Éditeurs : quelles nouveautés au PEL 2015 ?

Eh oui, dans une semaine, c’est Paris Est Ludique, le rdv incontournable des joueurs parisiens…
Cette année encore, je prépare ma venue, avec ma whish list (oui, je sais flâner et découvrir les jeux, par hasard, au détour d’un stand, c’est bien aussi… Mais l’un n’empêche pas l’autre ! :lol: )
Du coup, je voudrais savoir si les jeux que je souhaite essayer seront présents. Alors, pour ma part, j’aimerai jouer à /voir :
- l’extension de Five Tribes chez Days of Wonders
- l’extension d’Abyss chez Bombyx
- Viceroy chez Funforge
- Mysterium chez Libellude
- Discoveries chez Ludonaute
Alors, chers éditeurs ? Pourra t-on essayer ces petites nouveautés ? Et tous ceux, non nommés, n’hésitez pas aànous présenter vos petites pépites !
Et vous, joueurs, que voulez vous absolument découvrir cette année ?

Heu… on a le droit de dire Conan?

L’éditeur Space Cowboys présentera-t-il Time Stories à PEL?

bouqoss dit:Heu... on a le droit de dire Conan?

Evidemment que tu as le droit de dire Conan :^:
Il t'y attendra. Une table prévue. Stand Ravage. Easy :mrgreen:
Mister Nico dit:L'éditeur Space Cowboys présentera-t-il Time Stories à PEL?

Oui, en proto.
Ce n'est pas une sortie en tant que tel puisque la sortie sera en Octobre. 8)

Je ne suis pas vraiment tenté par PEL cette année, mais si j’y vais, je testerais définitivement ce jeu :)

TS Léodagan dit:
Mister Nico dit:L'éditeur Space Cowboys présentera-t-il Time Stories à PEL?

Oui, en proto.
Ce n'est pas une sortie en tant que tel puisque la sortie sera en Octobre. 8)

C'est bien ça.
Une table de TIME Stories en mode démo.
Nous aurons également Crossing, qui arrive fin juin (déjà ?!?!) et quelques croustillades.

Puisque Space Cowboys est présent sur ce fil, y aura-t-il à PEL un proto de Route 666 ?

Voici ce que j’ai prévu de tenter de regarder, en plus de ce qui a déjà été dit :
- l’auberge rouge chez Pearl Games
- l’extension DEUS chez Pearl Games (?)
- Dominion : nouvelle extension (si pas encore sortie) chez Ystari
- Starfighter : chez Ystari (si pas encore sorti)
- Shakespeare chez Ystari
- 10’ to kill chez la boite de jeux
- mare nostrum chez asyncron
- raptor chez matagot
- takenoko chibis chez matagot et bombyx
- 7 wonders duel chez Repos prod
Voilà, ça fait déjà une belle liste, si j’ai le temps de voir tout ça, je serai déjà très content :)

donc pour ma part, au moins
times stories,
barony chez matagot,
dino twist chez bankizz

Kerquist dit:Puisque Space Cowboys est présent sur ce fil, y aura-t-il à PEL un proto de Route 666 ?

Nope. Nous aurons tous nos jeux sortis (et les prochains à venir), mais celui-là est encore trop sur la forge pour qu'on le sorte de l'atelier. :wink:

Et j’aimerais bien voir the big book of madness de Iello si il y est bien sur. Il y sera?

bouqoss dit:Et j'aimerais bien voir the big book of madness de Iello si il y est bien sur. Il y sera?
Oui ! :)
Parmi les autres avant-premières : Aramini Circus, Reliques & Co, Sheriff of Nottingham, Star Realms, Njet et For Sale.
Par contre, on aura pas suffisamment de tables pour tout ça, donc on fera sans doute une rotation en fonction des envies des joueurs. ;)

Cool tout ça ! merci aux éditeurs de répondre !
Je rajoute, du coup, à ma liste :
- 7 wonders duel chez Repo Prod
- extension Deus chez Pearl Game
- the big book of madness chez Iello ( bon, même si je ne suis pas fan des collaboratif… Mais j’aime le thème et Naïade :pouiclove: )

Mattintheweb dit:Parmi les avant-premières : the Big Book of Madness, Aramini Circus, Reliques & Co, Sheriff of Nottingham, Star Realms, Njet, et For Sale.

Et Iello proposera-t-il des jeux récemment sortis, comme Alchimistes VF ?
Kerquist dit:
Mattintheweb dit:Parmi les avant-premières : the Big Book of Madness, Aramini Circus, Reliques & Co, Sheriff of Nottingham, Star Realms, Njet, et For Sale.

Et Iello proposera-t-il des jeux récemment sortis, comme Alchimistes VF ?

0 chances AMHA s'ils ont peu de tables. Ca en immobilise une pour 2h30 minimum avec le temps d'explication.

De mon côté, je présenterai “Harald”, le prochain jeu de RUNES Editions.

par chez nous vous trouverez en avant-première Agent trouble et Klask !

Kerquist dit:Et Iello proposera-t-il des jeux récemment sortis, comme Alchimistes VF ?
Oui, on aura certains jeux sortis depuis le début de l'année, mais pas Alchimistes, qui n'est vraiment pas adapté à un festival (explication très longue, partie de 2 h, besoin d'une appli sur mobile et de pas mal de concentration…).

Au stand Ilopeli vous y trouverez :
- Wacky Challenge (la nouveauté avec son auteur en dédicace)
- une avant première du jeu Dragon Keeper programmé pour octobre.
A tout bientôt.