Le Zeptien dit :Plein de choses qui s'appliquent aussi à moi.
Du coup je me demande si ce n'est pas mon clone.
Le Zeptien dit :Plein de choses qui s'appliquent aussi à moi.
Du coup je me demande si ce n'est pas mon clone.
@le zeptien : ce que tu dis est le type de reproche qui a été fait à toute innovation ou progrès. Pour tout, il,peut y avoir de bon ou de mauvais usages. Est ce une raison pour refuser la chose ?
Il y a des tas de gens qui utilisent mal leur téléphone, mais toi, tu garde la liberté de bien le faire non ?
Tu ne conduis pas de voiture parce qu’il existe des chauffards ?
Est ce que c’est parce qu’on peut se brûler qu’il fallait rejeter l’usage du feu ?
Chacun est libre évidemment, mais bien utilisé, le smartphone est un objet qui simplifie vie. Mal utilisé, c’est un boulet. Mais surtout, il est ce que tu en fais, toi. Ce n’est pas parce que des drogués se rentrent dedans dans la rue que toi tu es obligé d’avoir ce comportement.
Personnelement, quand quelqu’un m’appelle et que je ne suis pas dispo, je ne de déroche pas. Quand mon tel sonne, il y a 2 grosses icônes qui s’affichent, une qui dit décrocher et une qui dit refuser. Et je sais appuyer sur refuser. Et quand j’ai besoin de consulter mon tel dans la rue, je sais aussi m’arrêter de marcher. Dingue…
Du coup, je ne comprend pas l’argument. « Je n’utilise pas cet objet car d’autres l’utilisent mal ! ».
Je ne dis pas que tu as tort, chacun fait ce qui lui plaît, juste que je ne comprend pas ton argumentation.
Il fut un temps où je pensais la même chose que vous. Les seules appli disponibles étaient assez inutiles et ne me simplifiaient pas la vie. Puis les choses ont bien evolées et je pense que je gagne bien, à titre perso, entre une demie heure et une heure par jour grâce à mon téléphone, demie heure ou heure que j’utilise à plus de loisir ou de repos.
…
La prochaine fois que la femme me demande de planter un clou je vais tenter l’argument en parlant du marteau…
Tiens… en parlant d’elle, le fait d’avoir un agenda commun est aussi bien commode. Je sais si elle est dispo ou pas, elle aussi, quand on a une activité commune et que l’un doit ou apprend qu’il y a un changement on le partage, c’est rapide efficace et on peut facilement s’y référer.
jmguiche dit :La prochaine fois que la femme me demande de planter un clou je vais tenter l’argument en parlant du marteau…
Ça ne marchera pas : si elle est maligne, elle te dira que comme tu as un téléphone dans la poche, tu peux regarder un tuto pour apprendre à utiliser un marteau sans te faire influencer par ceux qui l’utilisent mal !
MasterMindM dit :jmguiche dit :La prochaine fois que la femme me demande de planter un clou je vais tenter l’argument en parlant du marteau…Ça ne marchera pas : si elle est maligne, elle te dira que comme tu as un téléphone dans la poche, tu peux regarder un tuto pour apprendre à utiliser un marteau sans te faire influencer par ceux qui l’utilisent mal !
Et elle ajoutera que le téléphone peut servir de marteau.
enpassant dit :Et elle ajoutera que le téléphone peut servir de marteau.
Ah votre vision sur les téléphones devient limpide : en fait vous confondez téléphone et marteau, forcément ça doit vous paraître bizarre d’en intégrer un à une partie de jeu de société !
MasterMindM dit :enpassant dit :Et elle ajoutera que le téléphone peut servir de marteau.
Ah votre vision sur les téléphones devient limpide : en fait vous confondez téléphone et marteau, forcément ça doit vous paraître bizarre d’en intégrer un à une partie de jeu de société !
![]()
Ha ben… attrape souris avec des marteaux y’a tout de suite plus d’enjeu…
jmguiche dit :
Personnelement, quand quelqu’un m’appelle et que je ne suis pas dispo, je ne de déroche pas. Quand mon tel sonne, il y a 2 grosses icônes qui s’affichent, une qui dit décrocher et une qui dit refuser. Et je sais appuyer sur refuser. Et quand j’ai besoin de consulter mon tel dans la rue, je sais aussi m’arrêter de marcher. Dingue…
Ah, ah, ah, j'étais persuadé que quelqu'un allait me faire une réponse comme la tienne...je suis un peu déçu que ce soit toi, mais bon...
Alors vous monsieur jmguiche, vous êtes quelqu'un de bien élevé je n'en doute pas, mais "ce n'est pas parce qu'il existe des poissons volants..." et tu connais la suite.
Et puis cela trahis ton âge : j'ai en effet remarqué que les "grÔssiers" étaient souvent ceux qui ont connu le portable un peu trop jeune et ont pris de mauvaises habitudes.
Relis bien mon propos, je suis bien plus nuancé que pourrait faire croire ta réponse. tss, tss,tss
...ah oui, je n'ai pas le permis de conduire non plus. Pendant mes cours de conduite, je me suis fait rentré dedans deux fois et j'étais pas en tort. Alors déjà que j'étais pas très chaud pour le passer au départ... Depuis, j'ai un peu d'appréhension en tant que simple passager, alors derrière un volant...je l'envisage même plus, ça me fait peur. Le moniteur m'avait dit en en voulant blaguer "Ah ça, c'est un signe"...ben j'ai pas ris. Passer un permis bateau par contre, ça me tenterait bien...
Le monde est fait des vivants, des morts et de ceux qui partent sur la mer dit-on depuis l'Antiquité (mais de source incertaine)...et non, l'exemple du Titanic ne m'impressionne pas
Et je n'achèterai pas de JdP avec application Point-Barre !
Pourtant y’a plein de gens qui font n’importe quoi avec les bateaux…
l’argument : il ne faut pas utiliser des objets que d’autres utilisent mal est donc sélectif ?
tu ne répond pas sur le fond…
jmguiche dit :Pourtant y’a plein de gens qui font n’importe quoi avec les bateaux…
l’argument : il ne faut pas utiliser des objets que d’autres utilisent mal est donc sélectif ?
tu ne répond pas sur le fond…
Alors je résume : (je parle toujours du téléphone portable hein...)
1 : j'arrive à peu près à m'en passer, enfin je me débrouille comme je peux (malgré "la pression" dont je parle plus haut) car...
2 : l'usage que j'en aurais par rapport à la nécessité d'y faire tout le temps attention n'en vaudrait pas le coup (ni même le coût)
3 : Je constate de plus des mauvaises habitudes d'usage dudit appareil dans le cadre des rapports sociaux.
Maintenant, pour répondre à ta question (mais peut-être que je la comprend mal), est-ce que c'est sélectif ? Et bien...je vais dire oui, enfin surtout si ça me dérange quoi. Mais c'est toi qui interprète mon propos par un "il faut pas", je ne dis pas ça moi. Je suis pas à l'aise au volant + je trouve que beaucoup trop de gens conduisent mal, donc je conduis pas, je ne dit pas que les autres ne doivent pas conduire, ce serait ridicule. Et puis Ma Seconde Moitié d'Orange conduit plutôt bien...
Et je n'achèterai pas de JdP avec application, Point-Barre ! (oui, je me répète mais c'est le fond du sujet).
EDIT : Mince, ça y est, j'ai compris : tu es marchand de téléphone ! Désolé...
A bas les jeux avec applis, c’est la mort du social !
Bobby en speed et parce que ça fait de bien.
bobbylafraise dit :A bas les jeux avec applis, c'est la mort du social !
Bobby en speed et parce que ça fait de bien.
Je ne vous pas bien le rapport 🤔🤔
Les Demeures de l’épouvante V2 a une application et n’a rien tué de social
Eole20 dit :bobbylafraise dit :A bas les jeux avec applis, c'est la mort du social !
Bobby en speed et parce que ça fait de bien.Je ne vous pas bien le rapport 🤔🤔
Cherche pas à comprendre, on te dit que les apps c'est le mal.
