Eleven: Football Manager Board Game - On ne va pas simuler son plaisir

Toujours rien de nouveau par chez moi… Vais-je le recevoir avant Noël? That is the question…

En gros la seule réponse que j’ai eu de portal, c’est qu’ils communiquent avec leur partenaire qui eux, communiquent avec Fedex… Et un “soyez patient” …

Je veux bien comprendre et faire un effort mais je me demande comment ils communiquent en 2022? Ça doit être par fumées indiennes je suppose… J’hésite à leur dire que le mail ou le téléphone existe 

relacio dit :Toujours rien de nouveau par chez moi... Vais-je le recevoir avant Noël? That is the question...

En gros la seule réponse que j'ai eu de portal, c'est qu'ils communiquent avec leur partenaire qui eux, communiquent avec Fedex... Et un "soyez patient" ...

Je veux bien comprendre et faire un effort mais je me demande comment ils communiquent en 2022? Ça doit être par fumées indiennes je suppose... J'hésite à leur dire que le mail ou le téléphone existe 

En fait, si j'ai bien compris, l'usine qui a assemblé les boîtes a édité les étiquettes pour le transport ce qui a déclenché le suivi, mais n'a pas fourni les colis à FedEx qui devait transporter les colis.

C'est resté bloqué pendant un temps, puis ils se sont rendus compte de l'erreur et ont fait le nécessaire. Après je ne sais pas comment ils organisés en termes de priorités au niveau des différents niveaux de pledges s'ils traitent tout d'un coup.

Il doit être livré aujourd'hui normalement, mais je peux comprendre ta frustration.

Bah c’est surtout le manque d’informations qui est frustrant… Wait and see… la suite au prochaine épisode mais ça ne semble pas gagné pour moi…enlightened

Merci pour ton retour en tout cas 

relacio dit :Ab bah cool pour toi si tu as bien reçu le jeu
N'hésites à venir faire un petit retour de partie quand tu auras pu y jouer 

Petit retour à chaud d'une partie qui vient de se terminer à l'instant, j'ai fais le premier scénario du mode solo de la boite de base, je finis assistant avec 42 points, l'objectif est atteint, il fallait éviter de finir dernier ou avant dernier du championnat, c'est un scénario pour se mettre dans le bain, comprendre les mécanismes du jeu.
la mise en place est fastidieuse, il y en a dans tout les coins, il faudra prévoir une table de banquet si vous y jouez à plus de 1.
Le jeu est plaisant mais rien de transcendant, un peu répétitif sur la fin, tout le sel du jeu se fait autour de la carte de l'adversaire que vous allez rencontrer et là c'est la loterie, vous ne pouvez pas prévoir grand chose, n'hésitez pas à prendre des cartes tactiques, elles vous sortiront plus d'une fois de la galère.
La prochaine partie, je mettrai en jeu le mode coupe internationale, les évènements aléatoires et les joueurs internationaux pour commencer à rentrer dans le vif du sujet.

relacio dit :Bah c'est surtout le manque d'informations qui est frustrant... Wait and see... la suite au prochaine épisode mais ça ne semble pas gagné pour moi...enlightened

Merci pour ton retour en tout cas 

Je suis de tout coeur avec toi, force et courage

mickeyludique dit :
relacio dit :Bah c'est surtout le manque d'informations qui est frustrant... Wait and see... la suite au prochaine épisode mais ça ne semble pas gagné pour moi...enlightened

Merci pour ton retour en tout cas 

Je suis de tout coeur avec toi, force et courage

Merci beaucoup, je vous tiendrai au jus de l'évolution 

mickeyludique dit :
relacio dit :Ab bah cool pour toi si tu as bien reçu le jeu
N'hésites à venir faire un petit retour de partie quand tu auras pu y jouer 

Petit retour à chaud d'une partie qui vient de se terminer à l'instant, j'ai fais le premier scénario du mode solo de la boite de base, je finis assistant avec 42 points, l'objectif est atteint, il fallait éviter de finir dernier ou avant dernier du championnat, c'est un scénario pour se mettre dans le bain, comprendre les mécanismes du jeu.
la mise en place est fastidieuse, il y en a dans tout les coins, il faudra prévoir une table de banquet si vous y jouez à plus de 1.
Le jeu est plaisant mais rien de transcendant, un peu répétitif sur la fin, tout le sel du jeu se fait autour de la carte de l'adversaire que vous allez rencontrer et là c'est la loterie, vous ne pouvez pas prévoir grand chose, n'hésitez pas à prendre des cartes tactiques, elles vous sortiront plus d'une fois de la galère.
La prochaine partie, je mettrai en jeu le mode coupe internationale, les évènements aléatoires et les joueurs internationaux pour commencer à rentrer dans le vif du sujet.

Cool merci pour ce retour. 
Perso je compte y jouer au moins à deux avec les règles avancées et les confrontations. Je pense que ça va être sympa.
Enfin je vous dirai ça quand je pourrai y jouer hein 

Skinner dit :
alexasteph dit :
Skinner dit :Merci !

Oui, j'avais pris la VO, parce que je suis de plus en plus méfiant des VF. Mais avec un peu de chance, celle de ce jeu sera réussie !

J'ai juste oublié de pledger les cardes Unique Setup (à 5€) pour varier un peu les départs. Du coup, j'essaie de voir si je peux les obtenir autrement.

Ok, si besoin, je pourrais peut-être te les scanner sinon.


Oh que je t'aimerai si tu le fais ! Ca me rappelle l'époque où je filais le Print n' Play des cartes Exploration de Darklight Memento Mori.

Alors j'ai enfin reçu mon pledge. Par contre, avec tout le matériel contenu, j'ignore complétement quelles sont les cartes bonus.

Donc si quelqu'un a une idée à quoi ressemblent ces cartes, je te fais ça si tu en as encore besoin.

Sinon tentative de première partie avec un de mes fils. Quelques erreurs de règle de faites.

Vraiment un jeu de gestion, mais avec la tension de préparer l’équipe pour le match du week-end.

Pour le moment, j’ai pas encore tout bien intégré et normalement je devrais faire une partie complète dans le week-end pour mieux affiner le ressenti.

J’ai déjà eu un retour d’un joueur qui est auteur de jeu et qui a noté que l’action vendre un joueur n’était pas intéressante du tout, car l’action prendre un sponsor est systématiquement plus rentable (ce qui est vrai).

Pour compenser ce fait, il adapte l’action acheter un joueur en action acheter et revendre un joueur. Je pense faire la même chose.

C’est ces cartes là : https://gamefound.com/projects/portalgames/eleven-football-manager-board-game#/product/17143 Il n’y en a que 8.

Je n’ai pas bien compris par contre si certaines étaient recto-verso, car elles contiennent chacune, il me semble, un avantage et désavantage.

Je t’envoie mon email par MP.

Par rapport à l’action Vendre un joueur, tout dépend de si tu joues avec la mini-extension Transfert qui permet de vendre ses joueurs à bon prix si tu attends le bon moment. Et il ne faut pas oublier non plus que vendre des joueurs permet, selon les circonstances, de limiter le coût de la Maintenance à la fin de chaque semaine. Et puis il peut arriver aussi qu’il ne soit pas possible de signer un contrat avec un sponsor certaines semaines, selon l’évènement tiré en début.

Bonnes parties en tout cas !

Skinner dit :Par rapport à l'action Vendre un joueur, tout dépend de si tu joues avec la mini-extension Transfert qui permet de vendre ses joueurs à bon prix si tu attends le bon moment. Et il ne faut pas oublier non plus que vendre des joueurs permet, selon les circonstances, de limiter le coût de la Maintenance à la fin de chaque semaine. Et puis il peut arriver aussi qu'il ne soit pas possible de signer un contrat avec un sponsor certaines semaines, selon l'évènement tiré en début.

!

Et aussi si on a des cartes joueurs qui possèdent le même numéro. devil

Merci pour vos petit(e)s retours/infos ça fait plaisir à lire 

Bon bah toujours rien de mon côté et Portal ne répond même plus aux mails… C’est abusé! Ça va faire 1 mois que mon jeu est en livraison et plus aucune nouvelle, c’est génial!

C’est la première fois pour moi que ça se passe aussi mal… Vais-je l’avoir avant Noël? J’ai comme un gros doute… Sachant que les boutiques ont le jeu ça me fou légèrement les boules!

Désolé de lire ça.

Vraiment pas cool de leur part, en effet. Si ça devait perdurer, je t’encourage à pousser un petit coup de gueule sur le forum de Board Game Geek : tu attireras l’attention et donc celle de l’éditeur.

Courage dans ta quête de patience, en tout cas !

Merci pour ton soutien. 

Oui c’est ce que je ferai sur BGG s’il le faut.

Sauf que l’interet de vendre un joueur expérimenté c’est aussi de libérer de la masse salariale comme dans la réalité en faisant baisser les frais.
Tu peux aussi vendre un joueur suspendu qui de toute facon ne pourrait pas jouer.

J’ai récemment fait l’acquisition d’Eleven, boîte retail.
J’en suis à deux parties solo qui m’ont séduit, même si je trouve la pénurie de gardiens préjudiciable.

A l’occasion de Noël, et vu que je n’ai rien dans ma wishlist qui pourrait correspondre à un “petit jeu pas trop cher” qui est la condition à respecter, j’envisage de prendre une extension.
Mais laquelle ?

J’avais penser à la campagne solo de prime abord, vu mon penchant pour le solo, mais étant donné que je peux d’ores et déjà y jouer en solo, je me demande si c’est si pertinent.

C’est pourquoi j’en appelle à ceux qui les ont toutes, et qui les ont jouées, pour savoir quelle extension serait à favoriser.

Govin dit :J'ai récemment fait l'acquisition d'Eleven, boîte retail.
J'en suis à deux parties solo qui m'ont séduit, même si je trouve la pénurie de gardiens préjudiciable.

A l'occasion de Noël, et vu que je n'ai rien dans ma wishlist qui pourrait correspondre à un "petit jeu pas trop cher" qui est la condition à respecter, j'envisage de prendre une extension.
Mais laquelle ?

J'avais penser à la campagne solo de prime abord, vu mon penchant pour le solo, mais étant donné que je peux d'ores et déjà y jouer en solo, je me demande si c'est si pertinent.

C'est pourquoi j'en appelle à ceux qui les ont toutes, et qui les ont jouées, pour savoir quelle extension serait à favoriser.

Content de voir un nouvel adepte dans la secte. N'oublie pas que tu as toujours le droit de "vider" la ligne du marché contenant les joueurs réguliers (pas sûr du nom en VF) à la fin de chaque semaine : ça devrait t'aider à apercevoir des gardiens.

C'est une bonne question que tu poses, sinon. En fait, je pense qu'il te faut savoir si cela te tente de seulement faire des scénarios en solo.

Si c'est le cas, alors je pense que tu peux te pencher, par exemple, sur l'extension ajoutant les joueurs internationaux, histoire d'avoir encore plus de variété. Ou alors l'extension pour le stade ? Cela reste difficile à dire pour moi car je n'ai pas encore essayé les extensions (là, je suis occupé sur Ark Nova, Final Girl et Star Wars : Bordure extérieure qui sont arrivés récemment).

Si tu penses que 6 scénarios ne te suffiront pas à la longue, il faut te poser une autre question : est-ce que tu voudrais jouer en mode carrière (donc en mode campagne) pour vivre des sensations fortes sur plusieurs séances, ou plutôt profiter d'un mode générique rejouable à loisir ?

Dans le cas où ça serait la campagne, je pense que tu peux céder à l'extension solo (même si je n'y ai pas joué encore, rappelons-le). Dans l'autre cas, je te recommande ma variante personnelle adaptant le mode multi en mode solo sans tomber dans du Beat Your Own Score, ce qui te permettrait d'investir dans une autre extension.





@Relacio : Tiens-nous au courant, en tout cas !

 

J’étais un adepte qui attendait patiemment la VF.

Oui, pour la ligne des joueurs réguliers, je connais cette option, mais il n’y a guère que 6 gardiens au total. J’imagine que dans une partie à 4, ça doit couiner pour ceux qui n’en chopent pas dès le départ.

J’ai vu qu’actuellement l’extension la mieux notée sur BGG était celle des joueurs internationaux. Pourtant c’est certainement celle qui me séduit le moins sur le papier. Les joueurs ne seraient pas génériques, et personnalisés, je la trouverais intéressante, mais ce n’est pas le cas.
Reste qu’elle ajoute des tactiques qui, elles, sont bien réelles, et je pourrais être tenté rien que pour ça.
Sauf que dans mes deux parties, je n’ai rien vu passer pour changer ma tactique de base: le pressing, de mémoire.

Celle sur les événements enrichit la part d’aléatoire, et ce n’est pas ce que je recherche.

Celle sur les stades, j’attends de voir ce qu’elle apporte réellement.

Bon bah voilà, comme je me doutais bien, mon colis est perdu… Portal vient de me dire qu’ils vont faire le nécessaire pour m’envoyer tout de même mon dû. Wait and see…cheeky

Merci pour vous retour (et soutien), c’est toujours sympa à lire