Editeurs, si vous pouviez arrêter...

Krrro dit :C'est très "plaisant" d'échanger avec certains d'entre vous dis donc ! Les opinions différentes sont bien respectées, entendues, pas du tout caricaturées, un vrai plaisir !!!

Ton bonheur c'est de remettre de l'huile sur le feu quand il s'éteint. 

Krrro dit :C'est très "plaisant" d'échanger avec certains d'entre vous dis donc ! Les opinions différentes sont bien respectées, entendues, pas du tout caricaturées, un vrai plaisir !!!

Tric Trac
Je reviens.
J'ai précisé que c'était de l'humour.
Y'a même de l'auto-dérision et ça fait pas de mal l'auto-dérision, hein ?
Et puis la caricature n'est pas interdite en France, non ?
L'humour et la caricature n'impliquent pas l'irrespect.
Faudrait juste comprendre ça.
Un peu de recul bon sang.
Relis ce que j'ai écrit et tu verras qu'il n'y a aucun mépris dans mes propos.
Et contrairement à ce que tu me prêtes comme sentiment, je respecte tes idées.
OU alors tu fais exprès de ne pas comprendre, écouter.
Oula, cool.frown

Que je souhaitais un peu de nuances dans tout ce débat.

Et enfin que je n'accepterai aucune leçon de militantisme contre les inégalités et le racisme, etc...
De ce côté là je fais mon boulot et concrètement, en actions, merci d'en prendre compte.
J'en ai un peu marre de venir sur un forum de jeux et de lire des "prêches", des leçons de savoir-vivre.

Je souhaite de bons jeux à tout le monde pour se détendre un peu.

Et surtout, je me répète, je vous conseille de lire cet excellent roman de Abel Quentin qui pourrait mesurer davantage nos éclats de voix.

La lecture aussi ça détend et ça permet de voir autrement, de s'ouvrir aux autres pensées, de lire le monde !

Pffff, m'en vais jouer moi...
Une p'tite partie d'échecs, tiens...Les blancs commencent toujours... (attention c'est de l'humour...noir)

smiley

Krrro dit :C'est très "plaisant" d'échanger avec certains d'entre vous dis donc ! Les opinions différentes sont bien respectées, entendues, pas du tout caricaturées, un vrai plaisir !!!

il faudrait préciser davantage ton propos...parce que  « Ce qui me rassures c’est quand j’entends que l’éditeur de ce jeu « sortira une « version réinventée du jeu dans le monde, créée en partenariat avec une équipe culturellement diversifiée et représentative » » et qui se déroulera « dans le Porto Rico post-indépendance » et qui n’ « inclura pas les thèmes du colonialisme », cela me fait dire que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue même s’il semble assez (voir ultra) minoritaire sur ce site..." et « opinions différentes sont bien respectées, entendues" pas sur de comprendre....

kibitzerCripure dit :

Et enfin que je n'accepterai aucune leçon de militantisme contre les inégalités et le racisme, etc...
De ce côté là je fais mon boulot et concrètement, en actions, merci d'en prendre compte.

Non ? Sans blague ? Je crois que tu ne l'avais encore jamais dit. 
Je crois que t'es de loin le plus gros donneur de leçons de ce forum. Prend du recul, va lire un peu. 

noisettes dit :Et tu y jouerais encore ? 😂

Je l’ai acheté en vide grenier il y a une bonne quinzaine d’années… J’ai lu la règle… et je l’ai mis à la cave sans regret.

Non non, y’a moi aussi :slight_smile:

Enfin, à ce qu’il paraît à certains.

Kibit, je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais il est de ceux avec qui on peut discuter et ce que certains prennent pour des leçons de morale, ce sont juste ses propres appréciations qui sont particulièrement mal comprises peut-être, justement parce que le curseur de la morale chez eux est placé à un tout autre endroit que la décence m’interdit d’écrire ici.

