Economie du jeu et Crowdfunding

Ok merci ^^

C'est surtout pour savoir comment une personne peut décider, dans un milieu pro, de faire confiance à quelqu'un sur un milieu qui démarre.
Le côté "pote" explique sans doute beaucoup  (on démarre souvent avec les potes ^^)

Edit :
Tiens, j'vais même en rajouter une, par contre si tu veux pas y répondre je comprendrai totalement.
Aujourd'hui, si tu devais le refaire, est-ce que tu le reprendrais, ou est-ce que tu aurais d'autres critères plus importants ?
En considérant la situation pré-Conan (donc son travail sur Conan ne compte pas comme critère).

Si non, quels critères privilégierais-tu ?

Je ne voit qu'une seule possibilité avec tous ces indices !

eb3422a3b2a80935e5bf3c7570b80b469b3e.jpe

On sais maintenant pourquoi il était présent lors de la soirée de lancement du KS !



Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Merguez,

Amusant. Oui. Je n'ai cité aucun nom, à par des exemples avec Monsieur JMT. 

Bref, manifestement, je fais donc comme je veux, parce que je suis chez moi. Donc, ça va je suis sur le bon chemin on dirait. Donc, j'explique des trucs à qui veut les lire. J'ai l'impression que le message est clair puisque certains le comprennent parfaitement et le prennent même pour eux. Donc si vous pouviez faire ce que je dis parce que je suis chez moi et que j'ai de l'expérience parce que je ne suis pas une petite gens au lieu de m'expliquer que la solution c'est la violence d'un bannissement, ce serait pas mal non ? Parce c'est fou de comprendre que je dis que certains ont une trop grande gueule et que ça va saouler un grand nombre d'autres intervenants, et de voir ceux qui se sentent "visés" me disent, en substance "je ne peux pas me retenir, vous n'avez qu'à nous virer" ou "dites moi de la fermer et je la fermerais". 

Et tout cela, juste parce que ma curiosité m'a fait demandé d'où venait toutes ces infos qu'ils postaient, est-ce qu'ils étaient du secteur, s'ils connaissaient des commerçants, etc...

no

Bien à vous

Monsieur Phal

"Monsieur Phal dit :


Cher Monsieur Merguez,

Moi, j'ai des comptes à régler avec plein de monde... Vous en êtes ?  Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que oui... 

Bien à vous

Monsieur Phal"

Monsieur Phal,

Apparement, en plus de JMT vous m'avez aussi nommé. Vous ne vous souvenez pas de tous vos postes?
Je ne vous ai pas dit que le la fermerai sur commande. Je vous ai juste dit que si vous ne me vouliez plus sur votre site vous n'auriez qu'à me le dire clairement et je m'en irai. Même pas besoin de vous fatiguer à me bannir. 

Maitenant, vu de ma petite fenêtre, JMT et vous c'est le même combat: persuadés d'avoir raison, obligation vitale d'avoir le dernier mot, utilisation d'arguments approximatifs et de semi vérités.
Vous devriez finir par bien vous entendre tous les deux!

 

Naele dit :Je ne voit qu'une seule possibilité avec tous ces indices !

eb3422a3b2a80935e5bf3c7570b80b469b3e.jpe

On sais maintenant pourquoi il était présent lors de la soirée de lancement du KS !

Non, lui n'a pas de contrat avec une autre boite, il a sa propre boîte.
Mais c'est clair que lui quand il parle, on l'écoute :)

Sur discutons jeux il y a, il me semble toujours, une sorte de phénomène de starification qui a fait qu une fois populaires ou "grands" les auteurs et les éditeurs ont refusés de jouer le jeu. De continuer à descendre dans l arène. Aujourd'hui, et c est vraiment regrettable, seuls les "petits" sont réellement actifs sur les forums et cessent de l être dès qu ils sont devenus "gros".


Ah ?
Je ne suis clairement pas assez impliqué dans la vie du forum pour savoir ce qu'il en était il y a longtemps, mais je trouve que des éditeurs sont tout de même présents de manière régulière non ? Je pense à Karis, d'Ystari ou son lieutenant Grunt, à Sebduj de Pearl Games, à Matagot via Hicham ou Arnaud, à Iello via Matthintheweb et j'en oublie... Ceux-là ne font pas partie des "gros" ou leur implication est moindre comparée à ce qu'elle fut ?

Concernant la présence des éditeurs sur KS, effectivement, elle semble indispensable et est sans doute plus présente, mais, elle me semble aussi noyée dans le flot de posts "plus que 300 $ avant le prochain SG". Du coup, la visibilité de l'éditeur "hors projet" est presque nulle.

