Pierre2.0 dit:Et si justement les titulaires de ce minimum ne font pas ce travail, n'y vont pas.
Tu leur supprimes leur minimum?
Tu les mets dans la rue pour voir ce que ca fait d'être SDF?
C'est moi que tu interroges ?
Pierre2.0 dit:Et si justement les titulaires de ce minimum ne font pas ce travail, n'y vont pas.
Tu leur supprimes leur minimum?
Tu les mets dans la rue pour voir ce que ca fait d'être SDF?
Non non, désolé, je poursuivais en fait tacitement ta réflexion pour interroger Philippe ou tout autre défenseur de cette mesure.
Désolé.
bigsam dit:ça vire au dialogue de sourds Xavo....
Doublon avec mon message plus bas.
Stouf dit:Pourquoi aucun pays au monde n'a t'il encore appliqué les 35h si c'est générateur de richesses surtout que tout le monde souhaite moins bosser.
Philippe dit:Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail : celui-ci sera transformé en servic epublic de l'emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formatino qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier.
Philippe dit:En revanche, il ne sera plus possible de refuser plus de deux emplois sans justification.
Philippe dit:Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25% de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.
Philippe dit:Nous renouvellerons aussi le parc nucléaire [indépendamment d'un développement des énergies durables].
Contrairement à ce que tu dis, Nicolas Sarkozy préconise plutôt un contrat de travail unique.
Exactement, et je ne vois pas en quoi c’est contradictoire !
-« Je supprimerais les droits de donation et de succession » et tout son discours sur le mérite et les valeurs de la sueur au front ? Ces droits n’existent pas pour les héritages inférieurs à 300 000 euros il me semble, donc il propose là d’exonérer seulement les plus riches. Comment concilier « égalité des chances pour tous » et la reproduction sociale engendrée par l’héritage de grosses fortunes ?
-« je renforcerais la présence des services publics dans les quartiers et dans les milieux ruraux » et « je veux supprimer un poste de fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite » ?
-…
Bon j’avais fait 4 pages de réponses à Ubik and Co et à tous mes estimés contradicteurs qui étaient passionnantes mais clairement j’ai tout pommé et j’ai pas le courage de recommencer.
Je dirais juste ceci :
Les gars si vous êtes horrifiés de voir la France toujours plus à droite et libérale, si vous comprenez pas comment après les 5 dernières années de gouvernement la gauche et l’extrême gauche ne ramassent pas toutes les voix d’une population dégoutée par le MEDEF ultra libéral et atlantiste, les racistes et autres nazis refoulés que nous sommes, par les types qui ont transformés notre police Républicaine est un groupuscule dontle tripe et de chopper des vieux à la sortie des écoles alors que l’humanité aurait été de les laisser tourner au coin de la rue, je pense qu’il faudrait que vous fassiez l’introspection du programme de votre candidat et de ses propositions et de la façon dont vous véhiculez votre message.
A priori vous savez les gens sont pas débiles s’ils voyent des choses qui sont convaincantes dans un camps ils vont voter pour ce camps. Alors oui vous pouvez invoquer la manipulation patronnale, les grands médias et autre pour dire que tout est truqué mais à mon sens c’est clairement là une position aigrie et nullement constructive qui ne vous fera pas regagner un vote.
ARRETEZ de critiquer nos idées et proposez nous les votres si elles sont si géniales !!! Moi je regarde la solution de la gauche sur l’immigration, la justice, l’économie et franchement si c’était mieux à mon sens je voterai Ségolène (vous m’excuserez mais pour moi l’extrême gauche est aussi peut fréquentable que l’extrème droite même si on aime à les prétendre démocrates…)
Voila je pense que la clef est là, pourquoi puisque la justice, l’humanisme, la cohérance économique sont de votre coté vous n’arrivez qu’à faire des débats sur que faire en cas de Sarko/Lepen… et vous flippez de voir la candidate de gauche au second tour ???
