xavo dit:La précommande pour Antike j'ai pas bien vu l'interet. Y'en avait largement assez. J'ai l'impression que l'éditeur a utilisé cela pour attirer les projecteurs sur lui... Je me suis même demandé si ça ne sert pas à vendre au prix "éditeur" plutôt qu'au prix des bradeurs du salon qui finirent pas vendre nombre de jeux listés dans ce topic. Mais là, je suis peut-être mauvaise langue...
Pour les bradeurs, ça dépend du distributeur plus que de l'éditeur.
En parlant d'édition limitée, la tuile bonus pour Caylus est en téléchargement sur le site d'Ystari. A vos ciseaux
Je ne veux pas lancer de polémique mais je trouve ça complètement stupide de faire des éditions limitées pour un salon de jeux. Ceux qui ne peuvent s’y rendre, ben ils se font avoir. J’aime beaucoup Ys et je sautais de joie à l’idée d’acquérir Ys+, mais là apparemment je peux me brosser, ou alors on va la retrouver en occasion avec des prix de luxe.
En même temps,: a) Shear Panic est quasi-sur d’être réédité par un “vrai” éditeur b) il était possible de le commander avant le salon (y compris de se le faire envoyer), donc pas la peine d’aller à Essen spécialement pour. Et de toute façon, il était impossible de l’acheter à Essen, vu qu’il était prévendu à 100% avant.
mildaene dit:il était possible de le commander avant le salon (y compris de se le faire envoyer), donc pas la peine d'aller à Essen spécialement pour. Et de toute façon, il était impossible de l'acheter à Essen, vu qu'il était prévendu à 100% avant.
-Mildaene.
Oui on pouvait le commander (le réserver plutôt) sur le site, mais on ne pouvait le retirer qu'à Essen.
CEBA dit:Je ne veux pas lancer de polémique mais je trouve ça complètement stupide de faire des éditions limitées pour un salon de jeux. Ceux qui ne peuvent s'y rendre, ben ils se font avoir. J'aime beaucoup Ys et je sautais de joie à l'idée d'acquérir Ys+, mais là apparemment je peux me brosser, ou alors on va la retrouver en occasion avec des prix de luxe.
Il ne faut pas tout voir comme ca. Essen peut être aussi l'occasion de faire des petits tirages pour se donner une idée du potentiel de vente et ainsi de faire reconnaître le jeu auprès d'un éditeur.
Sinon vous entendez quoi par éditions limités? Non, parce que toute les éditions sont limités à 500, 1000, 2000, 10000… exemplaires et puis quand y’a a plus, ben soit ça devient un classique et on refait tourner la machine, soit ça marche moyen et dans ce cas ben quand c’est épuisé ça devient du collector non?
Mitsoukos dit:Sinon vous entendez quoi par éditions limités? Non, parce que toute les éditions sont limités à 500, 1000, 2000, 10000... exemplaires et puis quand y'a a plus, ben soit ça devient un classique et on refait tourner la machine, soit ça marche moyen et dans ce cas ben quand c'est épuisé ça devient du collector non?
En général une édition limitée c'est : - un tirage spécial numéroté - un retirage avec une retouche (ajout d'un décors en 3D, point en or...) - un complément au jeu qui s'apparente plus comme un goodies ou alors un supplément
Pour moi un jeu qui n'est tiré qu'à 500 exemplaires n'est pas sur le principe une édition limitée.
thespios dit:Pour moi un jeu qui n'est tiré qu'à 500 exemplaires n'est pas sur le principe une édition limitée.
Oui, je suis assez d'accord, dans ce cas bon nombres de jeux cités précédement ne rentrent pas dans la liste, non?
J'en sais rien, car je ne connais pas les motivations et les implications liées aux jeux en question. Il y a peut être derrière ces "petites séries" (tiens c'est peut être plus le l'expression qui convienne ca) une réelle motivation de faire de l'édition limitée (=collector).