 

ehanuise dit :
Naele dit :Je ne voit qu'une seule possibilité avec tous ces indices !

eb3422a3b2a80935e5bf3c7570b80b469b3e.jpe

On sais maintenant pourquoi il était présent lors de la soirée de lancement du KS !

Non, lui n'a pas de contrat avec une autre boite, il a sa propre boîte.
Mais c'est clair que lui quand il parle, on l'écoute :)

Et puis, c'est pas le nombre de jeu qu'il a fait financé via KS qui a pu l'amener au niveau d'expertise requis par Fred. 

ehanuise dit :
Naele dit :Je ne voit qu'une seule possibilité avec tous ces indices !

eb3422a3b2a80935e5bf3c7570b80b469b3e.jpe

On sais maintenant pourquoi il était présent lors de la soirée de lancement du KS !

Non, lui n'a pas de contrat avec une autre boite, il a sa propre boîte.
Mais c'est clair que lui quand il parle, on l'écoute :)

Pour les néophytes, c'est qui ?

Khoral dit :Ok merci ^^

C'est surtout pour savoir comment une personne peut décider, dans un milieu pro, de faire confiance à quelqu'un sur un milieu qui démarre.
Le côté "pote" explique sans doute beaucoup  (on démarre souvent avec les potes ^^)

Edit :
Tiens, j'vais même en rajouter une, par contre si tu veux pas y répondre je comprendrai totalement.
Aujourd'hui, si tu devais le refaire, est-ce que tu le reprendrais, ou est-ce que tu aurais d'autres critères plus importants ?
En considérant la situation pré-Conan (donc son travail sur Conan ne compte pas comme critère).

Si non, quels critères privilégierais-tu ?

Si je devais recomencer je ferais pareil mais en capant son revenu et en proposant par contre une somme plancher. C est vraiment le critère de la compétence qui a joué.

fred henry dit :
Khoral dit :Ok merci ^^

C'est surtout pour savoir comment une personne peut décider, dans un milieu pro, de faire confiance à quelqu'un sur un milieu qui démarre.
Le côté "pote" explique sans doute beaucoup  (on démarre souvent avec les potes ^^)

Edit :
Tiens, j'vais même en rajouter une, par contre si tu veux pas y répondre je comprendrai totalement.
Aujourd'hui, si tu devais le refaire, est-ce que tu le reprendrais, ou est-ce que tu aurais d'autres critères plus importants ?
En considérant la situation pré-Conan (donc son travail sur Conan ne compte pas comme critère).

Si non, quels critères privilégierais-tu ?

Si je devais recomencer je ferais pareil mais en capant son revenu et en proposant par contre une somme plancher. C est vraiment le critère de la compétence qui a joué.

Ok, merci d'avoir répondu 

Khoral dit :
ehanuise dit :
Naele dit :Je ne voit qu'une seule possibilité avec tous ces indices !

eb3422a3b2a80935e5bf3c7570b80b469b3e.jpe

On sais maintenant pourquoi il était présent lors de la soirée de lancement du KS !

Non, lui n'a pas de contrat avec une autre boite, il a sa propre boîte.
Mais c'est clair que lui quand il parle, on l'écoute :)

Pour les néophytes, c'est qui ?

C'est Matthieu D'épenoux, le fondateur de Cocktail Games. Un éditeur expérimenté, et fort apprécié de ses pairs :)

@Fred:

quand tu dis que c'est l'intérêt des auteurs/éditeurs de venir dans l'arène ne penses-tu pas que c'est aussi un critère de risque ?
Car en fait il faut être super zen pour oser se frotter directement aux joueurs sur un forum ;)

En fait il y a eu ici (comprendre dans le sous forum participatif) pas mal de "clashs" entre des éditeurs/auteurs et des forumeurs, et en général çà fini pas très bien. Il y a aussi eu pas mal de cas où çà se passe super bien (genre toi) mais je me dit que au delà de "jouer les divas" il y a des tempéraments qui ne sont pas adaptés à une discussion en direct sur un forum et qui préfèrent rester plus à distance. C'est une compétence autre en fait, car je trouve que sur les forums les discussions sont bcp plus polarisées qu'en "vrai" sur un salon par exemple.
 

Khoral dit :

Pour les néophytes, c'est qui ?

C'est Matthieu d'Epenoux, de Conangames Cocktailgames.

J'ai des preuves ! Et une enveloppe pour les contenir ! Et je la brandirais bien haut pour bien la montrer cette enveloppe ! :D

Monsieur Phal dit :Et tout cela, juste parce que ma curiosité m'a fait demandé d'où venait toutes ces infos qu'ils postaient, est-ce qu'ils étaient du secteur, s'ils connaissaient des commerçants, etc...

Monsieur Phal

C'est surtout que vous avez sous entendu que si on ne faisait pas parti du milieu, on avait aucun intérêt d'être lu. Et ensuite vous l'avez confirmez ouvertement. 
Même chez vous, vous n'avez pas à rabaisser les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas d'intérêt à vos yeux du fait de leur activité professionnel. 
Je ne sais pas si vous êtes dans vôtre état normal aujourd'hui ou si un incident est venu perturber vôtre quotidien mais rappeler vous que sans les "simple citoyen" qui vienne et font vivre TricTrac et bien les éditeurs ne viendraient pas présenter leur jeu chez vous...
Je vous rappel aussi que nous sommes des consommateurs de jeux et donc nous sommes acteur aussi du monde du jeux qu'on le "mérite" ou non.
Car sans consommateurs et bien il n'y aurait pas d'éditeur et encore moins TricTrac pour en parler.
Cela sera mon dernier mot sur cette échange qui ne fait pas honneur à vôtre site, qui je le rappel aussi, concerne les jeux de société...  
 

 

Merci ehanuise et Naele  (encore un bon point de Tric Trac, on peut découvrir les visages des gens qui éditent/créent les jeux qu'on achète ^^)

merguez dit :


Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Merguez,

Amusant. Oui. Je n'ai cité aucun nom, à par des exemples avec Monsieur JMT. 

Bref, manifestement, je fais donc comme je veux, parce que je suis chez moi. Donc, ça va je suis sur le bon chemin on dirait. Donc, j'explique des trucs à qui veut les lire. J'ai l'impression que le message est clair puisque certains le comprennent parfaitement et le prennent même pour eux. Donc si vous pouviez faire ce que je dis parce que je suis chez moi et que j'ai de l'expérience parce que je ne suis pas une petite gens au lieu de m'expliquer que la solution c'est la violence d'un bannissement, ce serait pas mal non ? Parce c'est fou de comprendre que je dis que certains ont une trop grande gueule et que ça va saouler un grand nombre d'autres intervenants, et de voir ceux qui se sentent "visés" me disent, en substance "je ne peux pas me retenir, vous n'avez qu'à nous virer" ou "dites moi de la fermer et je la fermerais". 

Et tout cela, juste parce que ma curiosité m'a fait demandé d'où venait toutes ces infos qu'ils postaient, est-ce qu'ils étaient du secteur, s'ils connaissaient des commerçants, etc...

no

Bien à vous

Monsieur Phal

"Monsieur Phal dit :


Cher Monsieur Merguez,

Moi, j'ai des comptes à régler avec plein de monde... Vous en êtes ?  Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que oui... 

Bien à vous

Monsieur Phal"

Monsieur Phal,

Apparement, en plus de JMT vous m'avez aussi nommé. Vous ne vous souvenez pas de tous vos postes?
Je ne vous ai pas dit que le la fermerai sur commande. Je vous ai juste dit que si vous ne me vouliez plus sur votre site vous n'auriez qu'à me le dire clairement et je m'en irai. Même pas besoin de vous fatiguer à me bannir. 

Maitenant, vu de ma petite fenêtre, JMT et vous c'est le même combat: persuadés d'avoir raison, obligation vitale d'avoir le dernier mot, utilisation d'arguments approximatifs et de semi vérités.
Vous devriez finir par bien vous entendre tous les deux!

 

Cher Monsieur Merguez,

Ben, comment dire... Circulez. Je ne veux plus vous lire. 



Bien à vous

Monsieur Phal

Ben il fut un temps sur discutons jeux où c était directement les patrons des boîtes qui répondaient aux joueurs et surtout qui venaient beaucoup même hors des périodes de promotion pour tel ou tel jeu mais pour parler plus globalement. Idem pour les auteurs. Le forum était avant tout un lieu d échanges directs entre tous les acteurs et pas seulement pour parler de ses propres jeux.

fred henry dit :Ben il fut un temps sur discutons jeux où c était directement les patrons des boîtes qui répondaient aux joueurs et surtout qui venaient beaucoup même hors des périodes de promotion pour tel ou tel jeu mais pour parler plus globalement. Idem pour les auteurs. Le forum était avant tout un lieu d échanges directs entre tous les acteurs et pas seulement pour parler de ses propres jeux.

Ce sujet montre que ca existe encore au moins un peu ;-)
 

Et cet échange direct on le retrouve ici. Et c est plutôt cool au final. Même si parfois c est tres tres musclé.

@ Eric. Oui. Et tu vois ta présence ici est un très bon signe je trouve.

fred henry dit :@ Eric. Oui. Et tu vois ta présence ici est un très bon signe je trouve.

Gros +1, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas de rancune ! (et j'en profite pour te souhaiter toute la réussite qu'Argo mérite sur son reboot)

Fred, ça serait bien que ce genre d'ambiance revienne ! Et je ne pense pas que les discours tenus par jmt ou ThierryT empêche ça