Si la gauche gagne cette élection moi j’accepterai le résultat en m’excusant d’avance pour les prochaines générations, mais d’un autre coté si je me trompe et que la politique de Ségolène est exemplaire j’aurai l’honneteté de le reconnaitre voir de voter pour elle la prochaine fois…
Donc à mon sens une partie du soucis est là…
A++ Stouf
Stouf dit: que la politique de Ségolène est exemplaire j'aurai l'honneteté de le reconnaitre voir de voter pour elle la prochaine fois.....
Je pense surtout que la gauche a beaucoup noirci son portrait et monte en épingle quelques citations pour en donner une image abominable… de peur de se faire encore battre aux présidentielles ! Aussi simple que cela.
A tout prendre, De Gaulle est nettement plus inquiétant que Sarkozy (s’il est possible de parler au présent d’un mort) : très autoritaire, muselant les médias, arrivé au pouvoir d’une façon franchement louche, appuyé sur des membres du “milieu”. Et pourtant il est généralement considéré comme un des plus grands hommes d’Etat français du XXe siècle.
Philippe dit:
Je pense surtout que la gauche a beaucoup noirci son portrait et monte en épingle quelques citations pour en donner une image abominable... de peur de se faire encore battre aux présidentielles ! Aussi simple que cela.
Philippe dit:
A tout prendre, De Gaulle est nettement plus inquiétant que Sarkozy (s'il est possible de parler au présent d'un mort) : très autoritaire, muselant les médias, arrivé au pouvoir d'une façon franchement louche, appuyé sur des membres du "milieu". Et pourtant il est généralement considéré comme un des plus grands hommes d'Etat français du XXe siècle.
Sarkozy n’a absolument pas parlé d’eugénisme ! Voilà comment les légendes se créent. Il a supposé un caractère partiellement génétique qui expliquerait le comportement suicidaire ou la pédophilie. L’eugénisme consiste à sélectionner les individus sur critères génétiques - soit dès la naissance, soit après, soit encore en manipulant les caractères génétiques avant même la naissance.
Après, libre à toi de penser que l’on ne doit pas choisir quels immigrés entrent en France et que les Français ne paient pas assez d’impôts (!!!).
Sinon, je te rejoins sur le fait que tous les candidats ont de bonnes idées, extrémistes inclus.
Philippe dit:
Sarkozy n'a absolument pas parlé d'eugénisme ! Voilà comment les légendes se créent. Il a supposé un caractère partiellement génétique qui expliquerait le comportement suicidaire ou la pédophilie. L'eugénisme consiste à sélectionner les individus sur critères génétiques - soit dès la naissance, soit après, soit encore en manipulant les caractères génétiques avant même la naissance.
Philippe dit:
Après, libre à toi de penser que l'on ne doit pas choisir quels immigrés entrent en France et que les Français ne paient pas assez d'impôts (!!!).
Philippe dit:
Sinon, je te rejoins sur le fait que tous les candidats ont de bonnes idées, extrémistes inclus.
C’est fatiguant tes procès Stouf.
J’ai compris qu’on ne peut pas discuter des propositions de Sarkozy sans se faire taxer de négatif qui critique tout le temps et ne propose rien. Cette accusation bien pratique évite d’avoir à répondre aux incohérences du programme. C’est d’autant plus navrant que nous avons joué le jeu et que les propositions de gauche sont quelques pages avant et n’ont sollicitées aucune réaction de ta part. Bravo pour ton sens du débat.
Quand on discute du fond avec des personnes qui ont déjà leurs convictions (au moins sur l’axe gauche/droite) on peut rarement faire autre chose que perdre son temps et être déçu par l’impossibilité de se comprendre.
A moins d’être dans le cas où nous devrions gérer ensemble les affaires communes…
MrGirafe dit:Quand on discute du fond avec des personnes qui ont déjà leurs convictions (au moins sur l'axe gauche/droite) on peut rarement faire autre chose que perdre son temps et être déçu par l'impossibilité de se comprendre.
Eric dit:pleins de choses intelligentes
Argl ! Encore un paladin de gauche !! ![]()