Editeurs, si vous pouviez arrêter...

noisettes dit :En effet tu n'es pas le seule à le penser mais l éditeur doit se dire que plutôt que se prendre une shitstorm de la part de 10 clampins ça coûte moins cher de remplacer certains termes.. 
Enfin je ne sais pas moi.. Si on fait un jeu sur Puerto Rico sans "esclaves" c est pas du négationisme? 
 

C'est exactement ça... ainsi que sur tout les sujets à la "mode".

Sinon pour revenir au thème:
Joueurs: Éditeurs arrêter les boîtes trop grandes.
Éditeurs: Ok pas de soucis.
Nouvelle extension qui sort.
Joueurs: Y a pas la place pour ranger l'extension dans la boîte de base. surprise

J'aurai bien fait un même mais je sais pas les faire 

Éditeurs, si vous pouviez arrêter de courber l’échine à chaque revendication. Donc la mienne aussi. Ah, mais dans ce cas ça ne marche plus. Arggg !

Concernant les tailles de boîte, rangement, extension, thermoformage, règles simples et claires, personnages en version mâle/femelle, j’aimerais féliciter le boulot sur Hero Realms qui coche tous les bons points.
Petit, entièrement en carton, extensions en petit sachet, qui rentrent toutes dans la boîte de base. Et grosses extensions bien pleines qui ont harmonieusement les mêmes dimensions que la boîte de base. 
Iello, félicitations 

cedric-XIII dit :
noisettes dit :En effet tu n'es pas le seule à le penser mais l éditeur doit se dire que plutôt que se prendre une shitstorm de la part de 10 clampins ça coûte moins cher de remplacer certains termes.. 
Enfin je ne sais pas moi.. Si on fait un jeu sur Puerto Rico sans "esclaves" c est pas du négationisme? 
 

C'est exactement ça... ainsi que sur tout les sujets à la "mode".

Sinon pour revenir au thème:
Joueurs: Éditeurs arrêter les boîtes trop grandes.
Éditeurs: Ok pas de soucis.
Nouvelle extension qui sort.
Joueurs: Y a pas la place pour ranger l'extension dans la boîte de base. surprise

J'aurai bien fait un même mais je sais pas les faire 

Acathla dit :Je me lance alors....

Éditeur si vous pouviez arrêter de faire des jeux par KS alors qu’en fait les 3/4 (je suis gentil...) peuvent sortir par le circuit classique

Et si vous pouviez aussi arrêter de décliner des jeux genre version cartes, version 2 joueurs, version 15 min, version Marvel etc

Et si vous pouviez éviter de faire des V2 qui corrigent des défauts de joueurs en expliquant que c’est un des défauts du jeu...


Merci d’avance...😇

Je ne suis pas certain que « les 3/4 » des ks pourraient sortir directement dans le circuit classique.

Pour deux raisons

La première est que pas mal d’éditeurs n’ont pas les moyens d’avancer les fonds pour financer le premier tirage. Le ks permet de lancer la production en ayant une avance de fond.

La seconde c’est que, finalement, beaucoup de ks sont d’assez mauvais jeux, ou au moins très « ok ». Si ils sortaient directement, il se vendrait très mal alors qu’avec le battage marketing d’une campagne bien menée, pas mal d’exemplaires peuvent partir. L’éditeur se prendrait un bouillon sans ça. 

Bon, la seconde raison… on peut la déplorer. 
Mais j’ai l’impression que ça se tasse et que ks n’est plus la recette magique pour fourguer n’importe quoi.

jmguiche dit :
Acathla dit :Je me lance alors....

Éditeur si vous pouviez arrêter de faire des jeux par KS alors qu’en fait les 3/4 (je suis gentil...) peuvent sortir par le circuit classique

Et si vous pouviez aussi arrêter de décliner des jeux genre version cartes, version 2 joueurs, version 15 min, version Marvel etc

Et si vous pouviez éviter de faire des V2 qui corrigent des défauts de joueurs en expliquant que c’est un des défauts du jeu...


Merci d’avance...😇

Je ne suis pas certain que « les 3/4 » des ks pourraient sortir directement dans le circuit classique.

Pour deux raisons

La première est que pas mal d’éditeurs n’ont pas les moyens d’avancer les fonds pour financer le premier tirage. Le ks permet de lancer la production en ayant une avance de fond.

La seconde c’est que, finalement, beaucoup de ks sont d’assez mauvais jeux, ou au moins très « ok ». Si ils sortaient directement, il se vendrait très mal alors qu’avec le battage marketing d’une campagne bien menée, pas mal d’exemplaires peuvent partir. L’éditeur se prendrait un bouillon sans ça. 

Bon, la seconde raison… on peut la déplorer. 
Mais j’ai l’impression que ça se tasse et que ks n’est plus la recette magique pour fourguer n’importe quoi.

pardon, j'explique juste ici ce qui me plait/plait pas, je ne fais pas une étude du marché...surprisesurprise
 
 

Bonjour,

ALERTE !

J’ai besoin que vous me rassuriez…suis pas bien…me sens mal dans ma peau de blanc hétérosexuelheart.
(fils d’un cheminot exploiteur de trains et d’une paysanne exploiteuse de pommes de terre)

Moi quand je joue à Village Attacks, je joue des méchants monstres sanguinaires aux pouvoirs maléfiques qui mangent de pauvres paysans armés d’une faux !


Là c’est moi. Vous m’avez sûrement reconnu, non ?
(par contre suis pas sûr qu’il soit bien blanc et bien hétérosexuel mais bon tant pis je le joue quand même, je suis ouvert d’esprit et tolérant en fait et puis je vais même jusqu’à porter une sorte de robe)
Tric Trac

Là le pauvre paysan innocent qui ne demande rien à personne.
(bon après p’têtre qu’il le cherche à se faire bouffer aussi en levant le poing comme ça de manière revendicative, p’tain c’est p’têtre mon ancêtre)
Tric Trac

J’ai honte…
Suis-je moi-même méchant ?
Suis-je récupérable ?
Ai-je une chance, même minime, d’atteindre le Paradis Wok ?

Merci d’apaiser ma conscience !

Tiens en passant, sur ce sujet brûlant des dérives identitaires, je vous conseille chaleureusement de lire, d’offrir, ce délicieux roman “Le Voyant d’Etampes” de Abel Quentin (L’Observatoire - 2021).

Il vient de recevoir le Prix de Flore.
On rit beaucoup…mais jaune !
Pour moi un des meilleurs romans de l’année.
Une démonstration qui confirme que la littérature vaut souvent mieux que dix thèses sociologiques sur un sujet.
La littérature n’explique pas, ne démontre pas.
Elle raconte, elle montre.
Elle NOUS raconte et Abel Quentin dépeint notre aujourd’hui avec talent.
Un roman de l’air du temps. Une sorte de Houellebecq en plus grinçant, plus optimiste, plus amusant.

Tric Trac

Universitaire alcoolique et fraîchement retraité, Jean Roscoff se lance dans l’écriture d’un livre pour se remettre en selle : Le voyant d’Étampes, essai sur un poète américain méconnu qui se tua au volant dans l’Essonne, au début des années 60. A priori, pas de quoi déchaîner la critique. Mais si son sujet était piégé ? Abel Quentin raconte la chute d’un anti-héros romantique et cynique, à l’ère des réseaux sociaux et des dérives identitaires. Et dresse, avec un humour délicieusement acide, le portrait d’une génération.

Bons jeux et bonnes lectures !

PS : votre attention, préambule avant les invectives et la mise au pilori de la “bien pensance”.
Que les choses soient bien claires, que l’on ne vienne pas me donner ici des leçons de bonne conscience politique, je respecte les revendications légitimes des exploités, je milite activement contre toute forme de racisme, etc. mais je voudrais amener ici un peu d’humour, de légèreté, de recul et surout, surtout de
NUANCES !

kibitzerCripure dit :
J'ai honte...suis-je moi-même méchant ? Suis-je récupérable ?

Tout à fait.

enpassant dit :
kibitzerCripure dit :
J'ai honte...suis-je moi-même méchant ? Suis-je récupérable ?

Tout à fait.

Je confirme. Tu es irrécupérable, tu iras en enfer et ton nom sera maudit pendant 5 siècles. Ton histoire et toi même serviront à faire peur aux petits enfants.

Dans 200 ans, tes descendants porterons encore la responsabilité de tes crimes.

Mais à part ça, c’est cool.


On ne dit pas rire jaune, c’est stigmatisant. 
 

jmguiche dit :

Tu es irrécupérable, tu iras en enfer et ton nom sera maudit pendant 5 siècles.

Pire, un Monopoly portera ton nom.

Krrro dit :🤣🤣🤣

Les versions "Marvel" pour je ne sais combien de jeux ça a tendance à me saouler aussi...

@jmguiche : On va pas couper les cheveux en 4, voir en plus, on a pas le même ressenti, on est pas d’accord : pour moi les plaies du colonialismes ne sont pas refermées et un jeu comme Puerto Rico ne contribue pas à la cicatrisation à mon sens. Tu considères cela comme de la théorie dans le meilleur des cas, chacun son point de vue, je n’ai pas envie d’épiloguer à l’infini, j’ai mieux à faire… Ce qui me rassures c’est quand j’entends que l’éditeur de ce jeu « sortira une « version réinventée du jeu dans le monde, créée en partenariat avec une équipe culturellement diversifiée et représentative » » et qui se déroulera « dans le Porto Rico post-indépendance » et qui n’ « inclura pas les thèmes du colonialisme », cela me fait dire que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue même s’il semble assez (voir ultra) minoritaire sur ce site...

Ça c'est surtout que les éditeurs essayent de draguer un nouveau public en adaptant ses jeux aux moeurs de 2021.

noixman dit :
Krrro dit :🤣🤣🤣

Les versions "Marvel" pour je ne sais combien de jeux ça a tendance à me saouler aussi...

@jmguiche : On va pas couper les cheveux en 4, voir en plus, on a pas le même ressenti, on est pas d’accord : pour moi les plaies du colonialismes ne sont pas refermées et un jeu comme Puerto Rico ne contribue pas à la cicatrisation à mon sens. Tu considères cela comme de la théorie dans le meilleur des cas, chacun son point de vue, je n’ai pas envie d’épiloguer à l’infini, j’ai mieux à faire… Ce qui me rassures c’est quand j’entends que l’éditeur de ce jeu « sortira une « version réinventée du jeu dans le monde, créée en partenariat avec une équipe culturellement diversifiée et représentative » » et qui se déroulera « dans le Porto Rico post-indépendance » et qui n’ « inclura pas les thèmes du colonialisme », cela me fait dire que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue même s’il semble assez (voir ultra) minoritaire sur ce site...

Ça c'est surtout que les éditeurs essayent de draguer un nouveau public en adaptant ses jeux aux moeurs de 2021.

Cercle vicieux. Si un jour les moeurs soufflaient dans l'autre sens, dur de choisir quel public "séduire."

Tric Trac

noixman dit :
Krrro dit :🤣🤣🤣

Les versions "Marvel" pour je ne sais combien de jeux ça a tendance à me saouler aussi...

@jmguiche : On va pas couper les cheveux en 4, voir en plus, on a pas le même ressenti, on est pas d’accord : pour moi les plaies du colonialismes ne sont pas refermées et un jeu comme Puerto Rico ne contribue pas à la cicatrisation à mon sens. Tu considères cela comme de la théorie dans le meilleur des cas, chacun son point de vue, je n’ai pas envie d’épiloguer à l’infini, j’ai mieux à faire… Ce qui me rassures c’est quand j’entends que l’éditeur de ce jeu « sortira une « version réinventée du jeu dans le monde, créée en partenariat avec une équipe culturellement diversifiée et représentative » » et qui se déroulera « dans le Porto Rico post-indépendance » et qui n’ « inclura pas les thèmes du colonialisme », cela me fait dire que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue même s’il semble assez (voir ultra) minoritaire sur ce site...

Ça c'est surtout que les éditeurs essayent de draguer un nouveau public en adaptant ses jeux aux moeurs de 2021.

Peut être que de vouloir s'adapter aux minorités bruyantes leur fera perdre des acheteurs chez la majorité ? 

 

Xaad dit :
noixman dit :
Krrro dit :🤣🤣🤣

Les versions "Marvel" pour je ne sais combien de jeux ça a tendance à me saouler aussi...

@jmguiche : On va pas couper les cheveux en 4, voir en plus, on a pas le même ressenti, on est pas d’accord : pour moi les plaies du colonialismes ne sont pas refermées et un jeu comme Puerto Rico ne contribue pas à la cicatrisation à mon sens. Tu considères cela comme de la théorie dans le meilleur des cas, chacun son point de vue, je n’ai pas envie d’épiloguer à l’infini, j’ai mieux à faire… Ce qui me rassures c’est quand j’entends que l’éditeur de ce jeu « sortira une « version réinventée du jeu dans le monde, créée en partenariat avec une équipe culturellement diversifiée et représentative » » et qui se déroulera « dans le Porto Rico post-indépendance » et qui n’ « inclura pas les thèmes du colonialisme », cela me fait dire que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue même s’il semble assez (voir ultra) minoritaire sur ce site...

Ça c'est surtout que les éditeurs essayent de draguer un nouveau public en adaptant ses jeux aux moeurs de 2021.

Peut être que de vouloir s'adapter aux minorités bruyantes leur fera perdre des acheteurs chez la majorité ? 

 

Ça m'est déjà arrivé sur un jeux où la règle était écrite en inclusif. Lire et apprendre des règles est déjà un exercice pas toujours facile mais alors si en plus je bug sur la moitié des phrases....
 

quand je vois l’application de Descent V3 qui vous indique où placer vos dalles (carton) à partir d’une image 3D…je me demande à quel moment ça a déconné…placer son univers de jeu de société à partir d’une image d’ordinateur. Vous avez conscience que c’est un jeu vidéo avec des bouts de carton? autant jouer sur BoardGameArena…

De toute façon, de manière général, je suis contre les applications dans les jeux de société; si c’est pour l’histoire, un bon “livre-dont-vous-etes-le-heros” en narration suffirai. Et s’il faut une application parce que le nombre de paramètres est trop complexe à gérer, alors le jeu est fait pour être joué sur ordi. N’oublions pas que c’est pour ça que les wargames en papier ont (pratiquement) disparus.

Et surtout, j’ai rejoué des vieux jeux de ma collection 20 ans après leur achat et je suis presque sûr que dans 20 ans les applis ne seront plus là…hors de question d’avoir de l’obsolescence programmé pour un jeu de société, c’est même pour ça que j’ai des jeux de société: pour être sûr de pouvoir y jouer plus tard, après l’apocalypse qui ne privera de l’énergie électrique par exemple yes

J’ai un jeu vendu avec une cassette audio si ma mémoire est bonne. Une histoire de vampire… ou une cassette vidéo… enfin, un truc mort.

Et tu y jouerais encore ? :joy:

Atmosfear?
T’as de la chance, il est ressorti avec app mobile
Tric Trac

xbrossard dit :quand je vois l'application de Descent V3 qui vous indique où placer vos dalles (carton) à partir d'une image 3D...je me demande à quel moment ça a déconné...placer son univers de jeu de société à partir d'une image d'ordinateur. Vous avez conscience que c'est un jeu vidéo avec des bouts de carton? autant jouer sur BoardGameArena...

Je ne ressens pas du tout les choses comme toi.
Je joue pas mal sur BGA et c'est un très bon outil pour jouer.
Mais il me manque quand même tous les trucs à coté du jeu, le plaisir de se retrouver autour d'une table et de passer un bon moment, les émotions qu'on peut partager avant, pendant et après....
Tout ca, tu ne le retrouves pas sur BGA mais par contre, un jeu autour d'une table avec une appli ne va pas te l'enlever. Peut etre le diminuer si l'appli est mal foutue et/ou tu ne la maitrises pas. Après je peux comprendre que ca n'intéresse pas certains joueurs de se retrouver pour jouer mais je pense qu'on est encore nombreux à penser que c'est quelque part l'essentiel.

Et puis honnêtement, moi aussi quand j'ai vu les applis arriver sur les jeux, je n'ai pas trop vu l'intérêt mais en pratiquant, j'ai réalisé que ca apportait énormément au jeu. (Peut être pas à tous mais à ceux que j'ai essayé, j'ai essayé Descent, Assaut sur l'empire, Demeure de l'épouvante, Unlock)
 

C’est très “plaisant” d’échanger avec certains d’entre vous dis donc ! Les opinions différentes sont bien respectées, entendues, pas du tout caricaturées, un vrai plaisir !!!