Editeurs, si vous pouviez arrêter...

Cher el Payo , merci pour votre intervention amicale!
Pour vous remercier de votre fidèle amitié plus que compréhensive ( oublions vous et nous quelques vagues erreurs d’edition) toute la fine et compétitive équipe de Edge vous récompense (à l’unanimité des votes)
de notre prix spécial de l’année attribué au «client de diamant ».

A partir d’aujourd’hui, vous recevrez dans votre boîte à lettres toutes les nouveautés Edge et ceci jusqu’à votre départ en retraite ( récapitulatif annuel exigé )

Je vous laisse à votre bonheur en vous précisant tout de même que l’effet du cadeau n’est pas rétroactif, let’s not fuck around, please ! ( oups ! désolé pour le dérapage génétique)

cordialement, 

le petit bureau d’Edge France 

Qu’est-ce que j’disais…

Encore un qui s’est laissé prendre dans les filets de ton perfide avatar. Ça va leur coûter cher.

Editeurs, si vous pouviez arrêter…

… d’inonder le fil d’actu TricTrac avec votre com’ !

En ce moment, on a FunForge qui publie des photos de leurs jeux. Aucun texte, rien, juste une pub déguisée en “news”.
On a aussi Origames avec Imperium Antique. Au moins cinq actus, pour développer en détail le gameplay du jeu.
Parlez de vos nouveautés, oui. De vos reassorts, si c’est attendu pourquoi pas. De vos événementiels, bien sûr. Mais s’il vous plait ne prenez pas toute la place.

Rodenbach dit :Encore un qui s'est laissé prendre dans les filets de ton perfide avatar. Ça va leur coûter cher.

Jusqu'à la retraite !!! Ça va en faire des figouzes et des Cthulhu mal branlés. 
C'est où qu'on refuse ?

J ai des images bizzares quand je lis figs mal branlees

Gilou317 dit :Editeurs, si vous pouviez arrêter...

... d'inonder le fil d'actu TricTrac avec votre com' !

En ce moment, on a FunForge qui publie des photos de leurs jeux. Aucun texte, rien, juste une pub déguisée en "news".
On a aussi Origames avec Imperium Antique. Au moins cinq actus, pour développer en détail le gameplay du jeu.
Parlez de vos nouveautés, oui. De vos reassorts, si c'est attendu pourquoi pas. De vos événementiels, bien sûr. Mais s'il vous plait ne prenez pas toute la place.

Ben… à mon avis, y’a de tout…
Qu’un éditeur annonce ses jeux, c’est le but du fil « éditeur » de News de tric trac.
Et moi, ça ne me gêne pas, tant que l’éditeur ne nous fourgue pas plusieurs News pour un jeu, c’est bon.

Ce qui me semble plus inapproprié, voire grossier, c’est quand un éditeur utilise le fil « bloguer » pour faire la pub de sa campagne « ks » et la faire vivre.

En tant qu’éditeur de ks, qu’on fasse une News pour annoncer la campagne dans le fil éditeur, parfait c’est fait pour cela, qu’on fasse un fil dans « discutons projets participatifs » pourquoi pas, mais plusieurs News pour annoncer son jeu et d’autres encore pour « animer sa campagne », c’est lourd.

et polluer le fil « blogger » alors qu’on est éditeur, ben c’est nul.

Alors là, c’est vrai, origame  deconne, mais power of games en faisant de même sur le fil blogger ne fait pas mieux. Ce sont des pratiques de gens qui découvrent la comm sur internet. Cela se comprenait il y a 20 ans, mais en 2021, c’est un peu ridicule et lourd. C’est aussi fort probablement anti productif.
En plus ça rend méchant. Je suis presque content que la campagne soit plantée, ce qui n’est vraiment pas un sentiment bien glorieux.

En tout cas, pour origame, ca l’est, anti productif.  J’avais envie d’acheter imperium antique, pour découvrir les trouvailles que propose ce jeu. Ben je n’ai maintenant plus grand chose à découvrir… vais je acheter ce jeu ? Il y a dix jours la réponse était oui, maintenant c’est « peut être, … il est peu probable que je le commande… mais si, par hasard, dans une boutique je ne trouve rien de mieux ben je prendrais celui là, peut être… ». 

Funforge aussi deconne, une News pour dire « hallertau arrive la semaine prochaine ! », une autre, 3 jours plus tard, pour dire « hallertau est arrivé ! ». On prend les prospects pour des poissons rouges chez funforge ?

on peut quand même apprécier que la majorité des éditeurs utilisent honnêtement cet espace.

On peut regretter que la majorité des bloggers eux l’utilisent comme plate forme de pompage d’audience. C’est peut être le but d’asmodee, cela donne de l’audience à ceux qui parlent de jeu, mais en tant que « client » de tric trac, moi, ça me gonfle un peu.
D’autant plus que, vu de ma fenêtre, aucun des bloggers ou videaste  intéressants que j’ai trouvé sur la toile ne polluent le fil de News de tric trac. Je suis abonné a pas mal d’intervenants internet sur le jds, aucun d’entre eux trouvé sur tric trac. Ce n’est pas une volonté de ma part, juste l’intérêt du contenu et du ton.