(si tu veux brûler ton exemplaire des Demeures de l'épouvante, donne-le moi je m'en charge
karibouMàG dit :Eole20 dit :bobbylafraise dit :A bas les jeux avec applis, c'est la mort du social !
Bobby en speed et parce que ça fait de bien.Je ne vous pas bien le rapport 🤔🤔
Cherche pas à comprendre, on te dit que les apps c'est le mal.
(si tu veux brûler ton exemplaire des Demeures de l'épouvante, donne-le moi je m'en charge
Tu sembles être un homme de goût car tu utilises une image de Korra une excellente série…. Néanmoins je vais garder mon exemplaire des Demeures de l’Epouvante (et son appli)
eldarh dit :xbrossard dit :
Qu'ils ne s'étonnent pas que leurs jeux aient un succès confidentiel...Citez moi d'ailleurs un méga-succès où l'intéraction n'est pas présente fortement...Wingspan. Je pense qu'on doit pouvoir en citer des dizaines et plus. ça m'étonnerait que les éditeurs cherchent à faire des jeux qui n'aient pas de succès. Je ne sais pas si les jeux à "interactions faibles" sont surreprésenter, mais si c'est le cas, c'est que ça fonctionne auprès des acheteurs.
Wingspan n'est pas un méga-succès, c'est trop tôt pour le dire (moins de 5 ans, c'est vraiment trop court). Pour moi des méga-succès c'est catan, les aventuriers du rail, carcassonne, monopoly, trivial pursuit, risk, etc... tout des jeux où les joueurs s'affrontent directement. Je ne dis pas que les jeux à interaction faible n'ont aucun succès, je dit juste que ça ne fera pas rentrer le jeu dans les classiques.
Quelque part, c'est un peu confortable; après tout, flatter le joueur dans son rôle de maître de son jeu, c'est toujours apprécié dans une approche individualiste à notre époque, mais ça ne va pas nous aider à créer du liant entre nous. C'est un peu comme notre monde actuel où l'on a plus de débat, c'est à dire de la rétorique, de l'affrontement d'idées; on préfère ne pas être secoué, remis en cause, bousculé, et même simplement ne pas être d'accord avec nous...
Welcome to.
Bien plus gros succès que Wingspan à mon avis. Le yam’s.
On parle quand même d’un jeu qui s’est vendu à 1 million d’unités en moins de 3 ans quand même (Wingspan).
Agricola ?
Je sais pas qui édite Monopoly, mais il serait temps d’arrêter.
De favoriser les grosses enseignes /villes ( cf tyrans de l’outreterre , pandémie wow , … toujours pas dans les petites boutiques de provinces qui ne les auront sans doute qu’après Noël ) répartissez un minimum quoi , pas tout chez philibert !
xbrossard dit :eldarh dit :xbrossard dit :
Qu'ils ne s'étonnent pas que leurs jeux aient un succès confidentiel...Citez moi d'ailleurs un méga-succès où l'intéraction n'est pas présente fortement...Wingspan. Je pense qu'on doit pouvoir en citer des dizaines et plus. ça m'étonnerait que les éditeurs cherchent à faire des jeux qui n'aient pas de succès. Je ne sais pas si les jeux à "interactions faibles" sont surreprésenter, mais si c'est le cas, c'est que ça fonctionne auprès des acheteurs.
Wingspan n'est pas un méga-succès, c'est trop tôt pour le dire (moins de 5 ans, c'est vraiment trop court).
Tu ne parlais pas de "méga succès" ou de classique, tu disais texto que les jeux que tu considère comme à interaction faible ont des succès confidentiel. Donc bon, y'a un peu de mauvaise foi la.
Quand au couplet sur le manque de lien ou de débat, je vois pas ce que ça fou là. J'ai vu des parties de magic ou les joueurs ne se regardaient même pas dans les yeux. Aucun rapport avec l'interaction ou non dans le jeu.
Sinon en méga classique on pourra toujours citer Race for the Galaxy a moins que ce ne soit encore pas assez classique.