Election du Bide D'Or 2006

Nous sommes à l'heure des récompenses diverses : As d'Or, TricTrac D'Or, bientôt le SDJ et le DS...
Pour ma part, j'aimerais connaître vos 3 plus grandes déceptions de l'année ludique. Attention, pas forcément des nullités exécrables, mais plutôt les jeux que vous attendiez avec impatience et qui vous ont fortement déçus, le moubourrage markéting étant devenue une constante ces temps-ci...

Pour moi :

Bide de Bronze : London 1888
Bide d'Argent : Aqua Romana

BIDE D'OR : AQUADUKT

Voilà, à vous ...

Le Guy dit: le moubourrage markéting étant devenue une constante ces temps-ci...

Oui ça devient insupportable toutes ces maisons d'édition qui essaye de vendre des jeux...

Tiens, encore un topic qui va dégénérer... :roll:

[Modo] Pour voir la dégénérescence, cliquez içi[Modo]

Deçu par Kaivai, Big Kini et surtout London 1888

Le premier parce que c'est trop alambiqué, j'arrive pas à rentrer dans l'esprit du jeu, le deuxième parce que je croyais (au vu de la boite, le thème, etc...) à un jeu fun, mais en fait c'est pas très drole...

Quant à London, idée géniale mais durée des parties trop longues, plateau de jeu mal concu, déplacements interminables ...

Je dis pas que ces jeux sont nuls, juste que j'ai été deçu car j'en esperais mieux ...

chevaliers de la table ronde, wings of war

Mon tiercé :

3° : Iliade
2° : Aquadukt

et loin devant en tête : CELTICA :twisted:

Histoire d'enfoncer le clou....
1. London 1888, de loin.
2. Celtica

... des packaging+thème qui pouvaient faire croire à des jeux plus...enfin moins.... d'où la deception.

latrufe31 dit:
3° : Iliade
2° : Aquadukt

#@$!@%$#!!, je viens juste de les recevoir ces deux la, pas encore essaye.
Alors pour moi, le mega bide d'or de l'annee c'est: .....
..
..
..
..
..
..
..
..
..
Cleop... nan j'deconne, meme pas encore vu la couleur du jeu.

En fait, rien de catastrophique ces derniers temps, mais apparament ca va venir.

En tous cas, tres bon sujet, tres complementaire des autres sujets de ce forum.

Bide d'OR : London 1888, très loin devant tous les autres !!! :x
@+
Le Biz

comme quoi j adore london 1888 mais ca reste un pur jeu d ambiance.

pour moi :

3 : world of warcraft
2 : creatures et cultistes
1 : et de loin les aventuriers du rail version europe

attention cette liste n est que le resultat de ma frustration a jouer a ces 3 jeux. j esperais tellement apres lecture des avis sur tric trac que j ai ete decu.

voili voilou

Bizniouf dit:Bide d'OR : London 1888, très loin devant tous les autres !!! :x
@+
Le Biz

+ 1 ! :(

Diamant c'est nul

Le bide d'Or est attribué à : ........

London 1888

Je trouve ça fort c'est que le jeu à peine sorti, que tout le monde ralait dessu.

Il y a combien de personnes qui l'ont acheté sans se renseigner avant ?

Pourtant, c'était écrit en gros dessus que c'était un jeu d'ambiance avec des dés. Je me souvient même que 3 mois avant la parrution, on parlait déjà du problème des dés dans ce jeu et qu'il ne serait pas résolu.

:roll:

Croc? :wink:

BIDE D'OR : London 1888
+ 1

mais bon parler d'aventurier du rail, diamant ou aquaduck
c'est de la pure provoque
on peut aimer ou ne pas aimer ces jeux c'est jouable

alors que london 1888, je pourrais y jouer en lisant le dernier compte rendu de la reserve féderal sans nuire à la partie et en trouvant le rapport plus interressant ......

The bide chez moi, ça a été Mes copains d'abord. Faut que je le resorte pour le tester à nouveau, mais faut que je change d'amis alors...

Jericho a fini aussi en regards croisés interrogateurs...

domph127 dit:BIDE D'OR : London 1888
+ 1

mais bon parler d'aventurier du rail, diamant ou aquaduck
c'est de la pure provoque
on peut aimer ou ne pas aimer ces jeux c'est jouable
alors que london 1888, je pourrais y jouer en lisant le dernier compte rendu de la reserve féderal sans nuire à la partie et en trouvant le rapport plus interressant ......

attention je n ai parler que des aventuriers du rail europe et ce n est pas pur provoque : 2 parties a mon actif et je l ai trouver ininterressant au possible j en referai surement . et comme indiquer dans mon post il n engage que moi.

ce qui me fait sourir c est de voir les propos "violents " sur london et en meme temps ton mecontentement sur le fait que certaines personnes ont "ecorchées" des jeux que tu apprecies.

j aime beaucoup london, les amenagemnt de regles sont possibles. toutes les parties que nous avons jouées etaient des moments inoubliables.maintenant nous sommes tous des ancients joueurs de jeux de role, peut etres que ca aide.

batte man dit:j aime beaucoup london, les amenagemnt de regles sont possibles. toutes les parties que nous avons jouées etaient des moments inoubliables.maintenant nous sommes tous des ancients joueurs de jeux de role, peut etres que ca aide.

La on rentre dans un autre debat ...
mais quand on achete une boite sous cello on achete un produit normalement fini avec une regle et du materiel

quand t'achete une voiture, tu veux qu'elle roule ....
un jeu ça devrait aussi rouler ... sans adaptation

domph127 dit:
batte man dit:j aime beaucoup london, les amenagemnt de regles sont possibles. toutes les parties que nous avons jouées etaient des moments inoubliables.maintenant nous sommes tous des ancients joueurs de jeux de role, peut etres que ca aide.

La on rentre dans un autre debat ...
mais quand on achete une boite sous cello on achete un produit normalement fini avec une regle et du materiel
quand t'achete une voiture, tu veux qu'elle roule ....
un jeu ça devrait aussi rouler ... sans adaptation

je parlais d amenagement si le jeux ne te conviens pas . nous jouons le jeux tel quel.

voili voilou