Et puis… les comm de m…, si on mettait plus de « je n’aime pas », y’en aurait peu être moins.

Et ce que tu dis sur les bloggeurs (et même sur les sites étant posés depuis un bail) se retrouve dans les avis : 3 ou 4 lignes, puis un lien vers le site/blog pour lire la suite / le détail. Ca tire l’intérêt des avis laissés sur TT vers le bas (déjà que pour la personne lambda, il est dorénavant moins évident de les trouver : onglet "guides, puis sous-onglet …).

limp dit :Et ce que tu dis sur les bloggeurs (et même sur les sites étant posés depuis un bail) se retrouve dans les avis : 3 ou 4 lignes, puis un lien vers le site/blog pour lire la suite / le détail. Ca tire l'intérêt des avis laissés sur TT vers le bas (déjà que pour la personne lambda, il est dorénavant moins évident de les trouver : onglet "guides, puis sous-onglet ...).

Oui, parfaitement d’accord.
Je trouve cette méthode assez pitoyable (en plus d’être gênante). 

il a été reproché à Funforge son manque de communication…maintenant c’est peut être un peu beaucoup trop surprise

quant aux avis/news qui te disent d’aller voir la suite autre part, c’est clair que c’est pas productif, se faire connaitre ici ok, mais pas de cette façon…
d’ailleurs il y a eu (au moins) un éditeur qui a fait cela avec des liens vers facebouque je crois…

du coup si vous pouviez faire des news correctes avec du contenu mais sans nous répéter tous les 3 jours la même c’est cool

Pour revenir au sujet…

Chers éditeurs adorés,

Si vous pouviez imprimer les règles avec un bon contraste entre couleurs des lettres et celles du fond, cela serait cool et ne nous obligerait pas à les lire sous des lampes de 100 watts… 
(non, je n’ai pas de cataracte, test fait semaine dernière). 

Merci

Ah et pensez aussi à ne pas imprimer des petits personnages dans le livret de règles à l’endroit où se trouve du texte.

el payo dit :
Rodenbach dit :Encore un qui s'est laissé prendre dans les filets de ton perfide avatar. Ça va leur coûter cher.

Jusqu'à la retraite !!! Ça va en faire des figouzes et des Cthulhu mal branlés. 
C'est où qu'on refuse ?

T'es mon Orangina rouge 😊

La c est plus au distributeur que je m adresse mais svp quand vous envoyez un mail pour dire qu un colis part suite à un ks pourriez vous préciser de quel jeu il s agit.
Ça m’arrive souvent de pas savoir du tout ce que je vais recevoir… 
J’ai le souci avec surfin meeple… 
Et la aujourd hui avzc  v games… 
Réception d un colis et je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être… J ai zieute leur catalogue je ne vois pas. 

Le seul truc qui pourrait coller niveau date  C est l extension de rush md mais je ne vois pas le rapport avec eux… :blush:
Bon apres la surprise c est sympa :astonished::grin:

Non, t’as raison, car ça assure que ce n’est pas un mail frauduleux concernant un colis bidon

enpassant dit :Editeurs si vous pouviez arrêter de sortir des jeux, ça pourrit ce fil. 
Parfait, on peut fermer ce topic.

J’ai envie de râler (un peu)

- Arrêtez les PV sous forme de cartes ! Ça ne se fait pas. Des jetons si vous voulez que ce soit caché, sinon une piste de score, mais pas des cartes. Ça oblige à les trier après chaque partie, c’est sans intérêt (oui Carpe Diem c’est à toi que je pense).

- Les extensions qui augmentent déraisonnablement le temps de mise en place.
Atlantes avant son extension : mélanger les cartes océans, mélanger les cartes lieux, c’est bon vous pouvez jouer.
Atlantes avec extension : séparer les cartes océans en 2 paquets selon leur symbole, retirer X carte d’un paquet, remélanger les 2 paquets. Trier les cartes lieux par couleurs (5 différentes), en retirer X de chaque couleur, remélanger (et de préférence minutieusement) les cartes lieux.
Ou comment passer d’un jeu mis en place en 2 mn à un jeu qu’on rechigne à sortir tellement ça devient pénible.
(Oui mais personne t’oblige à acheter les extensions ! D’accord mais le contenu est malgré tout intéressant)

Ah putain oui les cartes c’est pire que tout!
Je me suis offert des Iron Clays il y a 1 ou 2 mois, je m’en sers dans tous les jeux, soit en remplacement des PVs soit en lieu et place de pieces de monnaie en carton.

:headstone::pick:
(je n’ai pas trouvé de pelle donc j’y vais à la pioche)

Les titres en “Age of quelque-chose” ou “Time of quelque-chose”, pas forcément synonyme de mauvais jeu (Age of Innovation, Age of Civilization, Time of Empire…), mais pour nous avertir qu’on va jouer à un jeu euro avec un thème quelconque et plaqué, y a pas mieux. Vous pourriez aussi juste l’appeler “On n’a pas eu d’idée”, ça reviendrait au même et ce serait plus honnête.

Et l’équivalent pour les jeux familiaux : “Quelque-chose Rush” ou “Quelque-chose Run”.

J’ajoute “Crazy truc” pour les party games.