sophie tout court dit:Avant d'être guique et tt addicte comme vous dites, vous êtes d'abord francophone, joueur (se)...et je pense sincèrement que mettre 100 cerveaux ensemble à réfléchir à quelque chose, c'est drôlement plus créatif que toute seule dans mon bureau trop plein, assise derrière cet écran... Le titre doit me plaire, bien sûr, sinon j'y croirai moyennement. Et bien évidemment il n'est pas besoin que vous achetiez le jeu pour me dire si le titre, le graphisme...etc vous plait. Vraiment, Genio me plaisait beaucoup. Lorsque La Fievre du Jeu m'a fait remarqué que c'était très près de Genoa, j'ai réalisé que ce n'était pas une si bonne idée après tout. Et Génial ! avec un accent - bien sur. Sophie
Il se pourrait aussi que le "j'offre un jeu filo à celui qui trouve le nouveau titre" ait empêché les gens de dire +1 (car on préfère proposer quelque chose que de donner des "points" à quelqu'un d'autre )
Et sinon ... il n'y a pas une expression québécoise, courte, signifiant "Avec ce coup là je vais vous mettre 3452345234562356,1 points dans la vue", histoire de claironner haut et fort qu'on va écrabouiller tout le monde ? Ca serait pas mal d'avoir une quebec teutch ( = touch en anglais pour ceuces qui ne suivent pas )
sophie tout court dit:Avant d'être guique et tt addicte comme vous dites, vous êtes d'abord francophone, joueur (se)...et je pense sincèrement que mettre 100 cerveaux ensemble à réfléchir à quelque chose, c'est drôlement plus créatif que toute seule dans mon bureau trop plein, assise derrière cet écran... Le titre doit me plaire, bien sûr, sinon j'y croirai moyennement. Et bien évidemment il n'est pas besoin que vous achetiez le jeu pour me dire si le titre, le graphisme...etc vous plait. Vraiment, Genio me plaisait beaucoup. Lorsque La Fievre du Jeu m'a fait remarqué que c'était très près de Genoa, j'ai réalisé que ce n'était pas une si bonne idée après tout. Et Génial ! avec un accent - bien sur. Sophie
Il se pourrait aussi que le "j'offre un jeu filo à celui qui trouve le nouveau titre" ait empêché les gens de dire +1 (car on préfère proposer quelque chose que de donner des "points" à quelqu'un d'autre ) Et sinon ... il n'y a pas une expression québécoise, courte, signifiant "Avec ce coup là je vais vous mettre 3452345234562356,1 points dans la vue", histoire de claironner haut et fort qu'on va écrabouiller tout le monde ? Ca serait pas mal d'avoir une quebec teutch ( = touch en anglais pour ceuces qui ne suivent pas )
L'expression wallonne de Liège pour dire ca, c'est OUFTI. Je propose donc oufti, c'est un excellent titre.
Il se pourrait aussi que le "j'offre un jeu filo à celui qui trouve le nouveau titre" ait empêché les gens de dire +1 (car on préfère proposer quelque chose que de donner des "points" à quelqu'un d'autre ) Et sinon ... il n'y a pas une expression québécoise, courte, signifiant "Avec ce coup là je vais vous mettre 3452345234562356,1 points dans la vue", histoire de claironner haut et fort qu'on va écrabouiller tout le monde ? Ca serait pas mal d'avoir une quebec teutch ( = touch en anglais pour ceuces qui ne suivent pas )
L'expression wallonne de Liège pour dire ca, c'est OUFTI. Je propose donc oufti, c'est un excellent titre.
Dommage que le matériel reste le même… j’ai cru un instant que Filosofia allait le faire phosphorescent pour jouer dans le noir. Ca ce serait la classe ! (et oui, ce serait geek, aussi)
Sinon je ne pige pas le truc des cubes qui partent dans tous les sens sur la piste de score. Je n’ai jamais eu de problèmes avec…
Moi je me demande ce que sophie tout court va bien pouvoir choisir comme jeu dans la gamme filosofia car finalement c’est elle qui a trouvé le titre qui explose comme un feu d’artifice dans la bouche de celine dion quand elle mange un bonbon au sirop d’érable avec plamandon au nouvel an chinois à l’orangeraie…
dicapa dit:Moi je me demande ce que sophie tout court va bien pouvoir choisir comme jeu dans la gamme filosofia car finalement c'est elle qui a trouvé le titre qui explose comme un feu d'artifice dans la bouche de celine dion quand elle mange un bonbon au sirop d'érable avec plamandon au nouvel an chinois à l'orangeraie...
La piste pour compter les points, dans la version originale, ce sont des petits cubes que l’on pose sur un plateau. Lorsque quelqu’un bouge la table, prend son verre d’eau et accroche le plateau, la score prend le bord et là y’a toujours un qui dit 'Non non, mon rouge il était bien sur le 7 et pas le 6"
Bref, la version que je vous ai montré, la piste de score a été légèrement modifiée. Ce ne sont plus des cubes qui tiennent le score des couleurs mais un petit pion plastique qui “snap” dans la piste, genre Mastermind. Vous voyez ce que je veux dire ? Sinon, je vous ferai une petite photo demain.
