[Elasund] Un jeu sous-estimé ?

MrSel dit:comment la construction d'une Eglise peut-elle vaporiser des bâtiments ???

Parceque l'Eglise a pendant longtemps été toute puissante, et que lorsqu'une Eglise devait être construit, le petit peuple se faisait dégager vite fait bien fait (un peu comme maintenant quoi, sauf que désormais c'est pour construire des centres commerciaux)

Cho7, c’est à mon avis exactement l’idée derrière la construction de l’Eglise. L’ensemble du pouvoir était bien religieux à l’époque ou est situé le jeu.

On peut aimer ou ne pas aimer le jeu, bien sur, mais à mon humble avis, la thématique de l’Eglise qui détruit tout pour s’élever est très représentative et juste au plan historique.

Mais ce n’est que mon point de vue. Faudrait demander à Mr. Teuber pour avoir une réponse plus claire là-dessus.

au plaisir,

sophie

sophie tout court dit: la thématique de l'Eglise qui détruit tout pour s'élever est très représentative et juste au plan historique.

Sans aller forcément jusque-là, il est un fait que l'église ajoute du piment au jeu. C'est une prise de risque (y compris parfois pour celui qui en pose un bout), qui plus est tout à fait jaugeable au niveau des probabilités. Pour moi, c'est l'une des meilleures idées du jeu.