Elections 2007 : La droite, carnet de campagne

Pierre2.0 dit:un tissu de propos pour la plupart non étayés

Une première remarque: avant d'écrire quoi que ce soit l'honnéteté exige de faire un minimum de recherches sur le sujet afin d'étayer les propos

Une deuxième remarque : on ne peut reprocher au fils les actions du père, quel que soit ces actions.

Une troisième remarque: nous sommes à la limite de la diffamation...Habile, le "j'ai reçu cela et je vous laisse le soin de chercher si c'est vrai ou non...",habile mais pas très honnéte...C'est dommage que cela devienne pratique courante dans les posts sur la politique...

Enfin dernière remarque: ce sont des méthodes que l'extrème droite a souvent utilisé dans l'histoire, méthodes partagées de plus en plus à mon grand dépit par la "gauche de la gauche" qui rejoint les fachos dans leur "tous pourris" et "leurs candidats aux mains propres"... :pouicvomi:

Je suis certain de l’honneteté de ta critique Bertrand, mais :
- j’ai effectivement reçu ça d’un ami
- je ne me dis pas tout de suite : c’est vrai, c’est un pourri
- je cherche à savoir si certains d’entre vous ont des éléments pour étayer ou contredire ces allégations dont je ne connais pas la véracité.

Quand tu parles du père, je pense donc que tu fais référence à la famille qui aurait collaboré, ce dont personnellement je ne sais rien. Pour moi, ce post à Tric Trac fait partie des recherches, justement.

Quelles sont les allégations de ce messages qui te paraissent douteuses / digne de crédit?

Pierre2.0 dit:Je suis certain de l'honneteté de ta critique Bertrand, mais :
- j'ai effectivement reçu ça d'un ami
- je ne me dis pas tout de suite : c'est vrai, c'est un pourri
- je cherche à savoir si certains d'entre vous ont des éléments pour étayer ou contredire ces allégations dont je ne connais pas la véracité.
Quand tu parles du père, je pense donc que tu fais référence à la famille qui aurait collaboré, ce dont personnellement je ne sais rien. Pour moi, ce post à Tric Trac fait partie des recherches, justement.
Quelles sont les allégations de ce messages qui te paraissent douteuses / digne de crédit?

Je te crois, j'ai moi aussi reçu ce message par mail . Je n'ai pas porté la même attention que toi, je me suis contenté de le supprimer .

Je ne voudrais pas être l'avocat du diable...J'aurais réagi pareillement pour tout autre candidat.

Au sujet de la famille de Sarkozy, quand bien même ses ascendants auraient collaboré, je maintiens qu'il n'en est pas responsable et qu'on ne peut lui reprocher. Pour le peu que j'en sache, il n'était pas très proche de son père absent...

Pour le reste je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps...Le spam est trop récent pour être sur hoaxbuster ....

Sur deux éléments douteux, voici ce que j’ai trouvé :

EDF/GDF sur Wikipédia
Engagement à ne pas privatiser EDF-GDF : « Il n’y aura donc pas de privatisation d’EDF ni de GDF[…] Voilà la réalité des choses, la réalité incontournable »[9 : Discours de Nicolas Sarkozy le 27 avril 2004 sur le site du ministère de l’Industrie ]. Un an plus tard, le premier gouvernement Dominique de Villepin (où il est ministre de l’Intérieur), cherche à céder des parts de GDF en vue de sa fusion avec Suez.

Sur le patrimoine immobilier :

“Nicolas Sarkozy paie l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) depuis 2006, il possédait un patrimoine imposable de 1,137 million d’euros déclaré au 1er janvier 2006[34] et s’est acquitté d’une somme de 1 988 euros à ce titre. Suite à des insinuations de fraude parues dans le quotidien Libération[35] et reprenant les propos du Canard enchaîné de la veille, Bruno Parent, directeur général des impôts, a écrit le 5 mars 2007 à Nicolas Sarkozy qu’il ne voyait pas « d’anomalie » dans ses déclarations d’impôt de solidarité sur la fortune. Il note que l’estimation de la valeur vénale en 2005 n’appelle pas d’observation et qu’elle est cohérente avec les prix du marché et que l’évaluation retenue pour 2006 « correspond à l’évolution des prix constatée[36] ». Le Canard enchaîné, dans un article du 7 mars, publie les actes notariés en question.

