[Power Struggle]
Je viens de finir la trad des règles de ce jeu, et ça me paraît prometteur…
Si vous voulez jeter un œil, c’est là (attention : fichier de 5Mo, pour de jolies impressions… ).
Fiche, descriptif et image en cours de validation…
superbe boulot
à brûle-pourpoint, le jeu semble dense vue les règles (que je viens de survoler)
Pis c’est du Eggertspiel alors …
Ca passe pas chez moi …
Mattintheweb dit:Fiche, descriptif et image en cours de validation...
Tu nous fais un petit résumé. J4ai survolé la regle VO, le thème a l'air d'être proche de Imperial 2030 mais pas la méca.
Ca t'a paru excitant ?
limp : chez moi ça marche
(sinon c’est magnifique, reste plus qu’à lire tout ça, merci pour la trad!!)
Merci pour cette règle.
merci pour la règle et encore un jeu qui risque de revenir d’Essen
ReiXou dit:
Tu nous fais un petit résumé. J4ai survolé la regle VO, le thème a l'air d'être proche de Imperial 2030 mais pas la méca.
Ca t'a paru excitant ?
Petit résumé :
On joue des managers dans une grosse entreprise.
Notre objectif est d'essayer de contrôler un maximum cette entreprise (visualisé par des points de victoire).
Le jeux se déroule en deux temps (un peu à la manière d'un 18XX) :
- phase de conseil d'administration (1 fois)
- phase de changement de département (entre 5 et 7 fois)
A la phase de conseil d'administration :
- on vire le PDG
- on sélectionne le PDG parmi les membres du conseil d'administration
- on touche de la tune
- on regarde qui contrôle les différentes divisions de l'entreprise et on place nos managers à ces postes clés
- chaque chef de division récupère le pouvoir associé à ça division
- le chef de la communication tire des évenements et les classes dans un certain ordre (qui déterminera le nombre de tour de la seconde phase)
Phase de changement de département ( les joueurs ont à faire une action parmi plusieurs à chaque tour ) :
- en gros les différentes actions sont liées à la création description de service pour avoir des majorités pour obtenir les postes de chef de division
- on peut faire monter un chef de division au conseil d'administration (et le plus vieux est mis à la porte) ou bien il sort de la société et devient consultant externe ....
- on peut tenter corrompre un autre joueurs avec nos tunes pour utiliser une partie de son pouvoir ....
Voilà en très gros, le déroulement du jeu suite à la lecture de la règle.
En conclusion :
- Le thème et la mécanique collent vachement bien
- C'est un gros jeux de majorité mais il n'a pas l'air d'être trop statique
- Il y a l'air d'avoir de bon coup de pute
- Clairement à essayer à Essen
chez moi non plus ca passe pas…bizarre
Lilish dit:chez moi non plus ca passe pas..bizarreElles sont aussi sur Le site de l'auteur et bientôt sur BGG.

ah c’est bon !
oui ca a l’air plaisant ce jeu !
qu’en disent vos cerveaux ?
Ma première pensée a été : “Noooooon… Ils ont fait un simulateur de COGIP sur plateau !”
La deuxième : “Il faut que j’essaye ça !”
difficile de se faire une idée, ça semble pas révolutionnaire mais les differentes façons de marquer des PV pour gagner c’est bien vu
et le thème semble bien coller les mécanismes (majorité, corruption)
ReiXou dit:Tu nous fais un petit résumé. J4ai survolé la regle VO, le thème a l'air d'être proche de Imperial 2030 mais pas la méca.Désolé, c'était un peu dur d'approcher mon ordi ces derniers jours...
Ca t'a paru excitant ?
LutinRouge a fait un bon résumé : c'est un jeu de majorité qui a l'air relativement riche : 6 façons bien distinctes de faire des points, beaucoup d'actions possibles pour déplacer les pions, un système de privilèges intéressant, de la négociation... Au final, j'imagine que ça doit faire des parties assez animées, parce qu'il y a vraiment moyen de se pourrir à chaque tour, et sur des niveaux d'objectifs multiples : il faut avoir des majorité pour (éventuellement) gagner des privilèges qui permettront (entre autres) de marquer des points qui en nombre suffisant apporteront un point de victoire.
En bref, j'ai plutôt été emballé par le thème et la richesse des règles (pris séparément, aucun point ne semble original, mais c'est la combinaison de plusieurs mécanismes différents qui l'est : majorité, négociation, bonus, événements et nombres de tour différents, objectifs multiples, et secret pour l'un d'eux, etc.). Typiquement le jeu où il est impossible de dire s'il tournera bien juste à la lecture des règles. Mais perso, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à eggertspiele sur cet aspect-là...

Le bon classement au 3ème jour chez Fairplay et la trad de Mattintheweb (merci à lui) m’ont incité à l’achat à Essen.
Petite bourde au passage, il y a du texte sur les cartes et m’étant un peu précipité et je reviens avec une version allemande
Rien d’insurmontable mais ça va nécessiter de franciser pour ne pas perdre en fluidité de jeu.
Voilà, … juste pour dire qu’il faut peut-être privilégier l’achat d’une version anglaise ou attendre une hypothétique vf.
La lecture de la règle avec le matos sous les yeux laisse supposer quelque chose de malin tout de même.
Merci Matt !
Je viens d’inclure 3 petites corrections dans les règles :
- page 3 : “au moins 16 points d’actions”
“au moins 18 points d’actions”
- page 12 (carte PDG) : petite précision concernant la création d’un nouveau service à l’aide du privilège de PDG : “Vous pouvez alors y déplacer des employés depuis vos autres services.”
- page 14 (carte Communication, côté Corrompu) : “À la fin du comité de direction”
“Au début du comité de direction”

Question inévitable après la lecture des règles et des retours : va-t-il y avoir une VF de cette bombe
Je remonte ce topic pour reposer la dernière question : une VF de ce jeu est-elle prévue, voire même en discussion plus ou moins officieuse avec un éditeur ?
Ce jeu me tente beaucoup, et en l’absence de VF, je me tournerai vers la version anglaise, d’où ma requête.
Sinon, indépendamment de la VF, des avis depuis Essen de joueurs ayant testé la bête ? Je suis aussi preneur de tout travail de francisation ayant été avancé …