[Ekö]

konix dit :4b8e8adbceacc065be24730dc1640497cfad.jpe

C'est le nouveau design des pions qui ont changés de couleurs après Essen?!

Les tuiles aussi ont changées. C'est pas plutôt une vieille version ?

Non non, ça c'est le proto !

Pit0780 dit :
konix dit :4b8e8adbceacc065be24730dc1640497cfad.jpe

C'est le nouveau design des pions qui ont changés de couleurs après Essen?!

Les tuiles aussi ont changées. C'est pas plutôt une vieille version ?

Que fait l'empereur rouge sur une pile de 4 cernée par des kamikazes ?

shaudron dit :Non non, ça c'est le proto !

merci j'ai flippé!!^^

Que fait l'empereur rouge sur une pile de 4 cernée par des kamikazes ?


Il fait le malin, mais pas pour longtemps. ;)

Des nouvelles ? ma préco est toujours bloquée :(

Ben là je te conseille de voir avec ta boutique, parce qu'elles sont reçu le jeu la semaine dernière normalement...

Je mise sur une sombre histoire d'abonnement premium pour un service qui l'est de moins en moins ...

arthiev dit :Je mise sur une sombre histoire d'abonnement premium pour un service qui l'est de moins en moins ...

etant bloqué egalement par cette 'sombre histoire d'abonnement premium' j'ai été acheté le jeu ailleurs etant donné que eko est dispo sur d'autres boutiques (philibert, ludifolie,....) depuis quelques temps et que ma boutique 'premium' est incapable de me donné une date de disponibilité

arthiev dit :Je mise sur une sombre histoire d'abonnement premium pour un service qui l'est de moins en moins ...

pas de premium mais on parle bien de la même boutique ... d'ailleurs c'est en route depuis hier !

shaudron dit :Ben là je te conseille de voir avec ta boutique, parce qu'elles sont reçu le jeu la semaine dernière normalement...

Oui c'est ça, vendredi dernier de mémoire chez mon crémier.

oups...

Bon j’arrive après la guerre…lol. ayant différé mon achat. Enfin joué. Ce jeu est un perle à mon sens. Je me suis régalé de bout en bout.

Voilà c’est dit. 

Merci, ça fait plaisir à lire !

fatmax66 dit :Bon j'arrive après la guerre...lol. ayant différé mon achat. Enfin joué. Ce jeu est un perle à mon sens. Je me suis régalé de bout en bout.

Voilà c'est dit. 

Yep, ce jeu est une petite perle. 
Simple dans ses règles, très tactique, rejouabilité parfaite (plein d'AddOns), et tout simplement magnifique.

Excellent jeu pour moi aussi.

On en parle trop peu !!!

Je sais pas si c est l age mais je suis de plus en plus friand des jeux  riches aux regles épurées. et celui-ci est vraiment dans cette veine. Si j avais le temps je m en serai bien fait un exemplaire custom avec des figurines en 15mm. Car je trouve l esprit combattif bien present meme si c est un jeu abstrait. Bref, tres immersif et une version avec des guerriers serait du plus bel effet.

C est pas dit que je le fasse pas d ailleurs…  :D

comment gérerais-tu l’empilage des pièces ?

Perso, j’adore aussi le jeu et je crois que des tuiles en bois avec des symboles pour les différents terrains auraient parfaitement fonctionné. Pour moi, c’est un jeu abstrait et je l’aime comme ça.

Ouaip, j’y avais pensé d’utiliser des petites figs. En fait du coup pas d’empilement, tu considères juste que tu ne peux pas mettre plus de 4 figs par case, c’est tout - voire tu peux avoir des petits socles avec 4 slots où tu peux enlever/ajouter facilement les figs, mais de prime abord ça me parait moins simple à réaliser. Ca a ses qualités et ses défauts : c’est un poil moins lisible, mais c’est plus thématique. :wink:

Moi aussi je l’aime pour ce qu’il est, en tant que jeu “abstrait”, la direction qu’on a choisi c’est finalement un compromis, des pièces en bois rappelant les jeux abstraits (parce que c’est facile à manipuler et que le jeu est facile à lire) mais des terrains illustrés pour favoriser l’immersion. Beaucoup de jeux ont un coeur de mécanique finalement abstrait, mais le traitement graphique et le choix de matériel peuvent le faire oublier. Je pense par exemple à Aztlan, de Colovini, qui est un pur jeu de majorité, mais avec des petites figs, et ça passe très bien.

Ah non mais c est juste parceque je suis un extremiste de la figurine. Le jeu est parfaitement bien comme ca.