Eire - France : le topic de destressage

lolive dit:
hoguie dit:
Oui c'est clair que ceux qui ne sont pas fans deviennent vite cyniques à propos du foot.

Le foot c'est de la merde, j'espère qu'un prajecteur va leur tomber sur la gueule !!

ça se peut vu que le stade où ils jouent ce soir est pour être poli vétuste (date de 1870 et des poussières et n'a pas subi de lifting important depuis) :D

Je peux te dire qu’il est bien vaillant et comme neuf, et génère sûrement plus d’ambiance que le vieux Lansdowne Road… je suis allé voir la finale du sport gaélique là-bas pendant mes vacances, il est superbe…

Ça a d’ailleurs donné lieu à une très longue polémique au sein du pays car les sports gaéliques ne voulaient pas prêter leur stade à un sport britannique en raison des incidents qui s’y étaient déroulés il y a fort longtemps (l’armée anglaise avait fait sauter une tribune je crois) et était donc totalement réservée aux sports gaéliques jusqu’à ce que la pression populaire leur force la main (jouer un match si important dans un stade sur terrain quasi-neutre, ça aurait été bizarre…)

EDIT: En relisant ta description, j’ai un doute serait-ce possible que la fédé de sports gaéliques leur ait refusé de l’utiliser? C’est pas à Croke Park le match de ce soir?

EDIT2: Je viens de voir que le match aura bien lieu à Lansdowne Road qui aurait dû être démoli à cette époque, donc vous pouvez oublié les conneries que j’ai raconté !!!

Le truc, c’est que le concert de Metallica, on ne nous en parle pas en boucle dans tous les journaux (télé et radio), sur toutes les radios (même inter…), aux guignols (tous les soirs), sur TT…

Du coup, ça pèse moins sur nos nerfs, on a moins envie de leur arracher les ongles que les autres illettrés qui jouent à la baballe là…

Mais si jamais on nous parlait de Metallica tout le temps, je pense que j’aurai pareil envie de les voir mourir avec un ballon enfoncé dans la gorge et des godasses à crampons plantées dans les oreilles!

En attendant, si jamais la france perd se soir (ce qui n’est pas impossible du tout !!), j’ai déjà le titre de l’équipe de demain:

Eire - France : LE CRASH !!! :twisted:

Bruno des Montagnes dit:En attendant, si jamais la france perd se soir (ce qui n'est pas impossible du tout !!), j'ai déjà le titre de l'équipe de demain:
Eire - France : LE CRASH !!!! :twisted:

Excellente ! :lol: :lol: :cry:

Et malheureusement pas impossible... En effet, les chances de crash de l'edf à dublin sont bien réelles... Le 2-0 qui tue ...

oh
même 1-0 ça tuerais :)

hoguie dit:
Bruno des Montagnes dit:En attendant, si jamais la france perd se soir (ce qui n'est pas impossible du tout !!), j'ai déjà le titre de l'équipe de demain:
Eire - France : LE CRASH !!!! :twisted:

Excellente ! :lol: :lol: :cry:
Et malheureusement pas impossible... En effet, les chances de crash de l'edf à dublin sont bien réelles... Le 2-0 qui tue ...

+1 :lol:

Ce qui me fait rire c’est qu’on recommence le coup de Zidane comme à la coupe du monde :
1°match 0-0
2°match 0-1
avec Zidane 0-2

Entre parenthèses, la France a fait partie des 4 seules équipes à repartir sans but. Ce qui m’agace, c’est aussi le moubourrage sur la Force d’une équipe qui s’est qualifiée 1 fois depuis 1986 à une coupe du monde…

edit sur la date (12 ans au lieu de 20 :roll: )

2 fois: 82 et 86, non?

sgtgorilla dit:Entre parenthèses, la France a fait partie des 4 seules équipes à repartir sans but. Ce qui m'agace, c'est aussi le moubourrage sur la Force d'une équipe qui s'est qualifiée 1 fois depuis 1978 à une coupe du monde....

Oui, d'ou le mourbourrage, vu que ce n'est pas acquis, vu qu'on y arrive pas si on est pas invite.

Maintenant, l'equipe de France qu'on a eu entre 1998 et 2002 n'a pas vraiment eu d'equvalent dans l'histoire. en 1998, on a le record de buts encaisses dans une phase finale par exemple. La force de EdF c'etait la defense. Quand tu penses que l'association Thuram, Blanc, Desailly, Liza n'a pas perdu un seul match ca laisse songeur vu la duree de cette association.

Maintenant si cette equipe accroche les barrages ca sera deja bien.

Et pis, si on perd en Irlande alors que l'italie y gagne, on a pas le droit d'aller a CdM :twisted:

Bon alors, j’pensais trouver le résultat ici moi ?

On a gagné 1-0 mais pas de quoi pavoiser, un match de merde…

Ce sera difficile le match crucial en Suisse…

IRL 0-1 France

Flute, encore raté !

lolive dit:
hoguie dit:
Oui c'est clair que ceux qui ne sont pas fans deviennent vite cyniques à propos du foot.

Le foot c'est de la merde, j'espère qu'un prajecteur va leur tomber sur la gueule !!

Il y des tas de contraintes obligatoires dans ce pays : Les impôts, les taxes sur l'essence, etc...
Par contre, le foot c'est comme le jeu ou le cinéma : On s'y intéresse si on veut, personne n'est forcé...
Je prefère le foot (et de manière générale tout sport ou les bleus sont près du sommet) que la Star'Ac

Je respecte ceux qui n'aiment pas le foot, mais qu'eux nous respectent aussi...
didier_adasoc dit:
Par contre, le foot c'est comme le jeu ou le cinéma : On s'y intéresse si on veut, personne n'est forcé...
Je respecte ceux qui n'aiment pas le foot, mais qu'eux nous respectent aussi...

Si, si justement on est forcé. On en viendrait presque à culpabiliser de ne pas vouloir porter Zidane au Panthéon.
C'est vrai que chaque pays a son sport national. C'est sur le foot que c'est porté notre instinct grégaire.

Et d'ailleurs pour l'anectode hier soir j'ai appelé un copain pour venir faire une partie. Il m'a répondu: -Ah ben je peux pas y'a Foot.!
Etonnée (je n'aurais pas pensé que ce jeune ingénieur informaticien gringalet à lunette -ça c'est pou la caricature :wink: - me réponde une chose pareille) je lui dis: - Ah bon tu regardes le foot :shock: ???
-Ah ben tu sais à St Etienne (dont il est originaire) on est élevé avec le foot, c'est une culture, ne pas s'y interéssé serait presque trahir l'esprit Stéphanois...
Tous des lobotomisés j'vous dis :wink:

chuis d’accord avec Mr Adasoc !

Je dirais que c’est plutôt l’inverse, quand on aime pas qlqchose, et ben on zap, pour le foot ça marche sur les forums, à la télé, à la radio bref partout.
Et je trouve que les footeux se font bien plus cracher dessus qu’autres choses par ceux qui les aiment pas … plutôt qu’une bête ignorance.
Je regarde pas la télé, ou vraiment trés peu, et encore moins les infos, pour m’informer j’utilise le net ou les journaux papiers, ça me permet de trier ce qui m’interesse ou pas, mettons si chuis pas footeux, ben je zap tout ces sujets, comme ça même si ya un gros gros moubourrage ben … c’est comme un parapluie :)

Moi je dis, chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde, tant que c’est dans le respect de chacuns

Qd je lis le foot c’est de la merde etc etc, je trouve que c’est une intervention inutile (enfin moi j’y prend avec humour mais bon), surtout sur un forum, si on aime pas, on lit pas.
Quand ça parle d’un jeu que j’aime pas, je vais pas aller mettre un message et je crois pas l’avoir jamais vu, ce jeu c’est de la merde, j’espére qu’un neon va tomber sur la gueule de son/ses auteurs ! :)

hoguie dit:Henry a une seule action de jeu stéréotypée, je pars sur le côté gauche, et à l'entrée de la surface je place un plat du pied droit vers le poteau opposé. Tous les défenseurs l'attendent et ca rate toujours

C'est pas comme ça qu'il a marqué hier soir? :lol: :wink:
Izwal dit:
hoguie dit:Henry a une seule action de jeu stéréotypée, je pars sur le côté gauche, et à l'entrée de la surface je place un plat du pied droit vers le poteau opposé. Tous les défenseurs l'attendent et ca rate toujours

C'est pas comme ça qu'il a marqué hier soir? :lol: :wink:

si si lol :D

Ah vous voyez qu’il a qu’une action de jeu stéréotypée ! Elle nous a bien servi hier, mais dans l’ensemble depuis 4 ans, elle nous est pas super utile…