Jusqu’aux années 1990, Nicolas Sarkozy et ses frères sont propriétaires de plusieurs appartements à Neuilly, mais Nicolas Sarkozy vend ses parts en 1997. Le Canard enchaîné indique dans son édition du 28 février 2007 que Sarkozy avait acheté en 1997 un duplex de 233 m2 sur l’île de la Jatte à Neuilly, pour la somme de 876 227 euros), qu’il a revendu en novembre 2006 (pour la somme de 1 933 130 euros, faisant donc une plus-value de 122%). Or, affirme l’hebdomadaire satirique, cet appartement a été construit et aménage par le groupe Lasserre, qui lui aurait fait « cadeau » de deux millions de francs (300 000 euros) sur l’achat et l’aménagement du duplex[37]. En tout, les Sarkozy auraient économisé deux millions de francs sur l’achat et l’aménagement de l’appartement, sans compter la plus-value (qui est tout à fait légale). [38][39]

Dans son numéro du 15 mars 2007, Le Canard enchaîné affirme qu’au moment où Nicolas Sarkozy, est maire de Neuilly, la mairie permet au groupe Lasserre d’effectuer une économie de 5 MF (755 000 euros) sur l’achat de terrains de l’île de la Jatte via une société d’économie mixte Sem 92[40]

Nicolas Sarkozy explique dans une lettre que les rabais étaient liés à une crise de l’immobilier de 1997, mais l’hebdomadaire rappelle que la crise à eu lieu en 1992 et 1993, et d’après la direction régionale de l’équipement de l’Île de France, la progression à repris dès 1995, ce qui aurait été confirmé en 1996 par la presse économique.

Parmi les autres éléments patrimoniaux du couple Sarkozy en 2006, on trouve un tiers des parts du cabinet d’avocats « A. Claude et N. Sarkozy » déclarés 350 000 euros ainsi qu’une collection de timbres-postes.

Le Canard signale par la suite que Sarkozy a retiré les démentis publiés sur internet concernant cette affaire.”

Reste à donner des précisions sur tout le reste.

bertrand dit:...

Je te trouve un peu sévère compañero. Si effectivement certains trucs sont douteux (la famille collabo - on n'est pas responsable de ses parents, même si on peut être imprégné de leur culture) ou me font douter (l'unique hélico de Corse - on comprend qu'ils aient mis du temps pour Colonna :lol: ), il y a assez d'éléments qui nous rappellent à tous des passages de la vie politique des dernières années. Dire que Sarkozy a fait partie de divers gouvernements de droite depuis trente ans, où est le problème ? Que son passage au MinInt est controversé par sa tendance à verser de l'huile sur le feu ? N'importe quel argumentaire de campagne gauche bobo l'assène régulièrement. Qu'il a un bon feeling avec Bush et les neo-con ? Lui-même l'a assez étalé; (en fait ce qui m'intrigue le plus c'est sa position au sujet de Tchernobyl. Moi qui pensais que le mensonge d'alors était un coup des socialo-bolcheviques en train de ruiner la France... :lol: ).

Au-delà du candidat (là, on parle plus de la méthode), je suis d'accord que ça ne relève pas d'un débat hyper-fin, mais ce genre de truc constitue un aspect des campagnes électorales. On a eu sur TT des liens qui ne volaient pas plus haut vers des productions youtubesques et autres. Personne n'est forcé de s'en éclater la panse de rire, soit. Maintenant mon humble avis personnel est que j'ai trouvé ta réaction un petit peu dure envers Pierre2.0 (on se demande maintenant comment a terminé son premier clone :) ).

Mais bon, y'a pas mort d'homme, et ce n'est pas ça qui fera sauter les éléphants ou rentrer les vaches dans l'ascenseur. :wink:

ce qui me gêne avec sarkozy (entre autres), c’est qu’il clame haut et fort depuis de nombreux mois qu’il a un grand projet et de grandes idées pour redresser la france.
alors je me demande pourquoi un gars qui nous veut autant de bien :

1/ a préféré ce barrer du minefi pour prendre d’assaut l’ump ? pour modeler l’avenir de la france, être aux commandes du ministère des finances me parait plus important que s’occuper d’un parti mais lui a considéré que prendre l’ump était prioritaire par rapport à la politique financière du pays

2/ malgré ses idées géniales pour redresser le pays, n’a jamais refilé un tuyau ou 2 à ses amis raffarin et villepin pendant les presque 5 ans qu’il a passé aux gouvernements. sa stratégie est claire : préférer que le pays et les français s’enfoncent plutôt que de faire profiter ses “amis politiques” de ses fameuses solutions.

rien qu’avec ça, il me donne pas l’impression de vraiment être très concerné par le sort de ses concitoyens.

El comandante dit:
bertrand dit:...

Je te trouve un peu sévère compañero.

