[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

Je suis le premier à soutenir les éditeurs qui font l’effort de nous proposer des VF, mais là ce sera sans moi indecision

Je passe mon tour et je vais me rabattre sur la version allemande qu’on trouve sans problème sur le site allemand du géant de la vente en ligne, à 70€…

Moi j’ai du mal à comprendre comment il peut se retrouver à 90€ alors qu’il a été vendu 60€ à Essen si j’ai bien lu??

Sinon le prix c’est pas vraiment un frein pour un fan mais ça sera pas mon 4ème Uwe car je ne suis pas emballé plus que ça…

Einherjer dit :Je suis le premier à soutenir les éditeurs qui font l'effort de nous proposer des VF, mais là ce sera sans moi indecision

Je passe mon tour et je vais me rabattre sur la version allemande qu'on trouve sans problème sur le site allemand du géant de la vente en ligne, à 70€...

quitte à le prendre à ce prix là autant le prendre sur ludikabzar avec un compte premium (-20%).. mais çà serait accepter le prix filo.. et çà me donne des boutons

Le prix Filo…

… et maintenant le prix Asmodée

Bonjour, j’ai moi aussi laissé un message sur le facebook de filosofia.

gizmow dit :Bonjour, j'ai moi aussi laissé un message sur le facebook de filosofia.

Il reprend bien le pavé que je leur ai laissé il y a 2 jours :) Effectivement, une société qui fait le mort je trouve ça grave ...

Je demanderai à mon pote JF Copé de me le trouver à 10 balles.

En même temps, s’il faut qu’ils embauchent quelqu’un pour répondre sur Facebook, ils vont être obligés d’augmenter le prix de leurs jeux…

La dernière fois j ai eu 1 débat sur le fait que je trouvais que les jeux de société ou jdr et de figs avaient augmente de façon hallucinante et le seul truc qui m as été répondu c est que vu que c étais pas un produit de première nécessite il y avait pas de soucis 
sauf que mine de rien les jeux arrivent de plus en plus allègrement a dépasser les 60 euros et même commencent a flirter avec les 100 pour certains moi ça me choque quelque part et pourtant je suis loin d être gêne financièrement.

thanos17 dit :La dernière fois j ai eu 1 débat sur le fait que je trouvais que les jeux de société ou jdr et de figs avaient augmente de façon hallucinante et le seul truc qui m as été répondu c est que vu que c étais pas un produit de première nécessite il y avait pas de soucis 
sauf que mine de rien les jeux arrivent de plus en plus allègrement a dépasser les 60 euros et même commencent a flirter avec les 100 pour certains moi ça me choque quelque part et pourtant je suis loin d être gêne financièrement.

Cher Monsieur thanos,

Ma remarque n'est pas sur le prix du jeu Filo, mais sur le prix en général et votre remarque sur l'augmentation.

Je dirais donc que les jeux qui vous intéresses vous, certainement, surtout si c'est à base de figurine, sont à 100€. Sinon, il y a énormément de jeux à 15€, 20€, 30€...

Dans les années 80, un jeu de société (un Full Métal planète par exemple) coutait de mémoire jusqu'à 300 Francs, un époque où le salaire minimum était autour de 4000 Francs (à partir de 1985) soit à quasi 8 ou 10% d'un SMIC. Si l'on fait le rapport avec maintenant, pas sûr que les prix est autant explosé que ce que l'on pourrait croire.

Bien à vous

Monsieur Phal

Ce n’est pas le prix des jeux de société qui me gène moi. Je peux acheter un scénario de time stories à 25 euros et n’y jouer qu’une seul fois. J’en ai pour mon argent entre le scénarios, les illustrations, ect… Là en l’occurrence ce qui me gène, c’est la différence de prix entre les versions du jeu.

Je préférerais que l’on me dise en toute honnêteté “les raisons du pourquoi le jeu il coute plus cher pour les français”. Là c’est silence radio de la part de filosofia. On se fout un peu de nous. De plus, j’ai cru comprendre qu’ils ont vendu le jeu 100 euros a essen puis 60 euros le lendemain. ça sent les gros problème de communications.

Il y a peut être une faille spatio temporelle à Essen qui permet de vivre comme en 1985, avec des revenus de 2016. Cela ne se passe qu’une fois par an, mais faut pas la rater :slight_smile:

Monsieur Phal dit :
thanos17 dit :La dernière fois j ai eu 1 débat sur le fait que je trouvais que les jeux de société ou jdr et de figs avaient augmente de façon hallucinante et le seul truc qui m as été répondu c est que vu que c étais pas un produit de première nécessite il y avait pas de soucis 
sauf que mine de rien les jeux arrivent de plus en plus allègrement a dépasser les 60 euros et même commencent a flirter avec les 100 pour certains moi ça me choque quelque part et pourtant je suis loin d être gêne financièrement.