Non, c’est de la provocation gratuite et je ne devrais pas mais des fois, tout ça m’énerve un peu alors je me lâche :slight_smile:

C’est la même chose avec Nicky. Faut juste comprendre ses postures et hop, pas de problème.

Je crois que c’est à cause des nuances et qu’elles ne s’arrêtent pas à 50, même plus claires… Mais certains ne sont jamais d’accord qu’avec eux-mêmes et toute autre position sera vilipendée haut et court. Dois-je expliquer que c’est de l’humour ?

Il y a un très bon sketch des Guignols sur le sujet qui doit être disponible sur Youtube.

Concernant les éditeurs :

C’est formidable le choix qu’on a.
Y’en a vraiment pour tout le monde.

Alors quand je m’interroge sur le choix d’un jeu, c’est vraiment rare que je ne trouve pas quelque chose qui me plait.

Juste que :

Ce serait bien dommage de se priver de certains jeux comme Puerto Rico.
Faudrait juste continuer à faire des jeux sans écriture inclusive.
Faudrait voir à ne pas mettre des applications partout.

Mais que c’est bien aussi qu’il y en ait pour satisfaire tous les publics.

Voilà, c’est mon avis que je partage avec moi même :slight_smile:

eldarh dit :
kibitzerCripure dit :

Non ? Sans blague ? Je crois que tu ne l'avais encore jamais dit. 
Je crois que t'es de loin le plus gros donneur de leçons de ce forum. Prend du recul, va lire un peu. 

Ahah alors la j'en ai vraiment pas l'impression, mais alors pas du tout. Y a quelque extrémistes donneur de leçon bien moins ouvert d'esprit qui traîne par ici.

@ Gabriel Ombre : une fois encore en accord avec tes propos… un peu diserts certes mais si bien formulés (à l’exception de l’absolution que tu sembles accorder à Nicky l’Arsouille : pour qu’il y ait absolution il me manque la contrition de l’intéressé. Le cuistre !)

Xaad dit :

Ton bonheur c'est de remettre de l'huile sur le feu quand il s'éteint. 

J’ai un truc Xaad qui s’appelle « une vie » qui fait que je ne suis pas H24 sur mon ordi, donc quand je retourne sur celui ci et que je vois je ne sais combien de messages où l’on va me prêter je ne sais quelle intention machiavélique, où mes propos sont caricaturés, etc... Ben même si les derniers messages parlent d’autres chose oui je reviens dessus non pas par plaisir (c’est franchement relou) mais parce que c’est pénible de prendre le temps d’expliquer pourquoi je vois les choses d’une certaine manière et de voir que ces propos sont complètement déformés pour être ridiculisés… A la base je ne voulais pas débattre du sujet, mais face au ton désagréable, dédaigneux et insistant de Noisette, j'ai finalement décidé d'expliquer un peu plus pourquoi je voyais les choses de cette manière là. J'aurais peut être du respirer un bon coup à ce moment là, on ne prend pas toujours les bonnes décisions, c'est la vie... (surtout dans un format "forum" où c'est d'autant plus facile de ne pas se comprendre quand ça n'est déjà pas toujours simple en direct...)

Je rappelle l’"odieux objet du crime" : avoir glissé, parmi une liste de 7 éléments qui répondaient à la question initialement posée, ceci :

-de faire attention à la manière dont vous abordez des thèmes aussi délicats que la colonisation : par exemple un jeu aussi bon mécaniquement que Puerto Rico mérite clairement une autre manière d'aborder ce thème (ou d'en changer) et c'est apparemment dans les tuyaux. »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait éliminer ce jeu, j'ai seulement dit que la manière dont il parle du colonialisme me pose problème (ainsi qu'à d'autres). Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet et m'excuse pour ceux qui m'aurait trouvé trop envahissant, mais honnêtement vu les critiques, déformations à répétition, j'avais besoin de répondre...

Bonsoir,

Je remercie Cedric-XIII et Gabriel Ombre pour leur compréhension.