Oui mais par dépit amoureux.Que certaines méthodes soient utilisées par les "ennemis" ne peut que conforter. Lorsqu'elles sont utilisées par une famille proche, cela déçoit...
Et je suis revenu plusieurs fois sur mon texte pour m'auto-censurer
Pour dire vrai, il n'y a que deux allégations qui m'ont fait bondir, celles sur le passé de sa famille et sur sa "responsabilité " au sujet de la mort supposée d'un enfant en Corse...Le reste est de l'enrobage plus ou moins simplificateur. "La France aime là ou quitte là" par contre cela renvoit directement à "America,love it or leave it" plus qu'à Le Pen...
El comandante dit: Maintenant mon humble avis personnel est que j'ai trouvé ta réaction un petit peu dure envers Pierre2.0 (on se demande maintenant comment a terminé son premier clone :) ).

Rien de personnel Pierre 2.0.
Quant au premier clone, je ne suis pour rien dans sa disparition . Et mon accréditaion orange me le permettait. :^:
El comandante dit: Mais bon, y'a pas mort d'homme, et ce n'est pas ça qui fera sauter les éléphants ou rentrer les vaches dans l'ascenseur. :wink:

Tu doutes des pouvoirs de l'ordinateur Eight Commandante? :^:

Mais je comprends parfaitement l’indignation que peut provoquer ce genre de message, on peut douter des intentions des personnes qui le mettent en ligne, c’est même nécessaire.
Mais mon intention était - est - sincèrement de confirmer ou d’infirmer ce qui y est dit.

Pour l’hélico de Corse, je bute sur un problème : comment vérifier cette information et d’où vient-elle?

POur ce qui est du ministère des finances, dans un autre sujet, il apparaissait que la dette française s’était clairement accrue pendant le passage de Sarkosy je crois.

L’article de CI sur les rapports de Sarkozy avec la presse me semblent censé. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment les médias traditionnels peuvent autant derrière lui.
Ca faisait des jours que les médias nous bassinaient avec “l’affaire des sous marins nucléaires de Ségo” quand Sarko demande une analyse ADN pour un vol de scooters. Aucun commentaire, dans les médias, sauf la fin des commentaires sur les sous marins. C’est depuis ce moment-là que j’ai vraiment du mal à faire confiance aux médias dans cette campagne. Cet article qui porte un regard extérieur confirme tout cela, et semble en montrer la gravité.
Entre des candidats qui se tirent dessus à boulets rouges, des sondages qui semblent truqués et une presse qui semble avoir choisi son candidat, je me demande quand même où on va.
:shock:

Je suis assez sensible aux questions de condition de travail, surement du fait de mon boulot (ergonome). La prise en compte de la pénibilité au travail dans le calcul de la retraite (date de départ et indemnités) est proposée par S.Royal et F.Bayrou (et surement plein de petits candidats de gauche, je n’ai pas vérifié) mais pas par N.Sarkozy.
Pourquoi ? Selon F.Fillon “cette mesure n’est pas ou très difficilement applicable puisque la pénibilité du travail est quelque chose de très subjectif.” (http://sarkozy-2007.over-blog.com/archive-1-2007.html).

C’est tout simplement faux. J’ai moi même réalisé une proposition à une filliale de Areva pour évaluer la pénibilité des différents métiers de l’entreprise. Beaucoup de société sont d’ailleurs dans cette démarche : les médecins du travail peuvent fournir nombre de données pour évaluer la pénibilité au travail. Quand aucune étude longitudinale n’est disponible ou réalisable, il reste que les conditions de travail peuvent s’apprécier tout à fait objectivement en fonction de nombreux critères de risque (l’inventaire des risques dans l’entreprise est d’ailleurs une obligation légale).

Si c’est une erreur, elle est scandaleuse (je pèse mes mots) : vu l’importance de ces questions (santé au travail, retraite), il faut réaliser un travail sérieux d’analyse. Si ce n’est pas une erreur, c’est le signe d’une volonté politique claire de ne pas incorporer la pénibilité du travail dans ses propositions.

Je lance une machine, j’ajoute une nouvelle page et je mets le sujet génétique à sa place (kamoulox !)

:arrow: Michel Onfray, recul sur son entretien avec N.S.

Cet homme (Nicolas sarkosky et Hutch) serait-il une bête impatiente qui ne veut pas prendre le temps de se connaître et de se poser les bonnes questions ?
Et Michel Onfray, pourquoi utilise-t-il ce ton si pédant et gorgé de certitudes ?

Rapprochement Le Pen / Sarkozy :

c’est dans Le Monde, le ton de l’article est neutre, le fond n’est pas joli-joli…

:arrow: lire ici

MrGirafe dit:Rapprochement Le Pen / Sarkozy :
c'est dans Le Monde, le ton de l'article est neutre, le fond n'est pas joli-joli...
:arrow: lire ici

dans le style banalisation d'un discours inacceptzable, moi aussi ça m'a fait des frissons dans le dos... :( Je ne sais pas si c'est un aspect déformant de l'article ou la réalité, mais Sarko gagnerait à clarifier ses relations avec Le Pen et surtout les idées du FN. Parce que quand ce sera la souriante Marine qui prendra les commandes, ce sera encore pire...

La conclusion d’un article du “Canard Enchaîné” (du 11 avril), abordant le rapprochement UMP-FN et les perspectives “d’avenir” si Sarkozy est élu :

On irait vers

Un schéma à l’italienne, à l’époque où Berlusconi gouvernait avec Fini, l’héritier des néo-fascistes. “Marine [Le Pen] pourrait même intégrer le gouvernement à la fin de mon premier mandat”, à lancé Sarko en se marrant."

Pour ma part, je ne trouve pas ça très drôle.

Sarkozy devra trouver des alliés s’il est élu.

Les législatives suivront. La droite a perdu les 4 dernières élections. Ils est fort probable qu’à elle seule, l’UMP n’ait pas la majorité absolue lors de ces légilatives.

On sent bien qu’une alliance UMP / UDF sera difficile compte tenu de l’attitude de l’UDF depuis 3 ans ( budget non voté, confiance non votée , … ). De plus, si l’on y regarde de près, l’UDF et le PS n’ont jamais été aussi proche sur les idées. Il faudra donc un nouvel allié à l’UMP.

L’UMP se droitise, nous le voyons tous. Raison pour laquelle je parle aujourd’hui de droite extrème. Je suis convaincu que le FN sera ce nouvel allié à échéance de 2 à 10 ans. ( Les appels du pieds de part et d’autre sont clairs ).

Ajout de dernière minute à mon message précédent:

M. Le Pen confie par ailleurs que sa fille Marine, directrice stratégique de sa campagne, “est incontestablement une femme de qualité et, si je devais demain aider à la constitution d’un gouvernement, je la recommanderais pour qu’elle puisse mettre son talent au service de la communauté”.

A lire avec en toile de fond les propos de Sarkozy

“Marine [Le Pen] pourrait même intégrer le gouvernement à la fin de mon premier mandat”, a lancé Sarko en se marrant."

Nous y sommes presque.

Sarkozy lie depuis longtemps délinquance et immigration en excluant (!) totalement le facteur social. Maintenant, il a une approche génétique de la criminalité. On se rapellera la sélection des enfants en bas age suceptible de devenir des délinquants. Bientôt l’eugénisme. Ce type est dangereux.

Je suis absolument persuadé que Sarkozy est un type dangereux. Pas un danger symbolique, un danger bien réel si d’aventure il était élu.

Je conseille à tout le monde le dossier que lui consacre Marianne cette semaine, absolument terrifiant. Même dans son propre camp, certains de ses soutiens avouent leur inquiétude face au personnage. Des journalistes étrangers (voir le dossier de Marianne) explique qu’il craigne un glissement dictatorial de Sarkozy. Ne riez pas, il n’y a qu’en France que l’on ose pas dire ces choses là sur Sarkozy. Ce n’est pas une fiction, c’est le sentiment d’une partie des observateurs étrangers. Vous savez, un peu comme lors de la réelection de Bush ou l’on se demandait comment les Américains pouvaient être à ce point aveugles… Encore une histoire de poutre et de paille…

Jopajulu dit:...

danger dictatorial, je ne sais pas, mais l'autoritarisme présidentiel, tout est dans notre Constitution pour l'aider à s'engager dans cette voie s'il le souhaite. Mais la gauche ayant délaissé la formation de nouveaux militants sur le terrain depuis quinze ans, ce sont des messages, pour autant vrais qu'ils soient, qui vont être difficiles à faire passer dans la population...

Mon dieu c’est horrible!!! :shock: :shock: :shock:
La France va devenir une dictature si on ne fait rien!!
Il faut faire quelquechose.
Heureusement qu’il y a encore quelque militants qui survivent sur ce forum.
Il faut que l’un de vous se sacrifie pour empecher ce neo-nazi de Sarkozy d’acceder au premier tour, c’est la seule solution je pense. (car j’ai entendu dire qu’il avait truque toutes les urnes, et qu’il s’etait arrange pour avoir plus de 70% des le premier tour, ne voulant pas risquer de se retrouver face a Bayrou).
Par ce sacrifice, le trictracien militant sauvera son pays d’une spirale faciste et de la destruction.
Vite camarades!!
Il ne reste plus qu’une semaine!