Le ne-rien-faire-et-attendre est devenu une doctrine politique, c’est ça ?
Quelles sont les listes qui soutiennent ce point de vue qui semble assez répandu puisqu’on le retrouve dans plusieurs sujets maintenant ? Font-elles de bons scores aux élections ?
Toutes les listes font ca, les hommes qui nous gouvernent nous ont appris à attendre et voir venir… Faut pas s’étonner si notre génération, élevée dans cette culture, prêche le laissez-faire.
Jocel1 dit:Toutes les listes font ca, les hommes qui nous gouvernent nous ont appris à attendre et voir venir... Faut pas s'étonner si notre génération, élevée dans cette culture, prêche le laissez-faire.
Problème de la '"lgique du pécheur".
Si c'est pas X qui tape dans le stock, c'est Y. Or si X a des scrupules, Y n'en a pas forcement.
Or pourquoi X devrait se serrer la ceinture et pas Y ?
Je dis pas que c’est bien et je ne dis pas que c’est ce que je pense, je faisais un peu de provoc’, mais en meme temps, on voudrait que les citoyens soient plus responsables que les dirigeants (c’est un peu comme dans le sujet sur l’eau…).
Plus réglementer les golf, surtout dans les régions ou l’eau est rare. La consommation d’eau et la polution des nappes phréatiques par ces aires de jeu est énorme.
Réglementer le pompage de nappe phréatique : on nous clame que l’eau est un bien rare et précieux, qu’il faut l’économiser, mais il est (je crois) tout à fait légal de pomper dans une nappe phréatique si on en a une sous sa proprété pour faire n’importe quoi (un lac artificiel par exemple).
J’ai beau avoir des wc à économiseur d’eau, quand je vois le nombre de golfs autour de chez moi, j’ai l’impression d’être un gogo à chaque fois que je fais un geste “citoyen”.
C’est bien gentil de dire faut règlementer ci, faut règlementer ça, les autres n’ont qu’à faire ça, mais en attendant ça ne fait pas avancer les choses.
Je pense qu’il ne faut pas attendre des autres des améliorations si on ne fait rien de son coté. Il faut montrer l’exemple et en parler autour de soi pour que les choses bougent.
olgir dit:C'est bien gentil de dire faut règlementer ci, faut règlementer ça, les autres n'ont qu'à faire ça, mais en attendant ça ne fait pas avancer les choses.
Je pense qu'il ne faut pas attendre des autres des améliorations si on ne fait rien de son coté. Il faut montrer l'exemple et en parler autour de soi pour que les choses bougent.
Je ne crois pas. L'exemple, la gentillesse, la sensibilisation et autre "bisounourserie" n'ont aucune influence sur la majorité de la population et sur le pouvoir de l'argent. La peur du gendarme si.
La seule arme que nous avons, c'est notre bulletin de vote, et le militantisme pour les plus motivés.