Cher Monsieur thanos,

Ma remarque n'est pas sur le prix du jeu Filo, mais sur le prix en général et votre remarque sur l'augmentation.

Je dirais donc que les jeux qui vous intéresses vous, certainement, surtout si c'est à base de figurine, sont à 100€. Sinon, il y a énormément de jeux à 15€, 20€, 30€...

Dans les années 80, un jeu de société (un Full Métal planète par exemple) coutait de mémoire jusqu'à 300 Francs, un époque où le salaire minimum était autour de 4000 Francs (à partir de 1985) soit à quasi 8 ou 10% d'un SMIC. Si l'on fait le rapport avec maintenant, pas sûr que les prix est autant explosé que ce que l'on pourrait croire.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui mais un "Full Métal planète" ne venait il pas avec 80 et quelques jolies figurines en plomb et des jolis cailloux "taillés" ? 

300 francs pour un SMIC de 4000 donne effectivement dans les 8%. Si je prend les chiffres actuels du smic que j'ai trouvé sur internet (j'ai arrondi a 1000 euros nets), 8% donne 80€. 

Ok, on est proche des 90€ pas de problèmes, j'approuve l'argument que les prix des jeux n'ont pas eu tendance à augmenter (et que c'est peut être même le contraire avec les nouveaux moyens de production etc).

Mais pour 90€ je ne retrouve pas la qualité d'un matériel de "Full Métal Planete" dans ce "A la gloire d'Odin"  

edit: Et je rejoins que la vrai question est: Pourquoi cette différence de prix avec les voisins

gizmow dit :Ce n'est pas le prix des jeux de société qui me gène moi. Je peux acheter un scénario de time stories à 25 euros et n'y jouer qu'une seul fois. J'en ai pour mon argent entre le scénarios, les illustrations, ect... Là en l'occurrence ce qui me gène, c'est la différence de prix entre les versions du jeu.

Je préférerais que l'on me dise en toute honnêteté "les raisons du pourquoi le jeu il coute plus cher pour les français". Là c'est silence radio de la part de filosofia. On se fout un peu de nous. De plus, j'ai cru comprendre qu'ils ont vendu le jeu 100 euros a essen puis 60 euros le lendemain. ça sent les gros problème de communications.
 

Tout à fait d'accord...!
Moi ce qui me gène c'est l'impression de me faire enfler par rapport à d'autres !
Pourquoi ?

Femto dit :
Monsieur Phal dit :
thanos17 dit :La dernière fois j ai eu 1 débat sur le fait que je trouvais que les jeux de société ou jdr et de figs avaient augmente de façon hallucinante et le seul truc qui m as été répondu c est que vu que c étais pas un produit de première nécessite il y avait pas de soucis 
sauf que mine de rien les jeux arrivent de plus en plus allègrement a dépasser les 60 euros et même commencent a flirter avec les 100 pour certains moi ça me choque quelque part et pourtant je suis loin d être gêne financièrement.

Cher Monsieur thanos,

Ma remarque n'est pas sur le prix du jeu Filo, mais sur le prix en général et votre remarque sur l'augmentation.

Je dirais donc que les jeux qui vous intéresses vous, certainement, surtout si c'est à base de figurine, sont à 100€. Sinon, il y a énormément de jeux à 15€, 20€, 30€...

Dans les années 80, un jeu de société (un Full Métal planète par exemple) coutait de mémoire jusqu'à 300 Francs, un époque où le salaire minimum était autour de 4000 Francs (à partir de 1985) soit à quasi 8 ou 10% d'un SMIC. Si l'on fait le rapport avec maintenant, pas sûr que les prix est autant explosé que ce que l'on pourrait croire.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui mais un "Full Métal planète" ne venait il pas avec 80 et quelques jolies figurines en plomb et des jolis cailloux "taillés" ? 

300 francs pour un SMIC de 4000 donne effectivement dans les 8%. Si je prend les chiffres actuels du smic que j'ai trouvé sur internet (j'ai arrondi a 1000 euros nets), 8% donne 80€. 

Ok, on est proche des 90€ pas de problèmes, j'approuve l'argument que les prix des jeux n'ont pas eu tendance à augmenter (et que c'est peut être même le contraire avec les nouveaux moyens de production etc).

Mais pour 90€ je ne retrouve pas la qualité d'un matériel de "Full Métal Planete" dans ce "A la gloire d'Odin"  

edit: Et je rejoins que la vrai question est: Pourquoi cette différence de prix avec les voisins

+1 sur tout ! Votre raisonnement Monsieur Phal était un peu trop facile, après je suis d'accord que les prix des jeux au global n'augmente pas. Pour en revenir à Full Metal Planet, on parle d'une époque ou le marché n'était pas vraiment le même qu'aujourd'hui non ? 

punani_59 dit :
Femto dit :
Monsieur Phal dit :
thanos17 dit :La dernière fois j ai eu 1 débat sur le fait que je trouvais que les jeux de société ou jdr et de figs avaient augmente de façon hallucinante et le seul truc qui m as été répondu c est que vu que c étais pas un produit de première nécessite il y avait pas de soucis 
sauf que mine de rien les jeux arrivent de plus en plus allègrement a dépasser les 60 euros et même commencent a flirter avec les 100 pour certains moi ça me choque quelque part et pourtant je suis loin d être gêne financièrement.

Cher Monsieur thanos,

Ma remarque n'est pas sur le prix du jeu Filo, mais sur le prix en général et votre remarque sur l'augmentation.

Je dirais donc que les jeux qui vous intéresses vous, certainement, surtout si c'est à base de figurine, sont à 100€. Sinon, il y a énormément de jeux à 15€, 20€, 30€...

Dans les années 80, un jeu de société (un Full Métal planète par exemple) coutait de mémoire jusqu'à 300 Francs, un époque où le salaire minimum était autour de 4000 Francs (à partir de 1985) soit à quasi 8 ou 10% d'un SMIC. Si l'on fait le rapport avec maintenant, pas sûr que les prix est autant explosé que ce que l'on pourrait croire.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui mais un "Full Métal planète" ne venait il pas avec 80 et quelques jolies figurines en plomb et des jolis cailloux "taillés" ? 

300 francs pour un SMIC de 4000 donne effectivement dans les 8%. Si je prend les chiffres actuels du smic que j'ai trouvé sur internet (j'ai arrondi a 1000 euros nets), 8% donne 80€. 

Ok, on est proche des 90€ pas de problèmes, j'approuve l'argument que les prix des jeux n'ont pas eu tendance à augmenter (et que c'est peut être même le contraire avec les nouveaux moyens de production etc).

Mais pour 90€ je ne retrouve pas la qualité d'un matériel de "Full Métal Planete" dans ce "A la gloire d'Odin"  

edit: Et je rejoins que la vrai question est: Pourquoi cette différence de prix avec les voisins

+1 sur tout ! Votre raisonnement Monsieur Phal était un peu trop facile, après je suis d'accord que les prix des jeux au global n'augmente pas. Pour en revenir à Full Metal Planet, on parle d'une époque ou le marché n'était pas vraiment le même qu'aujourd'hui non ? 

ça reste toujours du marché de niche pour ce type de jeu. Certes la communauté "l'esprit ludique" () à augmenté ces dernières années, mais quand je vois les derniers chiffres du nombre de ventes des aventuriers du rail par exemple, Filo ne peut pas espérer le même nombre de ventes pour "A la gloire d'Odin" 
Zerepier dit :Je demanderai à mon pote JF Copé de me le trouver à 10 balles.

Tes amis sont mes amis.

Avez-vous été à Essen ?  Avez-vous vu les montagnes de jeux à vendre et présentés ?

Il faut être un sacré King pour se démarquer et pouvoir écouler toute sa production.

Il faut se rendre à l’évidence, c’est un secteur qui s’est professionnalisé et de plus en plus d’éditeurs se lancent dans l’aventure.  Quelques fois en vain…

Mon point de vue est qu’il y a énormément de gaspillage car des jeux ne se vendent pas ou peu.  Ces revers se font sentir et donc il faut d’une certaine manière se rattraper autrement…

Femto dit :

Oui mais un "Full Métal planète" ne venait il pas avec 80 et quelques jolies figurines en plomb et des jolis cailloux "taillés" ?

300 francs pour un SMIC de 4000 donne effectivement dans les 8%. Si je prend les chiffres actuels du smic que j'ai trouvé sur internet (j'ai arrondi a 1000 euros nets), 8% donne 80€.

Ok, on est proche des 90€ pas de problèmes, j'approuve l'argument que les prix des jeux n'ont pas eu tendance à augmenter (et que c'est peut être même le contraire avec les nouveaux moyens de production etc).

Mais pour 90€ je ne retrouve pas la qualité d'un matériel de "Full Métal Planete" dans ce "A la gloire d'Odin"

edit: Et je rejoins que la vrai question est: Pourquoi cette différence de prix avec les voisins

Cher Monsieur,

Alors, je précise à nouveau que le débat sur le prix de "Odin", son écart entre 2 éditeurs, n'est pas mon propos. Je ne sais pas pourquoi il est plus cher, ni même s'il est plus cher vraiment, s'il s'agit d'une erreur ou pas. J'interviens juste sur cette information qui non seulement me semble fausse, mais est totalement fausse, nous venons, avec le Docteur Mops (qui a été vendeur en boutique spé dans les années 90), de vérifier en nous plongeant dans nos souvenirs et en faisant une petite recherche et nous sommes catégorique : les jeux ne sont pas plus chers qu'avant. Ils sont même carrément moins cher que dans les années 90 !

Quelques arguments.
Quand je parle de SMIC dans les années 80 autour de 4000 Francs, je parle en brut, or le SMIC brut en 2016 est de 1466,22 €, soit environ 50% de plus que ce que vous utilisez comme base pour tenter de me contredire Déjà, rien qu'avec cela, faite le calcul et vous verrez déjà une bien belle différence.

Maintenant, "Full métal planete" était un gros jeu, très cher. C'est vrai. Un peu comme l'est un "Conan", bien que finalement il y est 2 fois plus de matos dans un Conan à 100€ que dans un "Full métal planete". Ceci étant, à l'époque, et le Docteur Mops le confirme, pour pouvoir le vendre, les boutiques baissaient terriblement leur marge. Elles auraient du le vendre au moins 25 ou 50% de plus. Je ne sais pas si vous avez soulevé la boite de "A la gloire d'Odin", mais elle est très lourde et bien pleine. Bon, c'est couillon, on ne connait pas le prix du jeu vraiment pour pouvoir comparer. 90€ ou 70€, en fonction du pays. Et je suis assez d'accord, il ne devrait pas y avoir d'écart de prix entre 2 versions, en tout cas pas aussi énorme. Donc oublions ce jeu pour parler de cette supposé "explosion des prix des jeux". Un jeu actuel, en vérité, son prix moyen est autour 45€. Les jeux à 100€, ce sont les jeux de figurines, les jeux FFG avec plein de matos énorme. Pour comparer, voici une page de pub de 1985 parue dans Jeux & Stratégie.



Pour être précis, le SMIC de 1985, en brut, est à 4400,76 Francs, le brut de 2016 est à 1466,22 €
en 1985 nous avions
- "Civilisation" est à 295 Francs, soit 6,70% du SMIC
- "The Longuest Day" (assurément un gros jeu) 715 Francs ! soit 16,25% du SMIC brut de l'époque.
- "Gang des tractions avant" à 170 Francs, soit 3,86% du SMIC brut de l'époque

en 2016
- "Conan" est à 90€, soit 6,14% du SMIC
- "Cthulhu Wars - Version Anglaise" (c'est le plus cher que j'ai trouvé en JDS en ligne) est à 189€, soit 12,90%.
- "7 Wonders" est à 35€, soit 2,39%

Donc, partant de là, je ne vois pas bien comment on peut affirmer que le prix des jeux a explosé. Si les prix augmente ses derniers temps, c'est sans doute du à l'éternel phénomène d'inflation perpétuel qui fait que comme on doit augmenter les salaires des gens (donc le SMIC aussi), les prix sont obligés de monter. Mais, au final, le prix des jeux actuel est plus bas qu'en 1985.

Bref, je le redis, j'interviens juste sur ce point. Je ne peux pas ne pas intervenir quand je lis une contrevérité sur un secteur qui me concerne un brin, surtout ici, un endroit qui me concerne un brin. Rien d'autre.

Et encore une fois, sur le propos de ce sujet, il doit effectivement y avoir un malentendu quelque part dans la chaine du prix pour "Odin". Mais rien à voir avec une explosion des prix, d'autant moins que le calcul du prix d'un jeu a été discuté ici des dizaines de fois, et tout part généralement du prix de fabrication. Mais ça, c'est un autre débat

Bien à vous

Monsieur Phal

wouuuaaaaah   c’est avec cette feuille que j’avais commandé pax britannica pour mes 15 ans…M. Phal vous m’avez mis la larme à l’oeil… avec ces souvenirs qui remontent…et toutes ces boites de jeux depuis :slight_smile: