Heureusement que vous êtes la car sinon je n’aurais jamais su le résultat.
Si cela n’occupais pas une grande part des discussions du français de base, je n’aurai rien contre le foot.
Hors, quand l’équipe de france de football tape dans le ballon, y a comme une sur-médiatisation de l’évènement (et je mache mes mots)
Déjà que les français ne sont pas tellement sensibilisés aux problèmes politico-socio-éconono… Là, c’est l’oubli total des merdes qu’on nous prépare.
J’espère donc que cette équipe de france de foot arrêtera son parcours le plus tôt possible, histoire de permettre aux journaleux du 20h de glisser une ou deux info pertinentes entre l’entrée et le dessert.
moi j’aime le foot
sans aimer la sur mediatisation dont il fait l’objet
et justemment, j’ai un peu l’impression d’en payer les consequences parfois, hors c’est pas ma faute si tf1 fait de l’audiance en passant l’equipe de France à tour de bras. Je suis bien d’accord qu’il y a bcp trop de battage autour de ça, mais c’est pas auprés de l’amateur de foot qu’il faut s’en plaindre mais plutôt auprés de celui qui fait ce battage, logique non ? ![]()
Un autre truc d’ailleurs, en voyant les 2 derniers matchs de l’edf, j’ai l’impression qu’il y a un bonhomme qui est payé à filmer juste zizou, ça aussi je trouve ça lourdingue à la longue, une equipe c’est qd même 22 ou 24 pequins (ben oui faut compter les remplacants aussi !!!)
Richard dit:
Si cela n'occupais pas une grande part des discussions du français de base, je n'aurai rien contre le foot.
Hors, quand l'équipe de france de football tape dans le ballon, y a comme une sur-médiatisation de l'évènement (et je mache mes mots)
Déjà que les français ne sont pas tellement sensibilisés aux problèmes politico-socio-éconono... Là, c'est l'oubli total des merdes qu'on nous prépare.
J'espère donc que cette équipe de france de foot arrêtera son parcours le plus tôt possible, histoire de permettre aux journaleux du 20h de glisser une ou deux info pertinentes entre l'entrée et le dessert.
Ce type de commentaire est edifiant mais o combien caracteristique de la mentalite francaise de base.
Si tu veux arreter d'entendre parler de foot, arretes de frequenter des francais de base, ou, plus facilement, eteins ta tv.
Et utilises le temps passe a regarder la tv ou a te lamenter sur l'action du gouvernement de facon utile, comme par exemple aider ta communaute.
Tu verras, si tous les francais de base font comme ca, la France va devenir le fleuron social de l'Europe.
PS: je m'en balance du foot.
Richard dit:
Déjà que les français ne sont pas tellement sensibilisés aux problèmes politico-socio-éconono... Là, c'est l'oubli total des merdes qu'on nous prépare.
pas pour rien qu'on appelle le foot l'opium du peuple. j'ai entendu ronaldo cette semaine qui disait qu'il était content que par ses bons résultats, l'équipe du brésil aide le gouvernement et donne de la joie au peuple.
pelé en son temps était le parfait ambassadeur de la dictature militaire qui était bien content qu'on parle de ses génies du foot que de ses exactions. idem en 1978 avec la coupe du monde en argentine qui s'est transformé en une machine de propagande au service de la junte militaire.
et en france (dans une moindre mesure), l'équipe de france est utilisée un peu pareil, à savoir que certains espèrent que ça redonne le moral à beaucoup de revoir zidane et revoir l'équipe gagner dans une période où ils ont que des mauvaises nouvelles à nous proposer.
et le foot est le seul sport vecteur de passions parfois, souvent déraisonnables tant chez les pro que chez les amateurs du plus bas niveau. j'aime le foot (de moins en moins, les matchs étant de plus en plus ennuyeux paradoxalement parce que les joueurs sont plus forts qu'avant) mais je déteste l'environnement (j'ai arrêté de jouer en club à 14 ans quand j'ai vu la haine qui pouvait y avoir sur et à coté du terrain pour des matchs de gamins)
Wasabi dit:
Ce type de commentaire est edifiant mais o combien caracteristique de la mentalite francaise de base.
Si tu veux arreter d'entendre parler de foot, arretes de frequenter des francais de base, ou, plus facilement, eteins ta tv.
Et utilises le temps passe a regarder la tv ou a te lamenter sur l'action du gouvernement de facon utile, comme par exemple aider ta communaute.
Tu verras, si tous les francais de base font comme ca, la France va devenir le fleuron social de l'Europe.
PS: je m'en balance du foot.
Pour aider la communauté, encore faut il la connaître et savoir de quoi elle a besoin. Se tenir informé de ce qui se passe dans son pays et dans le monde est fondammental. Mais que ce soit dans la presse écrite ou dans les journaux TV de N'IMPORTE QUELLE CHAINE française, le foot prend souvent la meilleure place quand l'équipe de France joue (première info au journal de France 2 par exemple...). C'est ça qui est frustrant ! Comme si c'était l'information primordiale...
Et si tu veux "aider ta communauté" comme tu dis, comment peux tu conseiller à quelqu'un d'arrêter de fréquenter des français de base ?
Emilie, j'aime pas les contradications
melimelo dit:Wasabi dit:
...
...
...
Et si tu veux "aider ta communauté" comme tu dis, comment peux tu conseiller à quelqu'un d'arrêter de fréquenter des français de base ?
