Xavo a écrit
C’est fatiguant tes procès Stouf.
J’ai compris qu’on ne peut pas discuter des propositions de Sarkozy sans se faire taxer de négatif qui critique tout le temps et ne propose rien. Cette accusation bien pratique évite d’avoir à répondre aux incohérences du programme. C’est d’autant plus navrant que nous avons joué le jeu et que les propositions de gauche sont quelques pages avant et n’ont sollicitées aucune réaction de ta part. Bravo pour ton sens du débat.
Je comprends ton point de vue et ma remarque ne t’était nullement destinée c’est juste qu’après 12 mails sur le sujet Lepen / Sarko qu’il ya eu à un moment moi aussi j’ai vraiment l’impression de tourner en rond sur des sujets.
Sur les sujets de fond je pense avoir également joué le jeu. Sur les entreprises nous ne sommes pas d’accord parce que d’un coté on voit l’entreprise au travers des multinationales qui jouent la mondialisation à fond et on pose des prbolèemes que je ne nie absoluement pas et que moi je pense surtout quand j’attaque les 35 heures aux petites boites qui représentent à mon sens les vrais boites qui pleurent au niveau des charges… et comme je l’ai dis précédemment sur ce point je donne un bon point à Bayrou pour les 2 emplois sans charge.
Sur la sécurité et l’immigration là encore la divergence vient du fait que d’un coté on ne parle pas vraiment de lois mais plus de principes moraux et d’éthique républicaine ce qui en soit est extrêmement honnorable et de l’autre on se place juste dans le cadre du respect de la loi et de son contournement (en tout cas pour moi). Je rejoins d’ailleurs ceux qui disent que l’immigration n’a guère d’influence sur la la natalité du pays etc… Pour moi le problème est plus du pourquoi un mec qui n’a pas respecté les règles et qui est venu illégalement doit obtenir ce que celui qui a tout tenté légalement a échoué à obtenir.
Sur les aspects, de l’homme, je pense que l’image de Sarko est en grande partie le fruit des médias et surtout d’une arme que les politiques devraient apprendre à canaliser et à modérer à savoir la peur du fascisme et l’homerta que l’on a placé sur le débat des raisons de l’existance du FN depuis des années… Tout a été fait pour qu’on ne puisse à aucun moment apaiser le débat jusqu’à l’histoire de la génétique ou le simple tord de Sarko a été de répondre à un philosophe sur des sujets pas forcément simple et de donner son point de vue à savoir une prédisposition possible qu’il se garde bien de trancher (bref juste son point de vue). Quand on voit ce qu’on en a fait et les postes sur le sujet j’ai pas l’impression de mener de chasse aux sorcières dans mes propos.
Maintenant il y a vraiment un truc sur lequel j’aimerai votre avis et je ne voulais pas en faire une attaque à l’origine, mais la france n’a cessé de se droitiser si on en croit les répartitions estimées des votes (pour autant les estimations on sait ce que cela vaut) et franchement quand je vous demande pourquoi à votre avis les idées du PS ou de la gauche ne passent plus aussi bien même après 5 années d’un gouvernement Chirac très médiocre sur ses bilans il y a là à mon sens pas une attaque mais une vrai matière à réflexion…
Est ce la candidate qui trouble tant que cela ?
Une modernisation de la doctrine du PS qui est nécessaire ?
Au contraire son retour vers son aile dure ?
Comment considère t’on l’extrême gauche quand on est au PS actuellement ?
Pour moi toutes ces questions expliquent aussi à mon sens le pourquoi de la droitisation de la société Française sur certains sujets.
Maintenant quand je relie mon post je reconnais humblement qu’il était pas très constructif mais j’avoue qu’après mettre taper 15 postes sur Lepen / Sarko j’ai du craquer surtout que j’avais perdu mes 4 pages d’explications. Donc désolé Xavo et les autres …
Voilà de toute façon demain c’est le premier juge de paix et on verra bien ce qui se passe sachant que dans mon cas cela sera Sarko ou Bayrou j’avoue que j’ai toujous pas choisi car malgré tout je lis aussi les points de vues que vous avez mis et certaines choses sur l’homme par exemple me gènent aussi des fois…
A++ Stouf