Je cite Krrro : “surtout dans un format “forum” où c’est d’autant plus facile de ne pas se comprendre quand ça n’est déjà pas toujours simple en direct…

Et je suis d’accord avec lui.

Je vous souhaite à tous, de bons jeux, de bonnes lectures et le tout dans la joie et la bonne humeur.
Avec de l’humour qui fait toujours du bien, de la nuance qui permet de (se) voir autrement.

Je vais éviter, dorénavant, de participer aux polémiques, hors du champ ludique et me contenter (dans le mot “contenter” il y a le mot “content”) de parler jeux.

5x6k3y.jpg

:rofl::rofl::rofl:

Editeurs si vous pouviez arrêter de sortir des jeux, ça pourrit ce fil. 

@krroo
Relis ton paragraphe… Relis bien… 
Exemple :Tu dis “mérite clairement” comme si c  penser autrement n était pas concevable… Alors Oui ce genre de formulation me fait bondir.
Et non ça ne mérite pas “clairement” a part pour deux ou trois radicaux.

Si tu ne penses pas comme lui dans son ésprit cela fait de toi une personne mauvaise.

Je ne sais plus qui a parlé d’appli… je refus d’acheter un jeu qui se base sur une application mobile (ou pas mobile d’ailleurs), car dans x années, l’appli ne sera plus utilisable faute de mise à jour et il y a donc de fortes chances que le jeu prenne alors la poussière. Donc non aux applis dans un jeu de société.

Avant qu’elle ne soit pluscompatible, ça laisse pas mal d’années pour y jouer et rentabiliser le jeu. 
D’autres jeux sans appli prennent encore plus vite la poussière que de bons jeux couplés à une appli. Et d’autre comme “Chronicles of crime” n’auraient pas vu le jour.
Si on poussait ce raisonnement à l’extrême, le monde du jeu vidéo n’existerait même pas et cela aurait été bien triste de ne pas pouvoir offrir un mug Mario Kart au kidulte de TF1.
Donc pour résumer, ok pour les applis si elles sont partie intégrante du jeu qui n’aurait aucun sens sans.

Oui on avait les mêmes crainte au sujet du dématérialisé avec le jeux vidéo et finalement tout est encore trouvable, bon pas toujours de façon légal mais je pense que ça fera pareil avec le jdp.

Le soucis c’est quand on a l’impression que le matériel sert uniquement a faire jolie et qu’on passe l’essentiel de notre temps le nez sur la tablette.

Je ne l’ai pas essayé, et je vais peut-être dire une bêtise mais c’est les critiques qui reviennent souvent je crois concernant destinies. On peut donc aussi se poser la question de l’intérêt au niveau écologique de combiner materiel + application lorsque le matériel est quasi inutile…

Mais à côté de ça il y a des appli qui savent se faire discrètes et qui peuvent apporter une vraie valeur ajouté.

cedric-XIII dit :Oui on avait les mêmes crainte au sujet du dématérialisé avec le jeux vidéo et finalement tout est encore trouvable, bon pas toujours de façon légal mais je pense que ça fera pareil avec le jdp.

Je pense plutôt que, quand ces applis seront obsolètes, nous ne jouerons plus à ces jeux et ce n’est pas bien grave.

Si ces jeux sont bons, nous allons y jouer maintenant, nous allons passer de bon moments. Ne pas les acheter c’est seulement se priver de bons moments maintenant.

Je ne comprend pas trop le raisonnement « je me refuse de passer un bon moment parce qu’à l’avenir je ne pourrais pas le reproduire avec le même objet ».
A la limite, avec ce raisonnement, on ne va pas au cinéma parce que le même billet ne permet de voir le film qu’une seule fois.

Les jeux que nous conservons ne servirons qu’à encombrer nos héritiers finalement, nous ne les emporterons pas. Peut être en ressortirons nous dans plusieurs années, mais cela en concerne bien peu.
J’ai une collection comptant entre 1500 et 2000 jeux, et je me demande parfois à quoi cela rime.