Pour jouer sur ce match, allez sur ce topic :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=20724
Sinon, ce topic-là est fait pour les gens qui vont passer la journée à stresser et aussi pour un debriefing demain.
Bon alors moi je m’inquiète parce que depuis 4 ans environ, je me suis laissé tout doucement convaincre que ce qui plombait l’équipe de France c’était la titularisation indiscutable systématique des joueurs qui jouent dans le championnat anglais, à savoir Gallas, Vieira ou Henry. Ces joueurs sont idôlatrés par la presse française sous prétexte qu’ils réussissent dans le championnat anglais. Soit, mais d’une part, ce championnat présente une bonne douzaine de faux clubs dans sa première division, contre lesquels il est facile de doper ses statistiques de buts et de passes décisives. De plus, leurs prestations en équipe de France sont inlassablement décevantes : Henry ne marque pas face à des défenses un peu plus solides que celles de Middlesborough, Sheffield Wednesday et consors : il a une seule action de jeu stéréotypée, je pars sur le côté gauche, et à l’entrée de la surface je place un plat du pied droit vers le poteau opposé. Tous les défenseurs l’attendent et ca rate toujours, et il a une valeur ajoutée très faible pour l’équipe de France dans les matchs importants. POurtant, sa titularisation n’est jamais remise en cause. Pour Vieira, c’est encore pire : il impressionne 20 minutes en début de match, puis à chaque fois, disparaît corps et biens, ne récupère aucun ballon, et ce qui est plus grave, marche sur le terrain. Il vendange également des occasions quand il s’en procure car il est EXTREMEMENT MALADROIT avec le ballon, et enfin, il lui arrive même de se prendre des cartons rouges tellement il est en retard. C’est nullissime et il est toujours titulaire. Je ne comprends pas. ENfin Gallas est mauvais sur le côté gauche, il ne sait pas centrer, ne fait que des passes en retrait sur ZIdane vers le rond central et ce dernier se retrouve avec comme seule option, d’ouvrir vers la droite si Sagnol y est ce qui n’est pas assuré, ou de passer par le centre ce qui est souvent voué à l’échec.
Donc, pour ce soir, je suis très inquiet.
Moi, ça me ferait marrer qu’il perde, donc allez l’irlande !
Mon dieu, dieu des footeux et des buveurs de biere, faites que la France gagne…
Juré, c’est avec de la Guiness qu’on fetera dignement cette victoire.
C’est marrant, je n’arrive meme pas a me persuader. Je doute, merde !
hoguie dit:
ENfin Gallas est mauvais sur le côté gauche, il ne sait pas centrer, ne fait que des passes en retrait sur ZIdane vers le rond central et ce dernier se retrouve avec comme seule option, d'ouvrir vers la droite si Sagnol y est ce qui n'est pas assuré, ou de passer par le centre ce qui est souvent voué à l'échec.
Donc, pour ce soir, je suis très inquiet.
d'un autre coté gallas c'est pas de sa faute si on le fait jouer à un poste où il est mauvais et qu'on lui préfère boumsong dans l'axe, poste où gallas a convaincu mourinho (qu'est loin d'être le plus abruti des entraineurs) de le titulariser. mais bon ça c'est une spécialité des sélectionneurs français de pas faire jouer les jouerus à leur meilleur poste. cf thuram qui a gaché ses meilleurs années comme arrière droit en équipe de france. bon là c'est encore plus fort car on demande à un pur droitier de déborder et centrer du gauche et qu'on le critique si il y a arrive pas. j'espère que abidal prendra sa place uand il sera rétablit car il me parait vraiment fort celui là, plus qu'évra par exemple.
pour henry et vieira je suis assez d'accord. henry est très fort, rapide, technique mais est innefficace contre des défense renforcées (pas pour rien qu'arsenal foire chaque année en LDC). et vieira, ça fait un moment que je le trouve pas transcendant ni en club ni en éuipe de france. mais bon y a pas que lui. je trouve par exemple que zidane n'apporte pas grand chose en équipe de france. il a eu pour lui de marquer des buts décisifs (ce qui est beaucoup en soi) mais dans le rôle qui lui est normalement dévolu à savoir mener le jeu et peser sur la rencontre, il est très loin du compte (combien de passes décisifs à son actif ? pas beaucoup je crois). il tripote le ballon fait des rateaux mais c'est pas ça qui accélère ni fluidifie le jeu de l'équipe.
j’ai mis à jour ma signature ![]()
Aller je m’interresse à ce nouveau topic, je viens d’emmener mon fils à son premier entrainement
(mdr c’est pas moi qui est décidé quelle activité il allait faire cette année
)
Donc, je reprends: on doit encourager qui ce soir? ![]()
djoul dit:Moi, ça me ferait marrer qu'il perde, donc allez l'irlande !
