[El Grande]
salutations,
sophie vient juste d’annoncer dan sun autre post que le 4eme jeu de la gamme VIP sera El grande, dans sa version decenniel et deja se posent moultes questions!
Y’aura-t-il un rafraichissement graphique de prévu ou cela sera une simple traduction?
Est-ce que les extensions seront achetables séparemment si on possède deja la version de base?
Saka, il y a confusion ! j’ai bien écrit (il me semble… ou bien c’est le coup de chaleur de NY !) que El Grande N’EST PAS le 4e de la collection VIP.
El Grande Decenial est une traduction et non pas un jeu que nous pouvons refaire… Il paraitra oui, mais pas dans la collection VIP.
Le numéro 4 n’est pas un jeu de M. Kramer.
Sophie
vu le temps pourri ici c’est pas la chaleur c’est la précipitation (et non pas les précipitations)…j’ai vu el grande deciennal , j’ai vu VIP j’ai pas chercher a comprendre.
Donc simple trad pas de refonte de la carte d’espagne toute viellotte…(oui ca fait un peu son charme, mais bon).
Saku, ce n’est pas que j’aurais pas voulu… c’est que c’est pas possible pour une seule version francaise ![]()
Sophie
oui je sais tans pis…puis ca donen son charme désuet au jeu!
Les extensions de El Grande paraitront elles en VF ?
limp dit:Les extensions de El Grande paraitront elles en VF ?
Il me semble qu'elles sont directement incluses dans "El grande decennial", non ?
Oui, toutes dans la boite.
sophie
C’est dommage que ce soit juste une traduction ![]()
El Grande aurait eu beaucoup à gagner d’une nouvelle édition : un design un peu plus actuel (même si j’aime beaucoup le plateau original), une piste de score numérotée, les cartes et les règles un peu plus précises (c’est un peu confus parfois je trouve), et, surtout, une boite dans laquelle on arrive à ranger le Castillo une fois monté !
Mais bon, c’est une très bonne initiative pour faire découvrir ce jeu exceptionnel !
Ce qui est un peu bizarre par contre, c’est que la version française du jeu de base est encore disponible un peu partout sur les boutiques en ligne…
Et tant que vous y êtes (après Power Grid et El Grande), vous pouvez traduire d’autres jeux de chez Rio Grande Games qui ne sont pas/plus disponibles en français : Ra, Torres, Samurai, etc… ![]()
Par contre, n’hésitez pas à faire relire 1000 fois les cartes parce qu’à chaque édition, y a des coquilles ![]()
Ra, Torres, Samurai ne sont pas des jeux Rio Grande… mais bon.
Oui oui, on fera relire.
Pour refaire El Grande (le look je parle), il aurait fallu avoir les droits pour d’autres langues.
Et je le répète, ce n’est pas pour 2008 ! Et ce sera la version Decenial.
Tourelou,
Sophie
ayant deja el grande je serais puni d’extensions, ten pis !! ca fait c… de racheter le jeu juste pour les extension…
sophie tout court dit:Ra, Torres, Samurai ne sont pas des jeux Rio Grande... mais bon.
Ah bon. J'avais l'impression qu'ils avaient repris les droits.
Pour Samurai par exemple, le site de Hans im Glück ne le mentionne même pas (c'est pourtant l'éditeur d'origine je crois), et sur le site d'Abacus la photo est celle de l'édition Rio Grande Games et les règles en allemand mentionnent un copyright pour Rio Grande. Idem pour Torres.
Mais bon, ces histoires de droits et tout ça, c'est pas mon truc
sophie tout court dit:Pour refaire El Grande (le look je parle), il aurait fallu avoir les droits pour d'autres langues.
Oui oui j'avais bien compris. Je disais juste que le jeu s'y prêtait bien (parce qu'il commence à dater).
sophie tout court dit:Tourelou
Ça faut m'expliquer ce que ça veut dire
Les droits de ces jeux sont revenus aux auteurs. Rio Grande a les droits pour l’anglais, Abacuspiele pour l’allemand, etc etc. Donc, les droits sont morcelés.
Tourelou = ciao = a tantot = à plus = hasta luego = aufi
Sophie ![]()
Hello,
Beaucoup ayant déjà la version de base Fr, je pense que c’est une erreur marketing de ne pas sortir l’extension Decennial seule. Un peu comme si vous sortiez les Piliers de la Terre et son extension ensemble…
J’ai la version de base de Descartes, et j’attends depuis des lustres les VF des extensions mais je ne prendrai pas la version decenniale comportant le jeu de base.
Je croise les doigts…
++
Pairedodue,
Les extensions du jeu ne sont pas jouables sans le jeu de base.
On ne peut pas sortir une extension seule, sans avoir fait le jeu de base !
Et, il faut bien comprendre qu’on ne fait pas le jeu avec les extensions pour forcer qui que ce soit qui a déjà le jeu à le racheter ! On trouvait simplement pas utile de refaire que la boite de base alors qu’il y a maintenant une version complète disponible. Nous espérons que cette version plaira à ceux qui n’ont pas le jeu. Voila tout.
El Grande, c’est un très GRAND jeu et je me permets de le dire. C’est LE jeu de mon auteur fétiche et je me fais un ÉNORME plaisir à le faire.
Egoiste la fille ? Peut-être…
Au plaisir,
Sophie
sophie tout court dit:
El Grande, c'est un très GRAND jeu et je me permets de le dire. C'est LE jeu de mon auteur fétiche et je me fais un ÉNORME plaisir à le faire.
Egoiste la fille ? Peut-être....
Au plaisir,
Sophie
Nous sommes sur la même longueur d'onde...
Oups par pour la phrase Egoiste la fille... mais pour l'affirmation précédente. Un très grand jeu de MON auteur fétiche!
sophie tout court dit:Saka, il y a confusion ! j'ai bien écrit (il me semble... ou bien c'est le coup de chaleur de NY !) que El Grande N'EST PAS le 4e de la collection VIP.
El Grande Decenial est une traduction et non pas un jeu que nous pouvons refaire.... Il paraitra oui, mais pas dans la collection VIP.
Le numéro 4 n'est pas un jeu de M. Kramer.
Sophie
Le 4e VIP? Pas un Kramer, plus publié... Lowenherz de Teuber??
PaireDodue dit:Hello,
Beaucoup ayant déjà la version de base Fr, je pense que c'est une erreur marketing de ne pas sortir l'extension Decennial seule. Un peu comme si vous sortiez les Piliers de la Terre et son extension ensemble...
J'ai la version de base de Descartes, et j'attends depuis des lustres les VF des extensions mais je ne prendrai pas la version decenniale comportant le jeu de base.
Je croise les doigts...
++
Pour obtenir un prix correct, au contraire il me semble judicieux de vendre le jeu + ext.
Le but étant de faire des bénéfices!
El grande date d'une autre époque que Lpdlt quand même, pour certains le jeu de base est abîmé...enfin pour ceux qui y ont beaucoup joué!
Courage Filosofia!
PaireDodue dit:J'ai la version de base de Descartes, et j'attends depuis des lustres les VF des extensions mais je ne prendrai pas la version decenniale comportant le jeu de base.
Il est toujours possible de la revendre/échanger...
La version Decennial était sortie dans cette configuration dans les autres langues (jeu + toutes les extensions réunies) si je me rappelle bien, non ?