EDGE : L'éditeur de l'année?

Salut les amis!

Personnellement, je suis un gros fan de jeux de société en tout genre : du jeu allemand avec des cubes dedans, jeux funs avec des mimes et de la rigolade ou encore les jeux de baston bien bourins!

Et j’aime tout les jeux, pourvu qu’ils soient bons! :)

Et en regardant mes derniers achats ET mes dernières précommandes, une évidence m’est venue : EDGE est l’éditeur que j’ai le plus envie de suivre cette année!

J’ai notamment précommandé “Dungeon Quest” et “Civilization”.

Je sais “Respublica Romana” va sortir sans compter la bombe annoncée “La demeure de l’épouvante”!

Evidement, tout ces jeux s’adressent à des gros joueurs mais EDGE a également sortie des jeux franchement accessibles comme le très sympa “Isla Dorada” qui a rencontré un gros succès avec des joueurs très occasionnels chez moi (je recommande d’être 4 joueurs et de jouer avec la variante de l’éditeur)! Et puis j’ai aussi découvert le très bon Dust Tactics, un jeu d’affrontement de figurines aussi accessible que Memoire 44!

Bref, je vous assure que je ne suis pas payé par EDGE pour écrire ses lignes, mais franchement, lorsqu’un éditeur se donne du mal pour nous sortir des bons jeux, je trouve ça bien de temps en temps de le souligner!

Je pense donc sincérement qu’EDGE va être l’éditeur de cette année 2011!

Qu’en pensez vous?

PS : Rassurez-vous, j’aime aussi enormément, les jeux d’Ystari, de Days Of Wonders, d’Alea, de Queen Games, etc. ;)

Euh…Isla Dorada et Dust Tactics c’est pas Edge!

8)

C’est Fantasy Flight Game!!!

Mais en France, c’est Egde??? J’ai bon?

J’ai un doute du coup! :pouicboulet:

Dust tactics oui , mais Isla Dorada il me semble pas , funforge je crois non ?

Mais sinon oui Edge envois du lourd !!!

Pour ma part, edge est un editeur que je suis bcp :pouicok:

et encore plus durant cette été :D

Merci à eux

Meuh non, l’éditeur de l’année, c’est Ystari bien sûr
(Olympos, Alien Frontiers, Alyens, Himalaya, Méditerrannée)

:mrgreen:

bon, je charrie, c’est juste que Karis sort à peine d’une polémique pourrie sur Olympos.
Autrement Edge c’est bien aussi.
Mais Isla Dorada en effet, c’est Fun Forge.

Isla Dorada c’est effectivement FFG, mais c’est Fun Forge qui a fait la VF, non Edge.

Sinon j’attends aussi avec grande impatience Res Publica Romana (meme s’il risque pas de sortir souvent XD), mais avec tous les couacs de communication, de production etc… qu’a eu Edge dernière (voir topic thunderstone), j’aurai bien du mal à le qualifier d’éditeur de l’année…

Pour moi, les valeurs sûres, Ystari et Iello ^^ (moins Dow, cette année, pas emballé par Cargo noir, qui est pourtant superbe graphiquement :p)

EDIT: bon, multi grillé sur Isa dorada et fun forge, ça m’apprendra à pas finir mon message dans la minute :holdpouic:

pingouin dit:Meuh non, l'éditeur de l'année, c'est Ystari bien sûr
(Olympos, Alien Frontiers, Alyens, Himalaya, Méditerrannée)
:mrgreen:

Tu oublie Eclipse :P

Je pense que c'est un peu tôt non pour ce genre de prise de positon.

Je suis bien d'accord avec toi sur la qualité des sorties de Edge de ce début d'année, j'ai aussi préco civ sid meier, un pote achète dungeonquest (on s'est partagé les achats mais on risque de refaire la même commande en sens inverse :D), j'ai craqué pour un lot dust tactics qui je pense va monter en puissance et devenir un "vrai" jeu de fig.

On ne peut que les remercier sur leur production, encore 6 mois à tenir pour le titre :wink:

Eclipse je garde un oeil dessus aussi vu que je cherche justement un jeu sur se theme (eve conquests me tente bien d’ailleur ) .

Rafpak à écrit : "Tu oublie Eclipse :P "

C’est le cas de le dire… Je l’ai eclipsé! ;)

j’ai beaucoup suivi EDGE, tous les deux jours pour voir quand arriverait l’extension de Thunderstone, puis pour voir ce qu’on pense des problèmes matos, puis pour voir les solutions aux problèmes…

EDGE éditeur de l’année pour le suivi pour moi oui :pouicsilence:

Il y en a d'autres ? :shock:

timbur, déjà sorti.
Valahuir dit:Isla Dorada c'est effectivement FFG, mais c'est Fun Forge qui a fait la VF, non Edge.

Non c'est un jeu Funforge et c'est FFG qui distribue les versions non Française en réalité. :)

Bonjour
Bah personnellemnt comme éditeur de l’année je penserais plutôt à Iello, pour KOT, Uchronia, Ank-Morpoks, le prochain Chvatil et quelques autres :wink: .
A+

Bah… oui, faut reconnaitre qu’en ce moment les sorties FFG / Edge sont terribles pour le porte monnaie ^^… et ça remonte plus loin que 2011…

Pour ce qui vient on aura la mise à jour de l’extension Pharaon Noir et un jour Miskatonic en FR pour Horreur à Arkham, (je sais Bdphilou quelle note tu as mise à ce jeu, mais on l’aime à la maison par ici :wink:)
Et Lovecraft est décidément à l’honneur avec “Les Demeures de l’Epouvante”… et un nouveau jeu “Elder Sign” qui sera certainnement traduit par Edge.

Les licenses GW font un tabac, L’hérésie d’Horus, Death Angel, Warhammer Invasion, Chaos dans le vieux monde avec son extension…

On peut y ajouter Le SdA en JCE… mais on oublierait le monde de Terrinoth avec Runewars.
Edge par la biais de FFG a inscrit Tannhauser à son catalogue, et cette gamme continue d’être augmentée coté Ricains, on attend la suite en FR…

Alors Edge éditeur de l’année ? Ben… ça remonte à deux ans qu’Edge représente au moins 50 % des jeux que j’achète (en euros) … 8)
Je dis pas qu’il y a pas de couac, on a raison de rappeler la mésaventure de l’extension de Thunderstone, mais on aurait tord de s’y limiter…

Ukl

Editeur de l’année ? Certainement pas !!

J’aurais peut-être abondé auparavant, mais au vu de la censure qui règne sur leur fofo, c’est désormais niet pour moi.

Bravo Edge pour votre incapacité à assumer vos manques, pour votre politique de communication à la Games Workshop !

Don Lopertuis :evil:

Les Demeures de l’Epouvante, le jeu que j’attends certainement le plus cette année ! Vivement !

timbur dit:

Il y en a d'autres ? :shock:

timbur, déjà sorti.

Reviens ici tout de suite ! :lol:

Ystari et Iello ?

En fait je pense qu’Edge est certainement l’éditeur le plus professionnel du marché avec des moyens de communication liés à la synergie internationale avec les autres éditeurs de l’entité (dont fait partie FFG d’ailleurs).

Et vu la difficulté de production que représente les jeux édités, on peut certainement dire que nous n’avons finalement pas tant de retard que ça les dates d’édition.

Avec BDPhilou, on se connait bien (on a eu notre BAC ensemble !) et je pense qu’on est sur la même longueur d’onde ! Donc oui Edge est un éditeur offrant des jeux incroyables aux fans des amritrashs (en fait aussi aux anciens rolistes qui n’ont plus le temps d’assumer une partie dans le mois) qui ont un porte monnaie bien rempli.

Pour le reste l’éditeur de l’année pour moi, c’est FFG ! 8)

traduire les jeux c’est bien,mais bien les traduire c’est mieux. :kingboulet: