Eire - France : le topic de destressage

J’aaaaaaaaaaaaaaarrive.

:arrow: MP

melimelo dit:
Wasabi dit:
Ce type de commentaire est edifiant mais o combien caracteristique de la mentalite francaise de base.
Si tu veux arreter d'entendre parler de foot, arretes de frequenter des francais de base, ou, plus facilement, eteins ta tv.
Et utilises le temps passe a regarder la tv ou a te lamenter sur l'action du gouvernement de facon utile, comme par exemple aider ta communaute.
Tu verras, si tous les francais de base font comme ca, la France va devenir le fleuron social de l'Europe.
PS: je m'en balance du foot.

Pour aider la communauté, encore faut il la connaître et savoir de quoi elle a besoin. Se tenir informé de ce qui se passe dans son pays et dans le monde est fondammental. Mais que ce soit dans la presse écrite ou dans les journaux TV de N'IMPORTE QUELLE CHAINE française, le foot prend souvent la meilleure place quand l'équipe de France joue (première info au journal de France 2 par exemple...). C'est ça qui est frustrant ! Comme si c'était l'information primordiale...
Et si tu veux "aider ta communauté" comme tu dis, comment peux tu conseiller à quelqu'un d'arrêter de fréquenter des français de base ?
Emilie, j'aime pas les contradications

La tele et les journaux ne sont plus depuis longtemps des moyens d'information.
La seule source d'information + ou - informative de nos jours est internet, car justement c'est plus qu'une source, plus qu'un son de cloche.
Quand a se renseigner sur la communaute, c'est facile, il suffit de parler autour de soi.
J'aurais du mettre 'francais de base' entre guillemets sinon.