Mon bide d'or je l'ai déjà dit et expliqué : London 1888
Mais pour être aussi un peu positif, pour moi l'année 2005 a été marquée par 2 jeux fantastiques : Conquest of the Empire et Railroad Tycoon. Avec ces 2 jeux c'est Wallace à la portée de tous et bourré de fun grâce à Eagle Games/Drover. Eagle Games qui jusqu'à présent sortait des jeux au matériel magnifique mais aux mécanismes moyens s'est offert en 2005 les mécanismes d'horloger de Monsieur Wallace en y rajoutant ce qu'il fallait pour les rendre accessibles à tous grâce à Monsieur Drover. Je sais que les puristes de AOS et struggle râlent, mais tant pis. Ces 2 jeux sont vraiment fantastiques tout en restant à la portée de tous. Un grand bravo à Eagle Games !...
Une mention toute spéciale pour Louis XIV qui est un jeu vraiment géant pour un prix minuscule.
Oui, je sais le topic initial était les bides d'or. Mais on a le droit de moubourer aussi non ??
Logan dit:
Une mention toute spéciale pour Louis XIV qui est un jeu vraiment géant pour un prix minuscule.
Moui, enfin dans le même genre, j'aurais estimé Mykerinos bien supérieur à Louis XIV, parce que moins tarabiscoté et capillotracté...
scand1sk dit:Logan dit:
Moui, enfin dans le même genre, j'aurais estimé Mykerinos bien supérieur à Louis XIV, parce que moins tarabiscoté et capillotracté...
Salut scan !
J'ai exactement l'opinion inverse. J'ai adoré Louis XIV et me suis ennuyé à mourir dans Mykerinos qui en plus a honteusement pompé les mécanismes de Louis XIV. Pour couronner le tout, le matos de Louis XIV est à mon avis beaucoup plus beau. Comme quoi des goûts et des couleurs...
Le Guy dit:Pour ma part, j'aimerais connaître vos 3 plus grandes déceptions de l'année ludique.
scand1sk dit:En ce qui me concerne il y a de quoi faire, pas grand chose de 2006 ne m'a emballé.
Logan dit:Mais pour être aussi un peu positif, pour moi l'année 2005 (...)
Va falloir se mettre d'accord sur ce qu'est l'année ludique. 2005 ou 2006? Et si c'est 2006, faudrait p'têt attendre qu'elle soit finie pour juger, non? 'fin j'dis ça...
xavo dit:Or :Caylus
A mon avis c'est une erreur ou une blague car Xavo écrit sur ce même jeu que c'est "un jeu qui plaira à tout amateur de réflexion, qu'une partie de deux heures ne fait pas fuir."
Matthieu.CIP dit:xavo dit:Or :Caylus
A mon avis c'est une erreur ou une blague car Xavo écrit sur ce même jeu que c'est "un jeu qui plaira à tout amateur de réflexion, qu'une partie de deux heures ne fait pas fuir."
Au début, je l'ai pris comme une blague (d'où ma boutade qui suit).
Mais en y réflexhissant, il aime peut être pas ce jeu Xavo. On a beau être un cador du net, on n'aime pas forcément tout ce qu'aiment les autres cadors du net.
Xavo ???
Qu'en est il en fait ?
Blue dit:
Xavo ???
Qu'en est il en fait ?
J'ai mis 3 bons jeux de style différent et de l'année dernière, trés appréciés sur TT (en allant voir le top des jeux de l'année où Caylus est en tête). C'était vraiment que pour déconner.
En même temps pour Xavo, avec l'avatar qu'il a, il ne fallait pas s'attendre à une réponse sérieuse !
Logan dit:
J'ai exactement l'opinion inverse. J'ai adoré Louis XIV et me suis ennuyé à mourir dans Mykerinos qui en plus a honteusement pompé les mécanismes de Louis XIV.
Et pour le coup, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Pour avoir suivi les tests, le jeu était déjà créé quand Louis XIV est sorti et n'a aucunement influencé le jeu.
Par contre, qu'il rappelle Louis XIV, oui. Mais y a bien pire comme comparaison
xavo dit:Blue dit:
Xavo ???
Qu'en est il en fait ?
J'ai mis 3 bons jeux de style différent et de l'année dernière, trés appréciés sur TT (en allant voir le top des jeux de l'année où Caylus est en tête). C'était vraiment que pour déconner.
La question est de savoir si là tu deconnes ou si tu es sérieux
Grunt dit:Logan dit:
J'ai exactement l'opinion inverse. J'ai adoré Louis XIV et me suis ennuyé à mourir dans Mykerinos qui en plus a honteusement pompé les mécanismes de Louis XIV.
Et pour le coup, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Pour avoir suivi les tests, le jeu était déjà créé quand Louis XIV est sorti et n'a aucunement influencé le jeu.
Oui, effectivement il y a pire comme comparaison
Je dirai que c est même flateur pour Mykerinos.
Louis XIV a été quand et a juste titre un des meilleurs jeux de l'année derniere non?
Musclenain dit:En même temps pour Xavo, avec l'avatar qu'il a, il ne fallait pas s'attendre à une réponse sérieuse !
Il ne fallait surtout pas s'attendre à une réponse intelligente !
Pour Blue : j'aime beaucoup Caylus et n'ai pas été déçu par C&G et Punct.
Steph de neuch dit:
Je dirai que c est même flateur pour Mykerinos.
Etre comparé au DSP est plus que flatteur
Par contre, je me permets juste de réagir sur le "honteusement pompé", qui est bien évidemment faux
The Mad Lombric dit:Le Guy dit:Pour ma part, j'aimerais connaître vos 3 plus grandes déceptions de l'année ludique.scand1sk dit:En ce qui me concerne il y a de quoi faire, pas grand chose de 2006 ne m'a emballé.Logan dit:Mais pour être aussi un peu positif, pour moi l'année 2005 (...)
Va falloir se mettre d'accord sur ce qu'est l'année ludique. 2005 ou 2006? Et si c'est 2006, faudrait p'têt attendre qu'elle soit finie pour juger, non? 'fin j'dis ça...
En ce qui me concerne, j'ai regardé les "jeux des 12 derniers mois" pour sortir ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ces jeux correspondent d'ailleurs à peu près à tous ceux qui entrent en compétition pour les divers prix du jeu de l'année, SdJ et DSP en tête.
En ce qui me concerne :
London 1888 : déception d'autant plus grande que le thème était accrocheur et le look du jeu très réussi.
Diamant : je n'ai jamais été un grand fan des jeux de B. Faidutti (ses jeux ne correspondent tout simplement pas aux goûts de notre groupe de joueurs habituel). Mais là, franchement... Je sais que beaucoup trouvent ce jeu fun, mais "De qui se moque-t-on" est une des premières phrases qui m'est venue à l'esprit quand j'y ai joué pour la première fois .
(je sais, je sais, ça fait vieux con qui ne sait pas s'amuser... bon, j'assume...)
David
Gadget dit:En ce qui me concerne :
London 1888 : déception d'autant plus grande que le thème était accrocheur et le look du jeu très réussi.
Diamant : je n'ai jamais été un grand fan des jeux de B. Faidutti (ses jeux ne correspondent tout simplement pas aux goûts de notre groupe de joueurs habituel). Mais là, franchement... Je sais que beaucoup trouvent ce jeu fun, mais "De qui se moque-t-on" est une des premières phrases qui m'est venue à l'esprit quand j'y ai joué pour la première fois .
(je sais, je sais, ça fait vieux con qui ne sait pas s'amuser... bon, j'assume...)
David
A++++ pour Diamant et l'auteur.
Le jeu étant sorti de nombreux mois après Louis XIV et certains mécanismes de Mykerinos étant vraiment incroyablement très proche de ce jeu, il y avait vraiment matière à penser ce que j'ai écrit, non ? Mais, ok, si tu le dis, bien entendu je te crois et je retire ma remarque sur le "pompage" du jeu. Les mécanismes du Mickey sont de toutes façon bien huilés et fonctionnent bien, il n'y a rien a redire la-dessus. Il n'en reste pas moins que par les grands mystères des jeux, Louis XIV me passionne et que Mykerinos m'ennuie à mourir. D'autres sont d'un avis contraire (resalut scan !) c'est bien entendu leur droit, prouve que tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux.
xavo dit:
Il ne fallait surtout pas s'attendre à une réponse intelligente !
Pour ma part, je n'avais pas de doute sur ce point, venant de la part d'un gus ne savant pas lire une règle, je ne me faisait pas d'illusion
Un bide d'or est toujours un peu difficile à trouver... il faudrait réflechir beaucoup et gnééééé pas facile ce soir mais bref, une réaction tout de même face aux assauts armés et féroces contre london 1888.
Après plusieurs parties avec des joueurs de tous horizons (roleplayers, débutants...) il s'avère que c'est un jeu facile à comprendre et à prendre en main. Un bon jeu d'ambiance vraiment agréable, on soupconne dans tous les sens, on fait attention aux comportements et on dénonce à tout va...
Un coté très fun qui me rappele les loups garous de tiercelieux où la suspicion s'installe dès le début.
A la vue des critiques violentes je vais devoir m'interposer de toute ma force :
LONDON 1888 EST UN EXCELLENT JEU D'AMBIANCE
Et même que je vais y rejouer parceque je le trouve très très bien et rien que pour vous embêter, me faire plaisir en pensant à ceux qui ne l'aiment pas hahaha...
+1