EDGE : L'éditeur de l'année?

Don Lopertuis dit:Editeur de l'année ? Certainement pas !!
J'aurais peut-être abondé auparavant, mais au vu de la censure qui règne sur leur fofo, c'est désormais niet pour moi.
Bravo Edge pour votre incapacité à assumer vos manques, pour votre politique de communication à la Games Workshop !
Don Lopertuis :evil:

De la censure? Comment ça?

Oui mais bon sur les règles, tous les éditeurs portent leur croix hein !! Les Mousquetaires du Roy se posent là aussi par exemple… ce qui n’empêche pas le jeu d’être excellent par ailleurs.

Et je ne parle même pas des traductions Queen Games dans un français plus qu’approximatif.

Depuis les premières parutions Ubik, Edge s’est tout de même sensiblement amélioré dans ce domaine.

guilou05 dit:De la censure? Comment ça?

J'ai posté deux messages ce matin sur leur forum de Thunderstone :
- le premier pour dire que j'étais un poil déçu par la qualité du matériel de l'extension au vu de la qualité de ce qu'ils produisaient par ailleurs
- l'autre sans doute plus polémique, en réponse à un joueur qui estime qu'il y a trop de râleurs à grogner sur cette extension et qu'il faut au contraire positiver le travail d'Edge. J'y ai développé mon point de vue, à savoir qu'Edge n'est qu'une entreprise, que nous ne lui devons rien ; qu'en tant que client je suis déçu par la dernière extension de Thunderstone, que je souhaiterais donc que la prochaine soit meilleure.

Je suis plutôt du genre poli sur un fofo, je pense en respecter les règles, pourtant là, mes deux messages sucrés : pas un mot pour me dire là où j'ai fauté... J'ai donc posté une nouvelle fois pour dire que je serai donc désormais un béni-oui-oui mais que je ne les félicitais pas pour leur politique de communication -> poubelle directement (j'avoue que je m'en doutais un peu :lol:)

Bref, je suis au final très très déçu par un éditeur que je suis et que j'apprécie depuis des années pour tout son travail de trad sur des jeux que j'adore, mais qui - la première critique venue - te répond par un mur de silence. On dirait la communication de feu Rackham ou de GW, pas des références en la matière.

Don Lopertuis

PS : en tout cas, on aura beau critiquer TT, la "méchanceté" de Mr Phal et Mops, ce forum reste l'un des espaces les plus libres que je connaisse pour parler à coeur ouvert de notre passion, j'en profite pour les en remercier au passage :pouiclove:

Effectivement vu comme ça…

Faut dire aussi que leur site internet donne envie d’aller y surfer tellement il est fourni . :pouiclove:
Si on compare a a d’autre y’a pas photos . :roll:
Donc qui dit site interessant dit visite qui se fini generalement a la boutique , par contre un truc m’a toujours etonné …

Comment ils font pour mettre ma CB a coté de mon PC quand je passe sur leur site :?: :?: :pouicboulet:

Arf, dommage effectivement… Mais je remarque quand même que les râleurs ont tjrs tort, forcément, mais qu’une fois qu’ils l’ont ouvert et qu’il y a eu un changement positif, ben là personne ne dit plus rien :stuck_out_tongue:

Et effectivement, Tric Trac pour ça est vraiment bien. Faut juste pas essayer de débattre avec Phal, comme a pu le faire Loic à propos de S&R, puis Lancaster, qui a tourné en débat sur l’as d’or^^

Valahuir dit:Arf, dommage effectivement... Mais je remarque quand même que les râleurs ont tjrs tort, forcément, mais qu'une fois qu'ils l'ont ouvert et qu'il y a eu un changement positif, ben là personne ne dit plus rien :p

C'est vrai, tu as raison, on pourrait sans doute faire plus d'efforts en ce sens, cela fait du bien au moral ;)
Et effectivement, Tric Trac pour ça est vraiment bien. Faut juste pas essayer de débattre avec Phal, comme a pu le faire Loic à propos de S&R, puis Lancaster, qui a tourné en débat sur l'as d'or^^

:lol: Même dans les cas que tu cites, il y a débat : musclé certes, mais il est là. Je préfère cela à un dégommage en règle de tes messages sans aucune justification.

Don Lopertuis

ffg oui
edge non

Ah bin tiens moi aussi je viens de me faire sucrer un post sur le forum d’Edge.
En réponse à ce post dans “Je suis content de “la Colère des Eléments” !” :

Personnellement, je ne m’étais même pas aperçu de l’impression oubliée du niveau du guerrier, tellement cette information est peu pertinente… De plus, la carte pour le nain, ben il suffit de prendre une carte d’aide de jeu (il y en a trop) et marquer dessus le nom du guerrier, je reconnais que cela demande un peu d’imagination et de travail manuel :)

J’ai répondu un truc dans le genre : la prochaine fois Edge n’a qu’à fournir carrément des cartes vierges et on se chargera d’écrire les textes…
Bin disparu. Ils aiment bien la polémique chez Edge ! Bienvenue dans le monde des bisounours !

zebigtroll dit:Bin disparu. Ils aiment bien la polémique chez Edge ! Bienvenue dans le monde des bisounours !

Ce qui m'exaspère le plus, c'est que l'on ne cherche pas la polémique : c'est un feed back négatif sur un produit, cela ne veut pas pour autant dire que l'on crache sur l'entreprise ou le reste de son catalogue...

Don Lopertuis

J’ai reposté au même endroit. On verra bien s’il restera. J’ai fait une remarque sur ces post censurés et cela à l’air d’en étonner certains.

@zebigtroll:
Je suis l’auteur de ce post sur le forum d’Edge…

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait vous pousser à avoir une réaction aussi démesurée sur un tel message, la polémique surement…

Je reconnais le(s) tort(s) d’Edge, mais ce genre de réaction ne fait rien avancer. Et puis, encore une fois, rien n’oblige les gens à se jeter sur un jeu dès sa sortie, ni de ne pas en lire les critiques avant de l’acquérir.

Et puis aussi, ils n’ont pas de Douves chez Edge, cela devient donc plus compliqué de conserver certains messages :wink:

Cordialement

On peut éventuellement avoir le lien de cette discussion sur le forum d’Edge? Parce que là on est sur TT, et vous parlez un peu dans le vent ^^

ici:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=148579

Mais cela déja été censuré

Ah ok… J’aurais aimé pouvoir voir les messages censurés, étaient ils vraiment agressifs, mal formulés ou vraiment effacés parce que trop critiques… En tout cas, pas une très bel image pour l’éditeur, hélas

Ceux que j’ai vu vers 21h30 avant censure n’était pas si differents des plaintes habituelles qu’on peut lire ici ou de ce que Zebigtroll et Don Lopertuis ont pu décrire sur ce sujet, donc pas de quoi s’attirer les foudres des modos a priori…mais il en a été autrement malheureusement

La censure des feedbacks négatifs est à mon sens impardonnable! Si aucune insulte ou mépris n’est émis…

Deuxième chose les commentaires du style “c’est pas grave le numéro de niveau, et pour la carte manquante on a qu’a bricoler…” me laissent dubitatifs. Oui on peut bricoler en attendant… mais en droit d’exiger un produit de qualité tout de même!

Pour faire mon troll les fautes d’orthographe sont la preuve d’un non sérieux puisqu’ils ne créent pas, ils ne font que traduire!

wolverine974 dit:La censure des feedbacks négatifs est à mon sens impardonnable! Si aucune insulte ou mépris n'est émis....
Deuxième chose les commentaires du style "c'est pas grave le numéro de niveau, et pour la carte manquante on a qu'a bricoler..." me laissent dubitatifs. Oui on peut bricoler en attendant... mais en droit d'exiger un produit de qualité tout de même!

Tout comme wolverine je trouve incroyable ces censures sur le forum d'Edge. De même je suis sur le cul quand je vois que de gentils posteurs sont contents de bricoler leurs jeux neufs car ceux-ci ont des défauts.
Bin moi je suis mécontent. La version d'Edge, par rapport à la version d'AEG, c'est du foutage de gueule. Mais c'est pas grave, pour avoir notre version sans bug, avec intercalaires et rangement, on devra acheter la 3eme extension ! :clownpouic: Merci Edge !
Valahuir dit:Ah ok... J'aurais aimé pouvoir voir les messages censurés, étaient ils vraiment agressifs, mal formulés ou vraiment effacés parce que trop critiques... En tout cas, pas une très bel image pour l'éditeur, hélas

Comme je me doutais bien que mon dernier message passerait encore à la trappe, j'en ai établi une copie pour que vous puissiez juger sur pièce : je pense avoir toujours respecté les règles de leur forum, mais au vu des mises à la poubelle, il faut croire que cela ne doit pas être le cas.
efidm=149477 dit:Hop, modération ! Cela fait une semaine que chaque fil de discussion est pollué par des posts négatifs sur l'extension. On a expliqué que la carte incomplète Thoryn et la carte manquante Préparation Clan ferait partie d'une prochaine extension. En cas de récidive, je continue.

Polluer ? Non, on laisse un avis en tant que consommateur, merci d'éviter de nous confondre avec des trolls. Je suis votre catalogue depuis que vous êtes Ubik. J'ai toujours aimé votre travail et pour la seule fois où j'en suis mécontent, je me fais censurer. C'est faire peu de cas de vos clients fidèles...
Deuxio : à aucun moment je n'ai fait mention de la carte manquante, juste de la qualité du matériel que je trouvais inférieure à vos autres productions. Si pour vous, cela viole la charte de votre forum, il faut m'expliquer en quoi précisément ; ou alors modifier ladite charte pour qu'elle indique clairement quels sont vos critères spécifiques à ce forum.
Bref, que vous en ayez marre des critiques, soit. Que vous y répondiez par la modération à la tronçonneuse à l'aveugle ne me semble pas pertinent et ne relève pas d'une véritable politique de communication : une relation producteur/client, ça se travaille. Même si il y a des mauvaises passes, comme dans un couple, on ne rompt pas la communication.
Je maintiens que je suis déçu, vous vous en moquez, dont acte.
Don Lopertuis
PS : en tout cas merci d'avoir au moins daigné répondre cette fois, il y a du progrès.
Bob Moranne dit:Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait vous pousser à avoir une réaction aussi démesurée sur un tel message, la polémique surement...

Mais où y a-t-il polémique à l'origine ? Il y a des questions normales de consommateur à une entreprise, point. Le refus de communiquer, la censure, voilà autant de motifs postérieurs pour polémiquer : Edge se décrédibilise seul par ses méthodes de comm
Et puis, encore une fois, rien n'oblige les gens à se jeter sur un jeu dès sa sortie, ni de ne pas en lire les critiques avant de l'acquérir.

Deux choses :
- mon propos ne concernait absolument pas les défauts mentionnés dans l'édition de l'extension de Thunderstone : je savais qu'il y aurait des bugs, j'ai acheté en connaissance de cause car cela ne me gênait pas du tout. Ma déception concerne un autre point : la qualité de la production, du matériel.
- effectivement, on va finir par ne plus "se jeter" comme tu le dis sur les produits d'Edge, parce qu'on ne les achètera plus... Je ne pense pas que cela soit le but d'un éditeur, ou alors j'ai dû louper un épisode ;)

Don Lopertuis