+1
Et ça confirmerait ce que je pense depuis longtemps du foot :
une contre-performance, c'est qd ils gagnent...... désolé.
merde hoguie, tu me fous les boules là, j’ai presque envie de changer mon pronostic ![]()
Ya qu’au foot que ya toujours des gens qui ne s’intéressent pas qui viennent emmerder ceux qui aiment ça en faisant mine d’être pour l’autre équipe…
Ah non, c’est pas vrai, ya quand même un gars de mon entourage qui essaie tous de nous faire croire que Lleyton Hewitt est le plus grand joueur de tous les temps (et aussi le plus beau et le plus charismatique) et que Rodger Federer n’est qu’une sombre bouse…
O'Cédar dit:Ya qu'au foot que ya toujours des gens qui ne s'intéressent pas qui viennent emmerder ceux qui aiment ça en faisant mine d'être pour l'autre équipe...
Je ne supporterais pas 4 autres années d'euphorie footballistique, avec reportage sur les chiens des femmes des joueurs et tout le bordel
Je t’ai dit que j’avais explosé de rire en lisant ta signature dans l’après-midi ?
Trop fort
Zinédine
J’aime pas le foot, j’aime pas Zidane
C’est fou comme le foot déclenche les passions dans un sens comme dans l’autre.
Ma réaction épidermique est principalement du au moubourrage (terme trés à la mode sur TT) de la part des footeux et à l’exploitation commerciale autour de ce sport.
Je m’en fous a un point que vous avez de la peine a imaginer. Je suis belge.
Soit dit en passant, je me fous autant des dibles rouges…
Alors, le sommet pour les belges c’est quand meme que grace à / à cause de (mettez y ce qui vous convient) la defaite face a la Bosnie, il faut gagner le match contre St Marin et il faut que l’Espagne perde contre les Bosniaques
Meme si ces 11 idiots professionels ont leur chance face aux 11 idiots amateurs d’en face (quoique), l’Espagne ne perdra pas face aux Bosniaques.
Et que meme si on ne se qualifie pas, ca va tout de meme nous pourrir la vie pendant 4 semaines.
Ce que je veux dire c’est que si je lançais un message pour dire que je vais voir le concert de Metallica et que je suis super enthousiaste, yaurait pas la moitié des messages qui viendraient de gens disant: “c’est de la merde Metallica, j’espère qu’un projecteur leur tombe sur la gueule!”
Avec le foot, ya toujours ça…
Il est important de perdre, car si la France arrive à la Coupe du Monde, France Inter va nous pourir l’antenne avec ces matches à la con…
Alors que si ils se font sortir, on en aura pour 5 minutes par jour, supportable donc. Par contre dans ce cas il va falloir se taper le deuil national et obigatoire de 15 jours, comme pour les JO.
O'Cédar dit:Ce que je veux dire c'est que si je lançais un message pour dire que je vais voir le concert de Metallica et que je suis super enthousiaste, yaurait pas la moitié des messages qui viendraient de gens disant: "c'est de la merde Metallica, j'espère qu'un projecteur leur tombe sur la gueule!"
Avec le foot, ya toujours ça...
Oui c'est clair que ceux qui ne sont pas fans deviennent vite cyniques à propos du foot.
Pour ma part, je kiffe surtout le jeu et le foot, alors forcément, j'aime bien parler du foot sur trictrac, ca répond beaucoup plus que de parler de jeu de société sur les forums foot...
La preuve, j'ai inventé un jeu de société sur le football, pour l'instant sans éditeur mais bon j'attends encore que ca réponde... C'est à l'origine de mon arrivée sur trictrac il y a quelques mois.
Le truc, c’est que beaucoup de personne (dont moi), ont vraiment saturé après 98. Autant avant, je suivais pas le foot, mais j’ai été content de voir l’edf gagner, autant maintenant, j’préfère qu’elle ne participe pas aux grandes compétitions internationales ![]()
djoul dit: Autant avant, je suivais pas le foot, mais j'ai été content de voir l'edf gagner, autant maintenant, j'préfère qu'elle ne participe pas aux grandes compétitions internationales
A quand l'ouverture de capital d'EDF ?
Non ? Ok
hoguie dit:
Oui c'est clair que ceux qui ne sont pas fans deviennent vite cyniques à propos du foot.
Le foot c'est de la merde, j'espère qu'un prajecteur va leur tomber sur la gueule !!