lu à l’instant dans le Casus Belli n7 :
Marc Nunes, Philippe Mouret et Croc se sont associés avec Cyril Demaegd d’Ystari et Sébastien Pauchon de Gameworks pour monter une nouvelle boite d’édition : Space Cowboys.
Info intox ?
Pour éditer du JDR et/ou du JDS ?
Yeap, il y avait eu une news à ce sujet il y a quelque mois.
Pas le courage de chercher désolé.
Quelques mois je dirais pas quand même, au mieux 1 mois et demi ! ça avait fait couler beaucoup d’encre informatique autant sur la news que sur le forum !
Je l’avais raté cette news. C’est énoôorme ! Et en plus Croc continue Marabunta. Et en plus Cyril continue Ystari. Franchement, on a le beurre, l’argent et le sourire de la crémière en même temps !
Ok comme quoi les piqures de rappel ça fait jamais de mal, j’étais aussi passé à côté de la news Trictrac.
Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner. Parce qu’autant je vois bien comment Cyril Demaegd et Sébastien Pauchon vont pouvoir travailler ensemble - Yspahan est là pour l’attester - autant je vois mal la ligne éditoriale qui pourrait découler d’une association avec Croc. Les univers ludiques m’ont l’air éloignés les uns des autres.
Si quelqu’un sait où je pourrais trouver une ITW de Nunes sur le pourquoi du comment il a quitté Asmodee, je suis preneur.
MOz dit:Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner. Parce qu'autant je vois bien comment Cyril Demaegd et Sébastien Pauchon vont pouvoir travailler ensemble - Yspahan est là pour l'attester - autant je vois mal la ligne éditoriale qui pourrait découler d'une association avec Croc. Les univers ludiques m'ont l'air éloignés les uns des autres.
Se que je me demande c'est ce que va editer Asmodee, maintenant que les trois fondateurs l'on quitté.
En gros plus de jeux core gamer, que des jungle Speed like ?
Ces intérogations ont peut être déjà été abordées dans un précédant sujet, faisait suite à la news TT d'avril.
Si ce sujet existe, pourrais t'on le remettre en lien ici, histoire de centraliser le débât.
Mat dit:
Se que je me demande c'est ce que va editer Asmodee, maintenant que les trois fondateurs l'on quitté.
La réponse est sur le facebook de asmodee : Une réedition de hotel.
Entre autres, oui.
Marabunta (un label appartenant à Asmodee, ce qui n’est pas le cas de Space Cowboys) va proposer un nouveau set Ascension avant la fin de l’année… et nous avons également Mage Wars en préparation.
J’ai cru comprendre qu’un gros jeu de Fred Henry serait en préparation chez Space Cowboys… Wait and see!
@Janos, ok ça répond à la question. Asmodee is dead… For gamer.
@M pouple, très bien, mon radard c’est où il faut donc se tourner maintenant. ça répond aussi à une question posée par Phal dans sa news : Quid de l’avenir de Marabounta ?
Janos dit:
La réponse est sur le facebook de asmodee : Une réedition de hotel.
omg...
Mat dit:Asmodee is dead... For gamer.
Ce n'est pas nouveau ça, non ?
Disons qu’on ne pouvais pas encore dire : Paker, Asmodee même combat.
Mais maintenant que Mammon a définitivement viré le démon du jeu…
bah en même temps il faut des jeux pour tout le monde , ce n’est pas parce qu’un jeu est distribuer en grande surface qu’il est mauvais, je croit qu’on à tous commencé dans le monde ludique par du jeux que l’on trouve dans ces magasins, à l’époque j’y ai acheter du héroquest et du space crusade en solde .
C’est pas beau de tirer sur l’ambulance alors que y’a même pas d’ambulance.
Voir des messages du genre “Asmodée c’est fini pour moi”, je trouve ça particulièrement crétin… Vous pensez qu’Asmodée c’était 3 meneurs despotiques et une cohorte de larbins qui travaillaient contre leur grès sur des jeux qui ne leur plaisaient pas avant l’annonce des Space Cowboys ? Soyez pas stupide, parmi les gens qui sont chez Asmodée, y’a encore plein d’accro aux jeux plus poilus, d’ailleurs Marabunta existe toujours et Mr Poulpe en arbore toujours fièrement le logo sur son avatar.
Adeline d’Asmodée, elle est passée où au fait ?
Cela fait longtemps que l’on ne l’a plus vu dans une TTTV, ou sur le forum.(Ou alors j’ai loupé)
YoshiRyu dit:C'est pas beau de tirer sur l'ambulance alors que y'a même pas d'ambulance.
Voir des messages du genre "Asmodée c'est fini pour moi", je trouve ça particulièrement crétin...
merci