Election du Bide D'Or 2006

ElGrillo dit:The bide chez moi, ça a été Mes copains d'abord. Faut que je le resorte pour le tester à nouveau, mais faut que je change d'amis alors...
Jericho a fini aussi en regards croisés interrogateurs...

il a pourtant eu un bon retour sur la fiche de tric trac. je ne connais pas et je pensais me le procuer. peut tu expliquer ta deception sur ce jeu?

batte man dit:
ElGrillo dit:The bide chez moi, ça a été Mes copains d'abord. Faut que je le resorte pour le tester à nouveau, mais faut que je change d'amis alors...
Jericho a fini aussi en regards croisés interrogateurs...

il a pourtant eu un bon retour sur la fiche de tric trac. je ne connais pas et je pensais me le procuer. peut tu expliquer ta deception sur ce jeu?

ben, comment dire, les gouts....

je n'ai pas donné mon avis car pas assez de parties, de plus, j'évite de saquer des jeux surtout quand ce sont des auteurs qui se lancent chez un petit éditeur. Tant mieux si certains aiment , moi pour l'instant, pas. (j'ai pas trouvé ça ni drole, ni original )
voili

batte man dit:j aime beaucoup london, les amenagemnt de regles sont possibles. toutes les parties que nous avons jouées etaient des moments inoubliables.maintenant nous sommes tous des ancients joueurs de jeux de role, peut etres que ca aide.

Pour moi ce jeu est un jeu complètement à destination des anciens rolistes. Moi personnellement, je n'a accroche pas, mais mes potes rolistes le considère comme un des meilleurs jeux existant. Ils prennent un pied d'enfer à participer à cette univers et à l'enrichir au fur et à mesure des parties. C'est assez extraordinaire de les voir jouer. Certains disent qu'il faut du rôle play pour jouer aux chevaliers de la tables ronde ... et bien c'est encore plus vroi pour london 1888.

Sertiale dit:Pour moi ce jeu est un jeu complètement à destination des anciens rolistes. Moi personnellement, je n'a accroche pas, mais mes potes rolistes le considère comme un des meilleurs jeux existant. Ils prennent un pied d'enfer à participer à cette univers et à l'enrichir au fur et à mesure des parties. C'est assez extraordinaire de les voir jouer. Certains disent qu'il faut du rôle play pour jouer aux chevaliers de la tables ronde ... et bien c'est encore plus vroi pour london 1888.

DANS MES BRAS !

Loris.

nan dans les miens!!!!!!!! :wink:

On vous disait bien qu'il allait déraper, le topic :mrgreen:

Arf ... je fais toujours cet effet là ;)

C'est assez extraordinaire de les voir jouer. Certains disent qu'il faut du rôle play pour jouer aux chevaliers de la tables ronde ... et bien c'est encore plus vroi pour london 1888.

Moi j'aime bien les jeux d'ambiance et j'aime bien les chevaliers de la table ronde. Pour faire un jeu, même d'ambiance, il faut tout de même un minimum de mécanismes rôdés et c'est le cas des chevaliers. Par contre, London est une catastrophe au niveau des mécanismes, il suffit de voir le nombre hallucinant de variantes proposées sur le net pour ce jeu pour s'en convaincre. J'ai acheté le jeu après les premières critiques qui parraissaient bonnes et je le trouve injouable car les mécanismes n'ont visiblement jamais été testés par des joueurs. Alors peut-être que c'est seulement un jeu de rôle et que le système de jeu importe peu, mais dans ce cas là, il devrait y avoir marqué "jeu de rôle" en gros sur la boîte. Moi, je coyais que c'était un jeu d'ambiance mais pas spécialement un jeu de rôle. J'ai eu le sentiment de me faire complètement avoir et d'avoir perdu mon argent. D'où super-bide d'or !... :?

Logan dit: je coyais que c'était un jeu d'ambiance mais pas spécialement un jeu de rôle. J'ai eu le sentiment de me faire complètement avoir et d'avoir perdu mon argent. D'où super-bide d'or !... :?

oh la la mon pauvre, moi j'ai joué sur le jeu d'un autre ...

c'est vrai qu'au moins qu'on peut faire un peu n'importe quoi

j'ai vu un joueur s'amuser à tirer sur les autres joueurs des qu'il pouvait ...
il se disait que comme ça si l'un est jack il sera deja blessé et plus facile à tuer - bon l'autre joueur innocent n'a pas apprecié
ça a fini en un duel à ok coral ...

