Elections 2007 : La droite, carnet de campagne

Xavo a écrit

C’est fatiguant tes procès Stouf.
J’ai compris qu’on ne peut pas discuter des propositions de Sarkozy sans se faire taxer de négatif qui critique tout le temps et ne propose rien. Cette accusation bien pratique évite d’avoir à répondre aux incohérences du programme. C’est d’autant plus navrant que nous avons joué le jeu et que les propositions de gauche sont quelques pages avant et n’ont sollicitées aucune réaction de ta part. Bravo pour ton sens du débat.

Je comprends ton point de vue et ma remarque ne t’était nullement destinée c’est juste qu’après 12 mails sur le sujet Lepen / Sarko qu’il ya eu à un moment moi aussi j’ai vraiment l’impression de tourner en rond sur des sujets.

Sur les sujets de fond je pense avoir également joué le jeu. Sur les entreprises nous ne sommes pas d’accord parce que d’un coté on voit l’entreprise au travers des multinationales qui jouent la mondialisation à fond et on pose des prbolèemes que je ne nie absoluement pas et que moi je pense surtout quand j’attaque les 35 heures aux petites boites qui représentent à mon sens les vrais boites qui pleurent au niveau des charges… et comme je l’ai dis précédemment sur ce point je donne un bon point à Bayrou pour les 2 emplois sans charge.

Sur la sécurité et l’immigration là encore la divergence vient du fait que d’un coté on ne parle pas vraiment de lois mais plus de principes moraux et d’éthique républicaine ce qui en soit est extrêmement honnorable et de l’autre on se place juste dans le cadre du respect de la loi et de son contournement (en tout cas pour moi). Je rejoins d’ailleurs ceux qui disent que l’immigration n’a guère d’influence sur la la natalité du pays etc… Pour moi le problème est plus du pourquoi un mec qui n’a pas respecté les règles et qui est venu illégalement doit obtenir ce que celui qui a tout tenté légalement a échoué à obtenir.

Sur les aspects, de l’homme, je pense que l’image de Sarko est en grande partie le fruit des médias et surtout d’une arme que les politiques devraient apprendre à canaliser et à modérer à savoir la peur du fascisme et l’homerta que l’on a placé sur le débat des raisons de l’existance du FN depuis des années… Tout a été fait pour qu’on ne puisse à aucun moment apaiser le débat jusqu’à l’histoire de la génétique ou le simple tord de Sarko a été de répondre à un philosophe sur des sujets pas forcément simple et de donner son point de vue à savoir une prédisposition possible qu’il se garde bien de trancher (bref juste son point de vue). Quand on voit ce qu’on en a fait et les postes sur le sujet j’ai pas l’impression de mener de chasse aux sorcières dans mes propos.

Maintenant il y a vraiment un truc sur lequel j’aimerai votre avis et je ne voulais pas en faire une attaque à l’origine, mais la france n’a cessé de se droitiser si on en croit les répartitions estimées des votes (pour autant les estimations on sait ce que cela vaut) et franchement quand je vous demande pourquoi à votre avis les idées du PS ou de la gauche ne passent plus aussi bien même après 5 années d’un gouvernement Chirac très médiocre sur ses bilans il y a là à mon sens pas une attaque mais une vrai matière à réflexion…

Est ce la candidate qui trouble tant que cela ?
Une modernisation de la doctrine du PS qui est nécessaire ?
Au contraire son retour vers son aile dure ?
Comment considère t’on l’extrême gauche quand on est au PS actuellement ?

Pour moi toutes ces questions expliquent aussi à mon sens le pourquoi de la droitisation de la société Française sur certains sujets.

Maintenant quand je relie mon post je reconnais humblement qu’il était pas très constructif mais j’avoue qu’après mettre taper 15 postes sur Lepen / Sarko j’ai du craquer surtout que j’avais perdu mes 4 pages d’explications. Donc désolé Xavo et les autres …
:oops: :oops:

Voilà de toute façon demain c’est le premier juge de paix et on verra bien ce qui se passe sachant que dans mon cas cela sera Sarko ou Bayrou j’avoue que j’ai toujous pas choisi car malgré tout je lis aussi les points de vues que vous avez mis et certaines choses sur l’homme par exemple me gènent aussi des fois…

A++ Stouf

Eric dit:je vois très nettement ce que les mesure proposée par Sarkozy et l'UMP provoque chez les gens qui ne paient pas d'impôt : plus de difficultés, moins d'avantages sociaux et ce, sans aucune contre partie... Et pour moi, affaiblir les plus faible, même si ça peut paraître raisonnable sur un plan politique, c'est jamais une bonne solution.

L'idee n'est pas d'affaiblir les plus faible, mais de sanctionner les profiteurs du systeme, qui au passage sont ceux qui affaiblissent les plus faibles.
Un des grands axes de Sarko, il me semble, est de faire le menage et de reduire le plus possible les situations d'abus, et ce a tous les niveaux. En gros les personnes capables d'activite ne pourront pas recevoir sans un minimum de contribution a la societe. Moi ca me parrait une bonne idee.

Ce en quoi je ne crois absolument pas. D’une part, il y a, je crois, un moment que la gauche se rend compte qu’il faut plus de contrôle.
D’autre part, désolé, mais je reste persuadé que le profiteur qui fait le plus de mal au système ne se trouve pas au bas de l’échelle, c’est plutôt le fraudeur fiscal, l’employeur au noir, le patron qui gruge l’état et ses salariés. Or sur ce terrain, mon épouse comptable te dira que ce sont bien les gouvernements de droite qui ont toujours réduit les contrôles; Et une fois encore réduire le nombre de fonctionnaire ira dans ce sens là (parce que bon : si c’est pas la police, l’armée, la poste, le personnel hospitalier, l’éducation il va quand même bien falloir que ce soit quelque part qu’on les enlève ces fonctionnaires. Et j’ai quand même l’impression que ce sont les postes de coordination et de contrôle qui finiront par en faire les frais.
Ensuite, on le sait bien, quand on fait le ménage comme tu dis, ce ne sont jamais les plus gros fraudeurs (et donc les plus néfastes) qui en font les frais.
(Ca marche d’ailleurs aussi dans le cadre de l’immigration)
Enfin, baisser l’impôt c’est systématiquement augmenter les inégalités, et diminuer le pouvoir d’achat des moins bien lotis

Bref, je sais bien que Sarkozy ne veut pas s’en prendre au plus faible mais ça sera quand même, inévitablement, le résultat

Wasabi dit:L'idee n'est pas d'affaiblir les plus faible, mais de sanctionner les profiteurs du systeme, qui au passage sont ceux qui affaiblissent les plus faibles.
Un des grands axes de Sarko, il me semble, est de faire le menage et de reduire le plus possible les situations d'abus, et ce a tous les niveaux. En gros les personnes capables d'activite ne pourront pas recevoir sans un minimum de contribution a la societe. Moi ca me parrait une bonne idee.

Pour ce qui est des profiteurs du système, Sarkosy est bien placé pour connaître la question.
Il est tout sauf un modèle de vertu et prétend donner des leçons à tout le monde.
L'homme de la rupture n'a pas fini de nous étonner s'il est élu.
Stouf dit:Maintenant il y a vraiment un truc sur lequel j'aimerai votre avis et je ne voulais pas en faire une attaque à l'origine, mais la france n'a cessé de se droitiser si on en croit les répartitions estimées des votes (pour autant les estimations on sait ce que cela vaut) et franchement quand je vous demande pourquoi à votre avis les idées du PS ou de la gauche ne passent plus aussi bien même après 5 années d'un gouvernement Chirac très médiocre sur ses bilans il y a là à mon sens pas une attaque mais une vrai matière à réflexion........

La gauche sort de plusieurs succès électoraux notemment aux régionales où il fut écrasant.

Ce qui, vu le comportement erratique des Français depuis le 1er choc pétrolier, donne de bonnes chances à la droite de l’emporter… :roll:

Philippe dit:Ce qui, vu le comportement erratique des Français depuis le 1er choc pétrolier, donne de bonnes chances à la droite de l'emporter... :roll:

Il est certain que les grands partis ne répondent pas aux attentes d'une frange de la population qui fait basculer la victoire tantôt à gauche, tantôt à droite. Le parti aux manettes étant souvent celui qui est sanctionné.

Moi, j’ai lu la profession de foi de Nicolas, qui ne devrait avoir que des trucs trop supers en théorie pour inciter les gens à voter pour lui, j’ai noté :
- suppression des droits de succession (si tu es bien né -et quand je dis bien né c’est né dans une famille qui s’est enrichie je ne veux pas savoir comment- , tant mieux pour toi)
- opposition à l’entrée de la Turquie dans l’Europe (sans autre forme de procès)
- Défense de la Vème république, selon lui les meilleurs institutions que nous n’ayons jamais eues (puisqu’on a jamais eu mieux, on n’a pas à vouloir encore mieux…)
- reprendre les principes fondamentaux de la France = liberté homme/femme, laïcité et liberté de conscience. On est assez loin des principes ouverts liberté égalité fraternité, la fraternité a même disparue !

J’ai lu les propagandes de Royal et de Bayrou, je n’y ai vu que des bonnes idées, normal, c’est le but du document !
Si même dans la propagande Sarkozy me déplait, je n’ose pas imaginer en vrai !

Jer dit:Pour ce qui est des profiteurs du système, Sarkosy est bien placé pour connaître la question.
Il est tout sauf un modèle de vertu et prétend donner des leçons à tout le monde.

Lu hier la BD "La face karchée de Sarkozy" (après avoir été voté, je voulais être sûr... :pouicboulet: ). Je ne me souvenais pas de l'utilisation qu'il avait faite des contrôles fiscaux pour les ennemis et allégements de peine pour les amis (inclus les journalistes, déjà...) sous Ballamou Ier. Hallucinant.

Pour halluciner vraiment sur ce personnage, il faut à tout prix lire l’article qui lui a été consacré dans Marianne… ça vaut vraiment le détour !

Ce Marianne est introuvable… il s’est vendu comme des petits pains.

xavo dit:Ce Marianne est introuvable... il s'est vendu comme des petits pains.

il me semblait plutôt avoir entendu que marianne avait du le retirer de la vnete (mais je ne sais plus pour quels motifs)
lepatoune dit:
xavo dit:Ce Marianne est introuvable... il s'est vendu comme des petits pains.

il me semblait plutôt avoir entendu que marianne avait du le retirer de la vnete (mais je ne sais plus pour quels motifs)

Ah ? il est toujours annoncé sur leur site et les kiosquers ne m'ont rien dit de tel.

peut être s’agit-il d’une mauvaise interprétation de ma part …j’avais bien entendu parler de retirer…peut être s’agit’il de retirage :?: (d’un côté si marianne avait du être retiré de la vente pour des raisons de contenu on en aurait parlé me semble t’il)

si quelqu’un le veut
j’ai les pages sarko en pdf, reçues par mail hier.

Al1_57 dit:si quelqu'un le veut
j'ai les pages sarko en pdf, reçues par mail hier.

Zut, moi qui voulais l'horoscope ! :evil: :lol:
El comandante dit:
Jer dit:Pour ce qui est des profiteurs du système, Sarkosy est bien placé pour connaître la question.

Lu hier la BD "La face karchée de Sarkozy" (après avoir été voté, je voulais être sûr... :pouicboulet: ). Je ne me souvenais pas de l'utilisation qu'il avait faite des contrôles fiscaux pour les ennemis et allégements de peine pour les amis (inclus les journalistes, déjà...) sous Ballamou Ier. Hallucinant.

comme si la gauche ne faisait pas pareil
je ne sais pas ce qui est le pire allez voter ou bien faire comme ci le mal etait dans un seul camp

de toute façons cela fait 25 ans que les gentils alterne au pouvoir avec les mechants qu'il font exactement la m^me chose, seul quelque million d'euro change de destinataire l'arméee ou la culture, ce qui ne change rien du tout d'ailleurs
ensuite vienne les election chacun choisi son candidats gentil qu'il soit elu ou non tout continue comme avant, l'alternance a au moins une vertu c'est toujours de la faute du precedent
a plus
alain
lepatoune dit:peut être s'agit-il d'une mauvaise interprétation de ma part ...j'avais bien entendu parler de retirer...peut être s'agit'il de retirage :?: (d'un côté si marianne avait du être retiré de la vente pour des raisons de contenu on en aurait parlé me semble t'il)

En effet, c'était bien un retirage.

C’était un retirage de 80 000 exemplaires, du jamais vu pour Marianne.

Dommage… en faisant un dossier équivalent sur Ségolène, ils auraient pu faire un retirage à 100 000. 30,6% contre 25,9%… :mrgreen: