[EDEN] Nouveau jeu de figs post-apo

Il y a sur le site du jeu, les règles de campagne issue du Mag Ravage, des scénarios à tiroirs ou deux clans s'affrontent sur le territoire du terrible Bayakoyé.
Sur le site, ou celui de la communauté ou celui de Taban, toutes les cartes sont telechargeables, des cartes originales sortent de temps en temps.La dernière carte mission était "les tourelles DIGN" ou il faut prendre le contrôle de trois mitrailleuses placées sur le terrain.
Il va aussi y avoir du jeu organisé avec évolution de storyline...Que du bon!

Remontage de topic pour montrer un petit reportage photo réalisé par Cedwfox sur les JFJ 2012, journée ou s'est déroulé la finale Eden 2012.

Quelques photos :

les news!



















Et des images du tournoi :








Mohand Powa!




Pur plus de photos :
Ici : http://lesceces.net/photos/displayimage ... play_media

et là : http://lesceces.net/photos/displayimage ... play_media

Kalen dit:Pas pré-peint => Pas pour Tintin :mrgreen:


Héhé je me cite! Si c'est pas la Gloire ça !

Maintenant que j'ose peinturlurer je me dis tiens pourquoi pas ;)

Gaffe les figs eden à monter c'est un peu la galère. Va te falloir le tournevis à main et la drill de 0.5 pour percer et découper de l'agrafe pour la tige et fixer la fig déjà ^^.

Bref pas pour du débutant surtout que la drill de 0.5 ça pète de peur :P

Ok je passe mon tour alors :^:

Bravo M Rafpark, on fait fuir les nouveaux joueurs !!
Pour tempérer ce point de vu, je dirais que toutes les figs eden ne sont pas si dures que ca a monter...Dernièrement un joeur de JDP de mon association s'y est mis et il est parvenu à monter le starter ISC sans trop galérer.
Pour ma part, je ne sais pas tiger et je suis arrivé à monter quasi toutes les figs de la gamme ( j'ai juste renoncer à monter les pattes du konshu qui ressemble à une grosse limace, pareil pour la flamme de vlaad)

Je fais pas fuir les nouveaux joueur monsieur Oursinet ^^, j'empêche de les dégouter au montage et au final de laisser un mauvais avis sur le jeu à cause de ça :P Il faut bien différencier le hobby du jeu, deux choses bien différentes selon moi.

Le sieur Kalen débute dans le monde de la figurine et pour le moment essaye différentes technique de peinture/assemblage mais veux progresser, au passage je l'applaudi là dessus pour sa persévérance et son envie :pouicbravo: . Maintenant faut aussi être réaliste, les figs eden c'est pas facile à monter, ça on le lit partout et pour un débutant je le conseille pas.

Par contre niveau du jeu rien à dire, j'ai lu les règles et je suis impatient de faire ma première partie ^^, que du bonheur à la première lecture.

Une fois qu'il aura assemblé quelques figs pour se faire la main et assuré sa technique je l'invite grandement à prendre un starter Eden par contre :wink:

c'est certain que l'aspect modélisme est de nature à rebuter un joueur de plateau qui veut se mettre à la fig', ca a été mon cas et lorsqu'il a fallut que j'assemble mes premières pièces, j'ai cru que j'allais tout faire voler.
Mais pour avoir monté des figs helldorado ( toute la gamme au passage), je ne trouve pas que les figs eden soient particulièrement dures à assembler.
Je reconnais qu'il y avait des choses à améliorer sur le contenu de certains starters ( assemblage des jambes de ngwane du starter bamaka présentait pas mal de jeu par exemple).
Mais je trouve que la qualité s'est grandement améliorée par la suite.
Quoi qu'il en soit, je suis impatient qu'on se fasse une petite partie aux beaux jours :wink:

Quelques photos pour l'aspect modelisme d'un jeu sans case :wink:





*

nikoII dit:Remontage de topic pour montrer un petit reportage photo réalisé par Cedwfox sur les JFJ 2012, journée ou s'est déroulé la finale Eden 2012.
Quelques photos :
les news!









Et des images du tournoi :




Mohand Powa!


Pur plus de photos :
Ici : http://lesceces.net/photos/displayimage ... play_media
et là : http://lesceces.net/photos/displayimage ... play_media


ah mais c'est que c'est un jeu de plateau !!

Allez un petit remontage de topic car je ne peux pas résister... une autre table que j'ai faite...







:D

Superbe :pouicok: , ca me fait penser qu'il faut que j'en remette une en chantier...

Moi ce qui me fait sourire c'est de voir les containers karmans sur la table de jeu. AT-43 POWAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:

Y'a pas à dire, ça sert bien ces trucs là :wink:

Jolies tables :)

Pour avoir essayer le jeu très récemment, je dois bien dire qu'Eden me semble tout bon.

Après Conf' et AT43 (et ma triste expérience Helldo), j'ai bien freiné des 4 fers avant de remettre le nez dans un nouveau jeu de figs.

J'ai été enchanté de ma première partie : fluide, rapide, malin, scénario prenant et de la vraie escarmouche (peu de fig, petite surface).

Bref, j'attends confirmation sur la durée mais là pour l'instant, ça se passe bien :D

Jones dit:Jolies tables :)
Pour avoir essayer le jeu très récemment, je dois bien dire qu'Eden me semble tout bon.
Après Conf' et AT43 (et ma triste expérience Helldo), j'ai bien freiné des 4 fers avant de remettre le nez dans un nouveau jeu de figs.
J'ai été enchanté de ma première partie : fluide, rapide, malin, scénario prenant et de la vraie escarmouche (peu de fig, petite surface).
Bref, j'attends confirmation sur la durée mais là pour l'instant, ça se passe bien :D


Le durée de vie du jeu ??
Je comprend ton ressenti, moi aussi j'ai freiner mes achats niveau nouveau jeux de figs vu qu'a un moment ils tombaient comme des mouches. Cependant depuis le temps que c'est en vente et les sorties régulières je ne m'inquiète pas pour le moment.
De plus l'achat d'un starter seul suffit pour jouer donc passer un bon moment autour de la table :D

A oui, message perso, Oursinet si tu viens en Vendée cette année préviens moi histoire que je peigne mes figs avant, ça sera mieux pour jouer :mrgreen:

rafpark dit:Le durée de vie du jeu ??


En fait j'entends par là que parfois, sur certains jeux, après moult parties, se dégagent des métagames trop affirmés, des profils indispensables et trop de bouses à jeter au fond du placard, une certaine redondance de parties, etc...

Je ne suis pas inquiet sur la durée de vie d'un jeu. Quand j'aime un jeu, je continue à le pratiquer, même quand ça s'arrête : je joue 1 à 2 fois par mois encore à Conf (et ça dure depuis 10 ans à peu près), je joue aussi à Netrunner, Star Wars mini ou Dreamblade par exemple.

Concernant cet écueil dans les jeux de figs, je te rassure : les concepteurs sont très vigileants sur l'équilibre des profils et des missions. Il y a déja eu plusieurs correctifs et le résultat, c'est qu'on ne trouve pas une compo ou une faction qui domine en tournoi...Même si il existe quelques incontournables dans chaque faction, la méta demeure très riche et je pense être loin d'avoir fait le tour du jeu.
Outre la variété de missions proposées, tu peux ajouter un peu de piment en jouant avec la règle de l'infestation, la météo, les règles optionelles de décors...
@ raf : je ne manque pas de tenir informé dés que je serai fixé ! Pour la peinture, pas de soucis, je pourrai te dépanner avec les miennes vu que je les ai toutes 8)

Je fait en moyenne 3/4 parties par semaine, et avec toutes les configs possibles je peux te dire qu'on en fait pas le tour facilement! (comme oursinet je les ai toutes)
Il y a une MàJ faite une fois par an pour dépoussiérer des profils et les mettre "au pas" s'ils sont trop cheatés, et il y a un perpétuel rééquilibrage entre les nouvelles sorties et les anciennes références. Aucune faction n'est trop forte, on peux se la jouer poutre ou gagner sans un seul combat, tout dépend du scénario joué (plus de 20 différents).
Bon, moi je suis un mordu, mais pour faire dans les grandes lignes, je place ce jeu au niveau de Necromunda en terme de taux d'amusement...

nikoII dit:
Il y a une MàJ faite une fois par an pour dépoussiérer des profils et les mettre "au pas" s'ils sont trop cheatés, et il y a un perpétuel rééquilibrage entre les nouvelles sorties et les anciennes références.


Ca c'est bien. Rien de plus gavant qu'un éditeur n'osant pas, ou ne voulant pas, revoir ses profils alors que les déséquilibres sont manifestes.

Mais les déséquilibres sont voulus dans un jeu de fig au même titre que dans en JCC.

Les concepteurs le font pour inciter les joueurs à prendre la dernière nouveauté qui met à terre la précédente config mega cheatée de la mort qui tue.
Ainsi, à chaque sortie, c'est un perpétuel recommencement.

L’avantage d'Eden réside dans les scénarios et le croisement d'équipe. Ainsi avec peu de matos le jeu est équilibré.