pour le theme c'etait un peu raté :evil:

domph127 dit:
Logan dit: je coyais que c'était un jeu d'ambiance mais pas spécialement un jeu de rôle. J'ai eu le sentiment de me faire complètement avoir et d'avoir perdu mon argent. D'où super-bide d'or !... :?

oh la la mon pauvre, moi j'ai joué sur le jeu d'un autre ...
c'est vrai qu'au moins qu'on peut faire un peu n'importe quoi
j'ai vu un joueur s'amuser à tirer sur les autres joueurs des qu'il pouvait ...
il se disait que comme ça si l'un est jack il sera deja blessé et plus facile à tuer - bon l'autre joueur innocent n'a pas apprecié
ça a fini en un duel à ok coral ...
pour le theme c'etait un peu raté :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Or :Caylus
Argent : Cash'n'Guns
Bronze : Punct

Caylus bide d'or 2006 ? Voilà qui est audacieux :D

Seboss dit:Caylus bide d'or 2006 ? Voilà qui est audacieux :D

Peut-etre c'est t'il tromper en pensant que c'etait pour les meilleurs :1900pouic:

Ben, avec l'élan d'enthousiasme extraordinaire qui a entouré ce jeu, si on est déçu, on est forcément archi-déçu ! Ça ne me paraît pas si fou que ça.

encore un qui a pris un jeu d'ambiance pour un jeu de stratégie...

Rha la la !
:roll:

En ce qui me concerne il y a de quoi faire, pas grand chose de 2006 ne m'a emballé.

Il y a quelques jeux dont je n'attendais pas grand chose, comme Objets Trouvés, Ca$h'n Gun$ et Du Balai, donc forcément, pas de déception en tant que telle (et même plutôt une bonne surprise pour Du Balai).

Beaucoup de "poids moyens" comme Mauer Bauer, Mykerinos, LAdR Märklin, T&T, Zombies, Raub Ritter, Pünct (je ne cite que ceux que j'ai testé), et je ne suis pas sûr que ceux là entre dans l'Histoire, mais je ne suis pas non plus un grand fan de "poids moyens". Mykerinos intégrera sans doute un jour ma ludothèque, LAdR Märklin l'a déjà fait (offre promotionnelle, et je n'avais pas les précédents), mais ne sortira pas trop régulièrement. Pünct est déjà rentré aussi, mais là je cherche à le faire partir :'(

Les autres ne sont pas franchement mauvais, donc pas de "bide d'or", mais bon, sans plus. Les plus décevants restent pour ma part sans doute Pünct, Zombies et Raub Ritter.

En "poids lourds", on a Byzantium, Antike, Conquest of the Empire et Caylus, bien sûr. J'ai bien aimé Byzantium, mais j'ai pas vraiment accroché à Caylus, trop long, répétitif et tarabiscoté pour moi. Mais je n'irai pas jusqu'à lui accorder un quelconque "bide d'or", c'est quand même du finement ciselé, et ça se respecte.

La palme de la bonne surprise de l'année reviendra finalement sans doute à Byzantium et Antike à égalité pour ma part, et peut être Indonesia quand je l'aurai essayé :p

En attendant, je continue à redécouvrir les grandes réussites passées, et il y a encore de quoi faire.

Cher Monsieur,

scand1sk dit:Il y a quelques jeux dont je n'attendais pas grand chose

C'est presque le bon comportement à avoir. Pour être tout à fait efficace, il faut faire comme moi, il ne fait jamais rien attendre d'aucun jeu, comme ça on n'est jamais déçu ! :D Ben oui, je ne suis jamais déçu d'un jeu, soit j'aime et j'y rejoue, soit j'aime pas et j'y rejoue pas. :lol: Facile la vie :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ma part, je ne vois pas de gros bides en 2006 même s'il est vrai que ce n'est pas une année de la mort qui tue ludiquement.

En déception je dirai Mauer bauer et Iliade.
Mauer bauer car les cartes ne sont pas équilibrées et Iliade car je trouve qu'il est une pale copie de Camelot :? .

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
scand1sk dit:Il y a quelques jeux dont je n'attendais pas grand chose

C'est presque le bon comportement à avoir.

S'il y a bide d'or, c'est qu'il y a incompréhension.

Si j'aimes le rock je vais pas acheter du RnB les yeux fermés... Idem pour les jeux. Faut se renseigner avant, voir même tester ou lire les règles.

Aquäduckt ne m'a pas plu... Mais recyclé en jeu pour enfants, il plait. J'avais mal jugé sa complexité...

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre