[Edition Space Cowboys] Info Intox ?

Du coup c’est quoi les projets de Space Cowboys ? L’extension pour Claustrophobia dont Croc a parlé ?

Pikaraph dit:Du coup c'est quoi les projets de Space Cowboys ? L'extension pour Claustrophobia dont Croc a parlé ?

//www.trictrac.net/actus/les-projets-space-cowboys

Merci, j’avais raté cette news :oops:

Merci pour le lien, j’avais raté aussi cette infos, qui répond globalement à toute mes questions du moment.

Cher Monsieur,
Oui, c’est fou le nombre de membre qui une fois inscrit sur le forum ne vont que sur le forum :) Il y a une vie sur TT, on écrit en moyenne 4 news par jours, et parfois elles donnent des réponses avant même que vous vous posiez les questions :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mon Cher M. Phal,
Malgré toute l’attention régulière que je porte à votre site, le 20 août j’étais bien loin d’un ordinateur. Le temps de rentrer la news était déjà hors de la première page.
Faut pas passer des news intéressantes en plein mois d’août.
Heureusement le forum est là pour les piqures de rappels.

D’autant que les news sont très souvent issues de discussions ou annonces déjà parues sur le forum…

Cher Monsieur Yomgi44,
Non. Les news sont très souvent issue d’informations que nous envoient les éditeurs, ou que nous avons parce que nous avons essayé les protos, rencontré les auteurs. Ils se trouvent que comme nous voulons bien faire les choses, nous posons des questions, nous cherchons un angle, nous faisons de belle mise en page, nous essayons d’écrire des textes avec un certain “style”, cela prend un peu de temps, et nous avons beaucoup, vraiment beaucoup de travail (news, tournage…), ce qui fait que les joueurs qui trainent ici voir l’info sur le site de l’éditeur, sur le facebook d’un auteur, d’un illustrateur et ils se dépèchent de faire péter un lien et 3 phrases avec un “quelqu’un à des infos” :)
Mais on pourrait faire des telex en recopiant les mails que nous recevons directement, ou nous contenter de poster un lien :) Mais pensez que nous allons piocher dans le forum est une belle erreur :D
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Mais pensez que nous allons piocher dans le forum est une belle erreur :D

Vous allez faire déprimer les grands noms du moubourrage trictracien. :wink:

Ma remarque tenait surtout à souligner que même en étant passé à côté d’une news en une, un internaute qui fréquente le forum a de grandes chances de ne pas louper l’annonce… En gros, même sans lire les news (qui sont, je n’ai jamais dit le contraire, très agréables à lire) un joueur peut tout à fait rester “à la page” uniquement en fréquentant le forum.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, c'est fou le nombre de membre qui une fois inscrit sur le forum ne vont que sur le forum :) Il y a une vie sur TT, on écrit en moyenne 4 news par jours, et parfois elles donnent des réponses avant même que vous vous posiez les questions :lol:
Monsieur Phal

C'est dur d'être au four et au moulin...

Cher Monsieur Yomgi44,
La preuve par l’exemple avec le cas dont il est question ici :lol: Et si je fais la remarque, c’est parce que ce n’est pas la première fois que je vois quelqu’un poser des questions dans le forum alors qu’il y a eu une news en une :mrgreen:
Monsieur Phal

et il ne pourrait pas y avoir un forum dédié au news… les commmentaires des news serait lié au post du forum ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yomgi44,
La preuve par l'exemple avec le cas dont il est question ici :lol: Et si je fais la remarque, c'est parce que ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un poser des questions dans le forum alors qu'il y a eu une news en une :mrgreen:
Monsieur Phal

Non non, ce n'est pas une preuve, puisque l'info en question est bien présente sur la première page de ce topic...
Peut-être est-ce plutôt un problème lié à la fonction "recherche" défaillante sur ce forum ? :wink:
vincelnx dit:et il ne pourrait pas y avoir un forum dédié au news..... les commmentaires des news serait lié au post du forum ?

Oui, ce serait en fait très intéressant de remplacer les commentaires sur les news par un sujet dédié du forum, quitte à afficher ce sujet en dessous de la news elle-même. Cela contribuerait à l'intégration site/forum.
ehanuise dit:
vincelnx dit:et il ne pourrait pas y avoir un forum dédié au news..... les commmentaires des news serait lié au post du forum ?

Oui, ce serait en fait très intéressant de remplacer les commentaires sur les news par un sujet dédié du forum, quitte à afficher ce sujet en dessous de la news elle-même. Cela contribuerait à l'intégration site/forum.

+1, ça serait pas mal du tout et ça éviterait la dispersion des topics.

C’est vrai que cela éviterait la dispersion de certains sujets.
Mais un lien je pense suffit sans alourdir la news avec la discussion dessous dans son intégralité. (si j’ai bien compris)

je trouve que Tric Trac gagnerait tellement à associer le forum aux news, mais aussi/surtout aux fiches de jeux et enfin les projets.
Le sujet n’est pas simple techniquement mais le modèle pour financer tout cela est encore plus compliqué.
Pourtant, sans faire de généralités, je trouve que les souscriptions projets récentes sont pleins d’enseignements. La tendance va vers le core et est-ce que Tric Trac ne sous-exploiterait pas le forum comme vecteur pour booster la visibilité, l’utilisation du site et comme machine à dépenser des pouicos!
Bref, je suis très sensible au devenir de TT. Pour moi, TT c’était un forum, des avis et des news.
Le forum, je le fréquente un peu moins et je participe moins. Les avis c’est fini. les news c’est le Vendredi.
Personnellement, si à chaque fois qu’un jeu est évoqué dans le forum, j’ai accès facilement à la fiche, aux derniers avis : je peux donc souscrire plus facilement aux projets, aux pubs ciblées, aux plateformes d’achat etc je n’a plus de fracture et j’utilise le site et vice et versa: quand un jeu me plaît je l’achète, quand un projet me plaît je souscris, quand ça moubourre grave sur un jeu, je l’achète, quand un KS est top, je reverse une mini com à tric trac, quand la pub me gonfle tric trac m’encourage à payer qques Pouicos pour ne plus avoir la pub pendant 3 mois, idem quand je vois une actu abonnée bloquée etc Je ne vais pas donner de leçon sur ce qu’il faudrait faire ou pas, mais moi un tric trac comme ça, cela me plaît !

Ca a déjà été dit que le forum en l’état est temporaire.
Et pour connaitre un site/forum où une intégration entre les 2 a été faite, c’est juste horrible et blindés de bugs.

Un petit up, pour vous signaler qu’il y a eu une petite interview par boitecast de 3 protagonistes des Space Cowboys par ici !
J’avais vu quelqu’un sur le forum demander s’ils allaient faire une trad d’un jeu.
La réponse est dans l’interview : Non catégorique sur les traductions de jeux.
C’est super intéressant, on voit comment ils bossent tous ensemble.
Encore un bon boitecast !