...
C'est quoi un Français de base ?
Bon je voulais plus trop intervenir car je me sens un peu responsable de tout ce qui se passe avec le foot sur tric trac, c’est moi qui parle de l’EDF et qui ait proposé ce jeu de pronostics sur le championnat de France.
De plus, je suis en attente de réponse d’éditeur pour mon jeu de société sur le football, alors évidemment, si par bonheur l’édition se faisait, on pourrait m’accuser de moubourrage. Je ne veux pas de cela.
Je voulais simplement dire que si vous trouvez qu’on parle trop de foot sur tric trac, je suis prêt à laisser tomber ce jeu de pronostics qui génère pas mal de posts, et à ne plus poster à propos du ballon rond. Un seul MP de MrPhal et tout s’arrête immédiatement.
A+
Surtout que Zidane est absent 3 semaines et pourrait rater le match contre la Suisse, autant dire qu’on va en entendre parler du foot ![]()
moi je dis …
ce qu’il y a de bien sur un forum, c qu’on lit ce qu’on veut lire. Je vois pas en koi ça derangerait tant que ça. Ceux qui n’aiment pas ne sont pas obligés de lire et peuvent zapper le sujet, moi yen a tant que je zappe et je vais pas pleurer dans chacuns !
Qu’on laisse parler de foot ceux qui veulent non de non ! ![]()
Fadest dit:Surtout que Zidane est absent 3 semaines et pourrait rater le match contre la Suisse, autant dire qu'on va en entendre parler du foot
il va pas jouer à Gerland non plus, contre l'OL ... j'hesite entre joie et deception
mais non mais non, hoguie, surtout pas !
Personnellement, ça ne me dérange pas de parler du foot sur TT (y’en a bien qui parlent de cyclisme parce qu’il paraît que c’est un sport
) et j’aime bien faire les pronostics
Ce qui me soule, c’est le battage que font les médias sur l’équipe de France et que si tu veux t’informer tu es obligé d’en bouffer…
D’ailleurs, je trouve que c’est très sympa de faire notre loto sportif entre nous ![]()
Bref, rassure toi, en ce qui me concerne, cela ne me gêne absolument pas que tu parles de foot, ni de parler de foot avec toi. Ceux dont ce n’est pas le cas n’ont qu’à pas lire les topics concernés ![]()
Baalou dit:Fadest dit:Surtout que Zidane est absent 3 semaines et pourrait rater le match contre la Suisse, autant dire qu'on va en entendre parler du foot
il va pas jouer à Gerland non plus, contre l'OL ... j'hesite entre joie et deception
Ben si j'avais pu avoir des billets, je serais TRES déçu.
Mais comme il y avait déjà 500 personnes qui attendaient à 20h mercredi soir devant la billeterie pour obtenir les quelques places en vente à l'unité.... alors que la billeterie ouvrait le lendemain matin à 9 heures je crois, ce n'était pas pour moi
Mais si j'avais eu, j'aurais été dégouté, c'est sur.
Moi j’ai acheté des pass 3 matches alors que j’habite en Suisse maintenant alors oui, je suis assez déçu !!!
Ça intéresse quelqu’un de racheter les pass pour les 2 derniers matches Olympiakos et Rosenborg? Je viens de Lausanne avec des amis espagnols pour voir le Real mais on fera pas le trajet pour les autres…
Richard dit:Heureusement que vous êtes la car sinon je n'aurais jamais su le résultat.
Si cela n'occupais pas une grande part des discussions du français de base, je n'aurai rien contre le foot.
Hors, quand l'équipe de france de football tape dans le ballon, y a comme une sur-médiatisation de l'évènement (et je mache mes mots)
Déjà que les français ne sont pas tellement sensibilisés aux problèmes politico-socio-éconono... Là, c'est l'oubli total des merdes qu'on nous prépare..
je trouve ça hyper prétentieux et hyper élitiste...comme si le mec qui en bave il allait oublier ses problèmes parce que son équipe a gagné un match de foot...le croire ou au moins l'écrire je pense que c'est donner bien peu de crédits aux gens et les prendre pour des imbéciles
a contrario c'est peut être en reprenant ce genre d'affirmation (les français de base sont des brebis) que tu contribues aux discours des médias qui veulent faire passer ce message (c'est pas la peine de parler du fonds tout le mode s'en fout, la preuve y a que le foot qui vous intéresse) pour détourner des vrais problèmes
O’Cedar tu les fais à cmb ? Et t’en a cmb ?
Sinon moi ben … mon coeur balance … je suis fou de l’OL et qlqpart je me dis que si il est pas là … tant mieux, mais c’est clair qu’en même tps j’aurais preféré le real au grand complet, histoire que ca claque encore plus qd ils auront prit leur baffe !
Oui … je m’automoubourre ![]()
allez j’en rajoute une couche …sur le thème de la france du foot black blanc beur…penser un instant que ce concept de crétins fonctionne et ait réussi à détourner les gens de la réalité c’est accorder bien peu de crédits à l’individu
Freeeeeeeeeeeeeed ?
en passant chuis tout à fait d’accord avec Lepatoune !
ReiXou dit:Freeeeeeeeeeeeeed ?
pas compris
lepatoune dit:ReiXou dit:Freeeeeeeeeeeeeed ?
pas compris
Je réagissais au message d'O Cedar (que j'aurai du citer, effectivement)