :mrgreen:

Pourtant je te sens sensible au type de variante que l'on applique...

Dans le genre j'ai un cadeau d'anniversaire qui n'attends que ta venue pour être dégusté ...
Tub' dit:
Triz dit:T'étais spectateur ?

Presque :skullpouic:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir. :kwak: !

Pour revenir au sujet, j’ai imaginé et testé 2 variantes pour les missiles :

1) On ne regarde pas l’initiative pour les jets de missiles. Tous les joueurs les tirent en même temps. Cela permet à celui qui à le moins d’initiative de faire chier celui qui en a le plus. Après le tour de missile, on continue comme avant avec les canons…

Bilan : ça ne change pas grand chose contre un mec qui n’a pas de missile. Solution qui n’apporte pas l’effet désiré.

2) Pour pouvoir lancer des missiles, il faut payer avec des matériaux de construction. 1 dé missile = 1 matériau. En plus, cette variante colle bien avec l’idée que je me fais des missiles : ça coute cher et quand y’en a plus faut en refabriquer.

Bilan : ça équilibre bien les débats. Fini les croiseurs qui lancent 10dés pour les missiles ! Solution votée à l’unanimité dans mon coin de la galaxie.

ibragymtonic dit:
2) Pour pouvoir lancer des missiles, il faut payer avec des matériaux de construction. 1 dé missile = 1 matériau. En plus, cette variante colle bien avec l'idée que je me fais des missiles : ça coute cher et quand y'en a plus faut en refabriquer.

Je n'ai pas encore essayé cette variante mais j'y avais aussi pensé et je pense en effet qu'elle peut être intéressante à jouer et rendre les stratégies d'attaque très intéressante.

Exemple : Un joueur équipé de missiles se fait attaquer en secteur III, je l'attaque en secteur I ou II car il a peu de matériaux et il ne pourra pas lancer tous ses missiles et je sais que mon combat ne sera pas le premier....
ibragymtonic dit:
Bilan : ça équilibre bien les débats. Fini les croiseurs qui lancent 10dés pour les missiles ! Solution votée à l'unanimité dans mon coin de la galaxie.

Moi je dis qu'un intercepteur avec missiles, propulseur & ordinateur met à la casse ton croisseur à 10 missiles et sans coques :pouicgun:

Et encore plus une base stellaire blindée de coques et de boucliers…
Payer des ressources pour lancer des missiles ? Ils deviennent juste totalement inutiles.

Toute tentative de “rééquilibrage” des missiles me semble vouée à l’échec. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas besoin de rééquilibrage. Sortez de vos certitudes et autres schémas préétablis. Vous verrez que c’est bien plus gérable qu’il n’y parait.

+1

Le cout en matériau me parait délirant