Mais, ça ne change rien au jeu. Ce n’est qu’un amélioration technique disons.
sophie tout court dit:La piste pour compter les points, dans la version originale, ce sont des petits cubes que l'on pose sur un plateau. Lorsque quelqu'un bouge la table, prend son verre d'eau et accroche le plateau, la score prend le bord et là y'a toujours un qui dit 'Non non, mon rouge il était bien sur le 7 et pas le 6"
Oui, un peu comme l'immense majorité des pistes de scores...
sophie tout court dit: Bref, la version que je vous ai montré, la piste de score a été légèrement modifiée. Ce ne sont plus des cubes qui tiennent le score des couleurs mais un petit pion plastique qui "snap" dans la piste, genre Mastermind. Vous voyez ce que je veux dire ? Sinon, je vous ferai une petite photo demain.
En espérant que les pions plastiques soient plus grand que dans la version voyage car on les perd tout le temps....Les pistes de scores à cube, ca ne m'a jamais dérangé et heureusement, vu que tous les jeux que j'ai en ont
sophie tout court dit:La piste pour compter les points, dans la version originale, ce sont des petits cubes que l'on pose sur un plateau. Lorsque quelqu'un bouge la table, prend son verre d'eau et accroche le plateau, la score prend le bord et là y'a toujours un qui dit 'Non non, mon rouge il était bien sur le 7 et pas le 6" Bref, la version que je vous ai montré, la piste de score a été légèrement modifiée. Ce ne sont plus des cubes qui tiennent le score des couleurs mais un petit pion plastique qui "snap" dans la piste, genre Mastermind. Vous voyez ce que je veux dire ? Sinon, je vous ferai une petite photo demain. Mais, ça ne change rien au jeu. Ce n'est qu'un amélioration technique disons. Sophie
Oui, bon. Du moment où les scores de chaque couleur de chaque joueur restent bien visibles aux autres joueurs de l'autre côté de la table...
Ca reste tout à fait visible, ne vous inquiétez pas.
Comme je l’ai dit, ça ne change rien au jeu, simplement une petit ‘lifting’ du nez, si vous voyez ce que je veux dire.
Je cherche un magicien de la 3D et dès que j’ai une nouvelle boite à vous présenter, je reviens vers vous pour vos avis.
Pour les deux jeux que j’ai offert à celui ou celle qui me trouvera le nouveau nom, et bien je propose ceci puisqu’on est revenu au nom original après 15 pages d’idées… Je ne trouve pas celà correcte de ne pas vous remercier de toute l’aide que vous m’avez apportée dans cette réflexion.
Je mets le nom de tous ceux qui ont posté une suggestion sur ce topic dans un sac, je tire deux noms et chacun choisit un jeu dans notre catalogue.
Je fais celà aujourd’hui et je reviens avec le nom des deux personnes.
sophie tout court dit:Ca reste tout à fait visible, ne vous inquiétez pas. Comme je l'ai dit, ça ne change rien au jeu, simplement une petit 'lifting' du nez, si vous voyez ce que je veux dire. Je cherche un magicien de la 3D et dès que j'ai une nouvelle boite à vous présenter, je reviens vers vous pour vos avis. Pour les deux jeux que j'ai offert à celui ou celle qui me trouvera le nouveau nom, et bien je propose ceci puisqu'on est revenu au nom original après 15 pages d'idées... Je ne trouve pas celà correcte de ne pas vous remercier de toute l'aide que vous m'avez apportée dans cette réflexion. Je mets le nom de tous ceux qui ont posté une suggestion sur ce topic dans un sac, je tire deux noms et chacun choisit un jeu dans notre catalogue. Je fais celà aujourd'hui et je reviens avec le nom des deux personnes. Bonne avant-midi, sophie
sophie tout court dit:Ca reste tout à fait visible, ne vous inquiétez pas. Comme je l'ai dit, ça ne change rien au jeu, simplement une petit 'lifting' du nez, si vous voyez ce que je veux dire. Je cherche un magicien de la 3D et dès que j'ai une nouvelle boite à vous présenter, je reviens vers vous pour vos avis. Pour les deux jeux que j'ai offert à celui ou celle qui me trouvera le nouveau nom, et bien je propose ceci puisqu'on est revenu au nom original après 15 pages d'idées... Je ne trouve pas celà correcte de ne pas vous remercier de toute l'aide que vous m'avez apportée dans cette réflexion. Je mets le nom de tous ceux qui ont posté une suggestion sur ce topic dans un sac, je tire deux noms et chacun choisit un jeu dans notre catalogue. Je fais celà aujourd'hui et je reviens avec le nom des deux personnes. Bonne avant-midi, sophie
Ils sont sympa quand même (j'ai proposé 4 noms , je peux avoir 4 étiquette dans le sac )